8800GT ou 8800GT ou ....

El_Barto

Grand Maître
Si une carte marche un mois, elle marchera assez lontemps pour que tu n'aies pas envie de galérer avec le SAV pour une carte qui a claqué au bout de 6 ans.

Donc 2 ans pour moi c'est amplement suffisant, sauf si on la maltraîte, chose que je ne fait pas.

Pour le choix de la marque, pour l'instant toutes les cartes sont absolument identiques, donc à moins qu'un des modèles soit livré avec un jeux qui t'intéresse, prend la moins chère.
 

walloox83

Nouveau membre
bonjour,
une question idiote pour ceux qui connaissent!!!!!
Pour un SLI toute les marques sont pareils?
 

lohilo

Grand Maître


tu dirais pareil pour la ram, pour les alims ????
Je ne crois pas que toutes les marques soient pareilles, ok elles prennent toutes le gpu chez nvidia, mais les condos, la ram, les soudures, les refroidisseurs sont differents : c'est pourquoi y'a des marques, et des no-name.
A moins qu'on me demontre que sparkle c'est amelioré depuis 2000 et ses geforce 256 32Mo, j'en acheterai pas. [:autre]
 

sweefer

Grand Maître


Tout a fait daccort et merci pour l'info Sparkle !! :)
 

sweefer

Grand Maître
C'est en rupture partout et personne ne peut me donner des renseignement sur les bundle de ces cartes ou des avis ...??
 

El_Barto

Grand Maître


Pour les alims, il me semblent que certains ont légèrement modifié le nombre d'étages d'alimentation, c'est vrai, mais je suis pas sûr que ce soit sur les modèles de référence, pour le reste il mettent leur autocollant et c'est parti.

Les vraies différences entre les constructeurs arriveront avec les cartes qui ne suivent pas le modèle de référence.
 

gl0p

Habitué
Je ne suis pas trop d'accord avec ce que je viens de lire concernant les constructeurs de CG ! Eh oui les Cg diffèrent parfois selon les constructeurs notamment au niveau de système de refroidissement choisi pour les versions OC ! Comme pour asus, qui a prévu de choisir de sortir un modèle OC avec un système de refroidissement made in Asus !

Moi je suis fan d'EVGA (grosse garanti et surtout Oc d'usine supérieur a 20 % il me semble) et de BFG personnellement ! mais si je serai toi j'attendrai la 8800 gts v2.0 qui sort en décembre et qui dépassera largement une 8800 gtx et qui d'après les infos dépassera une 8800 ultra un fois oc ^^

 

sweefer

Grand Maître
Oui peut etre que la 8800GTS V2 sera bien meilleure qu'une GTX et voire une Ultra une fois o/c mais la mère noel elle n'aura pas les moyens de me l'apporté alors ... et de toute façon je ne veut pas trop mettre d'argent dans une carte qui sera changer dans 2 ou 3 ans ...
La 8800GT ma l'air super pour son prix !!
Par contre tu dis que Egva c'est très bien pour l'o/C d'usine et la garantie mais au niveau des temperature de chauffe ?? Téoriquement si un modèle est O/c il dois plus chauffer qu'une carte Générique non ?
de plus ma fortron 400W risque d'être light sur le coup :(
 

El_Barto

Grand Maître
Non t'inquiète, 400 ça ira très bien.

gl0p > certes les constructeurs font des modèles différents, et si tu avait tout lu, tu aurai vu que j'en ai parlé précédement, et les cartes vendues actuellement sont bien identiques, les autres modèles ne sont pas encore en vente.

Ensuite si tu veux payer plus cher pour un OC de 20% que tu peux faire toi même, c'est vous qui voyez, yen a qu'on eu des problèmes...

 

sweefer

Grand Maître
Je veus pas te contredire (en fait si*) mais un model o/c d'usine a 20% est quasi sur de marcher alors que toi pour arriver a faire fonctionner parfaitement un CG o/C a 20% (si deja t'y arrive a 20%) c'est une tout autre affaire !

*lol
 

El_Barto

Grand Maître
Oué sauf que même avec un modèle OC d'usine on n'est pas sûr de pouvoir tenir ces fréquences.
Les puces et les rad sont les mêmes et pis c'est tout.
Ya que l'alimentation qui peux éventuellement changer très légèrement le résultat final, et encore je suis pas sûr qu'il soient différents sur les modèles de base.

Sinon tu as le droit de me contredire, surtout quand je dis des conneries...
Par contre fais gaffe avec les modos, ils sont suceptibles et ils peuvent te censurer.
 

Sylvain37

Grand Maître

Oui, on m'appelle ? [:adanorm]
Bon faut pas croire qu'on est des méchants vilains mangeurs de bébés non plus ! :o
 

gl0p

Habitué
alors pour ce qui concerne un OC à au moins 20% sache que moi je préfère tenter le coup lorsque un constructeur me le garanti plutôt que de le faire chez moi ...

Pour être plus clair, si tu t'amuses à oc ta CG et qu'elle crame :) Tu sais ce qu'il va se passer ^^ Pas de retour Sav parceque tu auras toucher aux frèquences d'horloge et de la ram :)

En revanche sur un modèle OC d'usine pas du tout.

Pour ce qui est de la température je pense frenchement que la CG doit tapper les 80° - 85° grand max, après tout dépend de ton boitier aussi.
Après tu peux opter pour une solution de refroidissement pour ta cg. Mais bon moi je fais confiance au constructeur et si sa chauffe trop j'aviserai ^^ mais à mon avis dans mon antec nine hundred la cg sera dans une ambiance plutot fraiche elle devrait pouvoir tenir le coup ^^

 

sweefer

Grand Maître
Quelqu'un connaitrait t'il la date a laquelle les 8800GT version modifier doivent t'elle sortir ??
Esce qu'il y a deja des photos sur le net qui circule ? et surtout le prix serait t'il beaucoup plus cher que le prix d'une 8800GT générique ?

Merci
 

Benoit P

Grand Maître
La 8800GT ne sera jamais modifiée. C'est la 8800GTS qui est censée arriver en version 2. Courant décembre il me semble.
 

El_Barto

Grand Maître
Non il veux parler des cartes qui ne suivent pas le modèle de référence nVidia, les cartes passives, double slot, ou même avec un PCB modifié.

Ces cartes là ont été annoncées pour la fin du mois, pour la disponibilité c'est encore autre chose.
 

sweefer

Grand Maître
C'est prevue fin du mois (novembre) ??
Personne en c'est un peu plus ?? parce que la fin du mois ont y est .....

Pour la 8800GTS V2 je compte bien regarder le prix et selon son prix ont verra, mais wait and see ....
 

gl0p

Habitué


la date est repoussée au 5 décembre je crois ... Cette carte me laisse vraiment envie d'attendre tant elle en affiche sur le papier :)

Manquerai plus que les tests qui confirment cela, mais je ne me mouille pas trop si je dis qu'elle dépasse une 8800 Gt :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 373
Messages
6 724 028
Membres
1 586 930
Dernier membre
landry76
Partager cette page
Haut