ACER ESC**

charliev26

Nouveau membre
ACER COMMENT LES JOINDRE ?
TELEPHONE :
· Hot line : 0825 00 22 37(0.15 € TTC la minute ) (personnes sympa compréhensive mais sans aucunes informations : elle laisse un Email à l’atelier qui n’en tient pas compte ; Rôle de psychothérapie : Il vous écoute , ca vous coute cher, mais il n’y a que vous qui puisse faire avance le problème )
· Standard de ACER : 01 48 63 51 51 et 01 48 63 51 00.( numéro trouvé sur les pages Jaunes) ( Idem que la hotline mais en moins cher , standardistes très gentille) .
· 0148174525
FAX :
· Assistance Téléphonique: 01 48 63 53 44 ou 0148635306 ou 0148174088 (ces fax fonctionnent : tous mes fax sont arrivés, mais les appareils doit être dans une pièce fermée à clef et ACER a perdu la clef ).

Mail :
· Email Société : infocom_france@acer-euro.com

· Kevin O'Donoghue Directeur France - Acer Computer France
Email : kevin_odonoghue@acer-euro.com (lit beaucoup ses mails, anglophone, pas vraiment au courant des difficulté que rencontre ses services, mais quand il lit vos mails ils les renvoient aux personnes concernés ce qui fait avancer les choses très vite )
· Yves Borel Corporate and Business Manager - Acer Computer France
Email : yves_borel@acer-euro.com (toujours en copie des mail , mais jamais eu de contact avec lui )
· Giuseppe Mastandrea Business Unit Manager Notebook - Acer Computer France
Email : giuseppe_mastandrea@acer-euro.com ( ?)
· Jean-Julien Liongo Service Manager (SAV) - Acer Computer France
Email : jean-julien_liongo@acer-euro.com (ce monsieur est en déplacement extérieur pendant au moins 7 semaines !!! peut être un moyen de fuir les problèmes rencontrés dans ses services ?)
· Mme ***** - Service Juridique - Acer Computer France
Email : *****@acer-euro.com (injoignable au téléphone, elle est rarement dans son bureau ! Répond au mail quand il viennent de son patron .)

COMMENT FAIRE AVEC LE SAV.
Problème SAV : Conduite à tenir :
Renvoyer votre ordinateur ( ex Aspire 1363 pour un problème de RAM)
Après un délai raisonnable :
1) (5 jours ouvrables) téléphoner à la hotline (noter l’heure de l’appel et la durée, demander le nom de la personne qui vous a répondu).
2) A 10 jours envoyer un courrier recommander AR (~5€) au support technique (une règle d’or toujours garder une copie des courriers envoyé et les justificatifs d’envoie et de réceptions agrafé ensemble).
Leur stipulant une mise en demeure et ce que vous demandez (ex : remplacement de l’ordinateur par un neuf, l’extension de la garantie des dommages et intérêts… attention au montant cela modifie la juridiction, soyez juste et modéré, justifié tout ce que vous demandez en ayant des papiers qui prouve ce que vous dites) :
… Je vous mets donc en demeure de me remplacer mon appareil par un appareil équivalent ou supérieur, ainsi que de me payer de indemnité d'immobilisation de … exemple
Sans réponse : engager une procédure gratuite : (site DGCCRF)
3) Faire une Demande en injonction de faire au juge de proximité (formulaire téléchargeable) (envoyer une copie AR 5€ de cette injonction de faire au support technique garder un double) elle peut être refusé si le juge considère que la demande n’est pas du ressort de ce type de procédure.
Si c’est refusé ou sans réponse de la part de la société ou si leur réponse vous semble dérisoire ( remplacement par aspire 1642i modele expo).
4) Engager la saisine simplifiée du tribunal d'instance (pas d’avocat nécessaire) =
Dépôt de déclaration au greffe (retirer ce formulaire auprès du greffe du tribunal d’instance dont vous dépendez) avec l’exposé du probème et ce que vous demandez . Envoyer par courrier ou par fax ou par mail une copie de cette demande au support technique.
5) Vous recevrez un recommandé et un courrier simple vous signifiant l’audience (vous pouvez vous faire représenté ou venir exposer votre problème vous-même)
6) QQ jours avant l’audience vous recevrez peut être une nouvelle proposition plus intéressante ( ex aspire 5633 neuf+ deuxième batterie + garantie +6mois) : je vous conseil de ne pas accepter et d’attendre l’audience ! ca fait presque 2 mois qu’ils vous font tourner en bourrique, ce n’est pas le moment de céder et de leur montrer qu’on peut faire n’importe quoi avec leur client.
7) ATTENTION : Il faut faire parvenir à la partie adverse toutes les justificatifs que vous allez présenter à l’audience (par mail avec AR , par fax avec AR ou par courrier AR ) (s’ils vous ont prévenu qu’ils seront représentés par un avocat, vous devez lui faire parvenir à lui, sinon l’audience est reporté de 2 mois, ou vous ne pourrez pas vous servir de ces pièces).
Pour l’audience
lunettes1.gif écrivez un résumé de ce qui c’est passé qui vous servira a exposer les fait, et à définir ce que vous demandez exactement : les frais engagé (recommandé , téléphone , abonnement Internet non utilisé …) et l’indemnisation pour le préjudice subit (avec la justificatif que vous avez).
9) Vous pouvez obtenir : remplacement de votre ordinateur + indemnité ~1000€
Voilà qq éléments pour faire valoir son droit.
 

