8GO de RAM installés, 3.5 GO utilisables...

Velkyon

Nouveau membre
Bonjour/bonsoir à tous,

Je viens de me rendre compte d'un "problème" concernant mon pc (qui a un an et demi maintenant et fonctionne très bien :D ). Je vais par hasard dans les propriétés système de mon ordinateur et je vois que malgré les 8GO de RAM installés sur le PC (4X2GO), seuls 3.5 étaient utilisables, cela malgré que je possède une version Windows 10 64bits. :heink:



Je me suis rendu dans le BIOS et seuls 3583MB (soit les 3.5GO dans les propriétes système) sont reconnus, enfin, il me semble que cette information fasse référence à la RAM. :sarcastic:



J'ai donc deux questions:

- Est-ce normal que je n'ai accès qu'à 3.5GO de RAM ?
- Si non, comment faire pour que mes 8GO soit utilisables ?

Merci d'avance pour vos réponses. :) Je reste disponible à toute(s) question(s) éventuelle(s) vis-à-vis de ma configuration.

Amicalement, Velkyon.
 

magellan

Modérâleur
Staff
ça pue la carte graphique partagée qui te squatte de la Ram à la pelle!

Donc pas nécessairement incohérent!
Qu'as tu comme carte graphique?

Ps: j'ai vu que c'est un 64 bits comme Windows, donc excluons de base un problème d'OS 32 bits.
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Quelle est la référence de la carte mère et des barrettes de RAM? A tout les coups, c'est une limitation a la con du chipset, et il va falloir faire joujou pour tout faire reconnaitre par la carte mère.

Ceci dis, un PC d'un an et demi avec un proco d'il y a 5-6 ans, tu t'es fait arnaqué ou alors c'était de l'occasion...

Cordialement,
Haldriel
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 142
Messages
6 718 257
Membres
1 586 408
Dernier membre
manojsunia
Partager cette page
Haut