vraiages

Grand Maître



Ce message a un caractere informatif de haut niveau !!

Il devrait être stické en haut du forum SAV !!!

Merci en tout cas pour tout, je vais pouvoir recommander a nouveau de l'acer a mes collègues, en leur précisant ces infos !!

;)
 

GoldTiger22

Nouveau membre
J'ai aussi un probleme avec le sav acer!!!
Ca fait 2 mois que j'ai envoyé mon pc portable a réparer au sav acer. (il a claqué 4 mois après son achat...) je ne l'ai toujours pas reçu sachant qu'ils me l'avaient envoyer déjà à mon ancienne adresse (se situant en corse). J'ai fait le nécessaire pour actualiser ma nouvelle adresse sur le site d'achat (je l'avais déjà modifiée mais je ne savais pas à ce moment là qu'il fallait faire un achat pour la valider!) Ca fait maintenant 3 semaines que j'appel tous les jours le centre "acer" pour savoir où ils en sont, ils me ressortent toujours l'ancien dossier avec mon ancienne adresse, je suis toujours obligée de leur expliquer qu'ils ne l'avaient pas envoyés à la bonne destination.... Et toujours pas d'ordinateur...Ca commence à faire long...ils sont très incompétents dans leurs service téléphonique, ils renseignent mal, la durée d'attente est très longue et il n'y a pas une personne dans cette société qui sache me renseigner convenablement et me dire la date exacte de l'envoi de mon pc portable!! Je ne sais pas pourquoi ils mettent tant de temps à le renvoyer sachant qu'il est déjà réparé et que je sais qu'il est dans leur dépôt!
Je suis très déçue!! y en a marre!!!!
Bon courrage a tous!!!
 

chyneuze

Nouveau membre
je compati a votre doileur et déespoir...
Pour ma part...j'ais acheter il y a 4 mois un ordinateur portable ACER Ferrari 1000 a 1800€ (j'avai misé toute mes pauvres petites economies sur ce portable) depui 2 semaine le ventilo du proc fait du bruit et meme de temps en temps saretai brusque... bon j'aurai bien aimer l'envoyer au sav mais je sui au antille, et au antille on marche a l'heur antillaise, autrement dit le portable me sera retourner dans 3 a 4 mois (experience vecu plusieur fois, vu ke je suis dans le métier de l'informatique) une chose que je ne peu me pèrmètre vu que c'est mon outil de travail...
Donc resulta, je l'ai demonté pour voir dou venez le prob, ben bingo! Tu achette un pc a 1800€ avec un ventilo de proc bas de gamme, pour vou dire, les ventilo d'alim datant de 1999 sont mieu realiser.Il ny avai pas de roulement a bille pour le suport de laxe du ventilo mais un vulguer tube de cuivre ki fut rongé par lusure...
Bon je me sui partiellement sorti de lafaire... j'ai remplacé le tube par un autre du meme diametre (coup de chance quil y avai sa dan un vieu ventilo) bon il fait toujour un peu de brui...mais il ne s'arrete plus niporte quand avec un gros bruit...
Donc maintenant je cherche a acheté le ventilo en pièce detaché...
Mois je matendai a beaucoup mieu d'un portable a pres de 2000€... decu
deja que 2 semaine après l'achat j'ai le rebor de l'ecran au niveau de la charnière qui s'est fissuré juste en ouvran l'ecran...
moi qui pren grand soin de mon portable...
il ne bouge jamais de mon buro... le seul momen que je le deplace c'est pour lair le menage...
Terriblement decu des experience Acer...un conseil... N'acheter PAS ACER!!!!!!!
 

schtroumph01

Nouveau membre
Bon bah ici ça a l'air d'être l'endroit ou on raconte ses malheurs donc c'est parti,

Donc moi en décembre 2005 j'achète un joli petit portable bien aimé un ASPIRE 5100 jusqu'en mai 2006 tout va bien mais début juin, c'est le drame. Plantage à répétition erreur fatale, redémarrage intempestif difficulté à redémarrer et parfois un ptit message m'indiquant une erreur d'alimentation du disque dur. Comme jt trop occupé à bosser en juillet aout je les appel fin aout leu expliquant mon problème, un gentil technicien m'explique d'appeler les gentils monsieur de TNT pour qu'ils récupèrent mon ordi afin de le réparer. Comme j'allais déménager je precise qu'a partir du 15 septembre il faudra réexpédié mon ordi à ma nouvelel adresse que je leur transmets également sur la feuille. 1 mois et demi plus tard n'ayant pas de nouvelles et ayant vu sur internet que mon colis était censer être à la poste, je les contact.Il me disent d'appeler chronopost, et la que m'explique t'on que oui mon colis est arrivé mais à la poste de mon ancienne adresse et qu'ils ne peuvent pas transférer mon colis à ma nouvelle adresse même si je paye un suivi de courrier. Donc je vais le chercher 45-50 minutes de métro aller. Une fois chez moi je le rallume (le disque dur a été changé). Et la il marche........ environ 5h et replantage à gogo je les rappel disant que le problème n'est pas résolus et hop une semaine plus tard retour au SAV. Au passage je précise à la personne que j'ai eu en ligne mon petit soucis vis à vis de mon changement d'adresse il me dit qu'il en tient compte etc. Un mois plus tard je vois que mon colis est réexpédié, j'attends 2 jours et rien. Subitemet pris d'un doute j'appel le SAV et je demande à qu'elle adresse il a été réexpédié. Eh dans le mile à mon ancien adresse et toujours pas possibilité de faire suivre donc je susi reparti pour perdre mon temps dans le métro, je le récupère et cette fois c'est la carte mère qu'ils ont changés. Oui mais petit soucis ça ne marche toujours pas et entre temps ma garantie est arrivée à expiration. Légèrement comment dire furax je leur écris une lettre en recommandé leur expliquant tout le bien que je pense de leur SAV, je leur rappelle au passage quelques articles de lois relatif aux temps d'immobilisation pour réparation mais aussi un au sujet des vices cachés. On me répond gentillement qu'effectivement mon pc est resté en réparation 3 mois et que donc la garantie est prolongé d'autant et en plus ohh h comme ils sont gentils ils m'offrent 3 mois de garanties supplémentaire à titre de geste commercial. Ils m'invitent également à recontacter le SAV pour résoudre mon problème parceque pour le remplacement de mon ordi en gros je peux aller me faire ...... Donc je rappelle et j'explique qu'il est inutile de l'envoyer en réparation ça ne marchera tjr pas. La personne que j'ai en ligne est très compréhensive et me dit qu'elle crée un dossier et que de mon coté je devrais leur écrire une lettre demandant le remplacement de mon matériel. Ce que j'ai fait. 2 semaine après l'envoi de la lettre pas de nouvelle donc je rappel le SAV. Le technicien que j'ai en ligne me donne le numéro du siège car lui ne peut rien faire et me conseille de contacter un avocat si je n'ai pas de nouvelles (vive le mec blaser) J'appelle ensuite le siège j'ai une standardise qui me dit qu'elle transme le msg et le lendemain jai un recommandé AR qui m'attend. En gros on me dit dsl de l'attente et patati et patata pour finir par me dire pour mettre un point à ces disfonctionnment nous avons besoin de connaitre l'origine du problème (3 mois dans leur locaux ça suffit pas) veuillez contacter chronopost .......
Donc aujourd'hui je vais appeler chronopost et si pas de nouvelle rapidement je contacte la DGCCRF

ACER bande d'escro j'en ai marre je taff comment moi, pis pour les cours? j'ai mes exams à la fin de l'année.

Sur ce je vais retourné bosser et prendre des cours de grammaire et d'orthographe :D
 

vraiages

Grand Maître


A la rigueur juste un peu plus d'espacement dans le monobloc de ton message, mais sinon question grammaire et orthographe y'a vraiment rien de flagrant, j'ai tout lu tranquille.

Ça me rappelle mon soucis, mais n'empêche t'as au moins eu la chance d'avoir une extension de garantie, moi c'était pas le cas pour mon vieil écran qui a lâché a quelques jours de la garantie.

Courage en tout cas, tant qu'ils t'envoient pas chier ... !
 

schtroumph01

Nouveau membre
Si ils m'ont fait une extension de garantie c'est simplement que la loi les y oblige, (jme rappel plus l'article mais en gros la loi dis que lorsque ton bien est chez eux plus de 7 jours la garantie est prolongé d'autant).

AUtre soucis avant de l'envoyer j'ai fai une verification, la derniere fois ils m'ont changé la carte mère eh bien je suis passé d'un processeur de 1,6GHz à un processeur de 800MHz.

J'avais dis escros?
 

labul67

Helper
salut
bien sur c'est tres dommageable pour les affaires en cours !!

et pour les autres passer votre chemin !
acheter une autre marque !
je viens d'acheter un ecran plat , le vendeur ma propose un ecran "acer"
en me disant que le rapport qualite/prix etait bon.

je lui ai dit que ayant pris connaissance des galeres du SAV
pour que le rapport qualite/prix soit bon il faut qu'il me donne l'ecran !!

donc j'ai achete une autre marque !

ps: a ma reflexion le vendeur a eu un petit sourire mais n'a pas dementi !

bonne soiree a vous
 

kesako_57

Nouveau membre
Moi aussi gros probleme sur l'acer de ma copine qui est un aspire 2920 Z.

On l'a acheté avant hier, et il ne marche plus !!!!!!! Quand on le laisse sur la batterie, il y a des gresillement qui se font entendre au niveau de l'écran, et apres quelques minutes de marche, l'écan s'éteint... mais le pc fonctionne toujours et si la batterie est branchée aucun problème.

On nous dit deja de joindre le SAV mais d'apres ce que je lis, c'est de la Me..de.

Je suis désolé, mais un PC qui a 2 jours et qui ne fonctionne plus, je trouve ca innaceptable, c'est vraiment du foutage de gueule.

Moi si je telephone au SAV, je lui fait une tete au carrée !!!!!!

Je pars du principe, que lorsqu'on achète une chose ou autre neuve, elle est censée marcher NON ??? Ou alors c'est moi qui ne suis pas logique.

Franchement, je suis en colère et à 2 doigts de faire un scandale a AUCHAN pour qu'il nous le change !!!!!

Quand je vois certain d'entre vous qui attendent 2 voire 3 mois sans réponses, ou alors recoivent leur pc en pièces détachées ...... y'a un problème la non ??

Il faudrait tous s'allier et faire payer ces profiteurs et cette marque de m...de .
 

vraiages

Grand Maître


2 jours après, t'est dans le délai de retraction des 7 jours. T'as même pas besoin de contacter le SAV... Auchan est obligé de te le reprendre et meme de te rembourser cash (pas de bons d'achats).
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonsoir à tous,

Evidemment, je suis dans le même cas que vous.
il y a un peu plus d'un mois, j'ai renvoyé mon ordinateur Acer pour la deuxième fois au service client qui l'on envoyé à Acer.
La date limite, avançant à grands pas, j'ai téléphoné pour obtenir des renseignement et naturellement, la rép. habituelle: "il va revenir, ne vous inquiétez pas."
Ajourd'hui, je reçois une lettre de mon fournisseur qui m'averti un avis de retard!
Pendant ce temps, j'ai absolument besoin de mon ordinateur pour mes cours: exposé à rendre, exercices, etc...
J'ai donc demandé le remboursement de ce putain d'apareil qui ne fonctionnait même pas le 1er jour.
Je vous averti pour la suite...
Bonne chance à tous...
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonsoir à tous,

Evidemment, je suis dans le même cas que vous.
il y a un peu plus d'un mois, j'ai renvoyé mon ordinateur Acer pour la deuxième fois au service client qui l'on envoyé à Acer.
La date limite, avançant à grands pas, j'ai téléphoné pour obtenir des renseignement et naturellement, la rép. habituelle: "il va revenir, ne vous inquiétez pas."
Ajourd'hui, je reçois une lettre de mon fournisseur qui m'averti un avis de retard!
Pendant ce temps, j'ai absolument besoin de mon ordinateur pour mes cours: exposé à rendre, exercices, etc...
J'ai donc demandé le remboursement de ce putain d'apareil qui ne fonctionnait même pas le 1er jour.
Je vous averti pour la suite...
Bonne chance à tous...
 

labul67

Helper
salut

sur ce topic on parle des pb de "acer" depuis 2005
il serait souhaitable que les futurs acheteurs de matos "acer"
le lise "AVANT" d'acheter pour eviter de pleurer "APRES"

il n'est pas tres complique de lancer une petite recherche avec google
sur le futur matos prevu, pour voir de quoi il retourne, ca peut aider a se faire une idee

on tombe sur ce genre de truc :
http://acer-probleme.forumpro.fr/


bonne journee :hello:
 
M

Membre supprimé 1

Invité
bonjour,

pouvez vous m'aider, svp, merci

j'ai un souci avec ACER, et je n'arrive pas à trouver leur adresse email
pour les contacter,

ci dessous mon courrier

j'en ai vraiment assez d'attendre

merci pour votre aide

cordialement

MF




Madame, Monsieur,

Mon pc portable ACER est tombé en panne depuis avant la semaine de noël,
je l'ai amené ou je l'avais acheté, chez SERIEL à DAX 40100

à ce jour je n'ai toujours pas mon ordinateur,

aussi j'ai besoin de travailler, et je ne comprends pas ce qui se passe,

j'ai payé une garantie de trois ans, j'aimerais bien que les mois perdus
me soient remboursés,

merci de me dire ou en est la réparation de mon pc

j'en ai vraiment assez d'attendre et aucun pc ne m'a été donné pour continuer
à travailler

merci de me renseigner au plus vite

cordialement


 

pascalep

Nouveau membre
bonjour, j'ai envie de tuer quelqu'un...

j'ai acheté le 29 décembre à Géant Casino Albertville, un PC Acer Aspire X3200. :pt1cable:

J'ai commencé par faire ma comptabilité, puis un jour j'ai voulu utiliser le graveur : il n'était pas dans le poste de travail. Je croyais avoir une absence, j'ai demandé à plusieurs potes de chercher, nada ! :cry:

alors j'ai appelé Acer : un type avec un fort accent étranger m'a donné un premier numéro de dossier (3155906S) et fait faire une restauration à la configuration de sortie d'usine...Mazette ! déjà que j'avais du mal à m"habituer à vista ! Un doigt sur alt, j'ai tapoté F10 pour aider le programme à faire une restauration par défaut.

Ca n'a pas marché, alors j'ai appelé Géant Casino, le vendeur me dit de ramener le pc au service après-vente, vu qu'il est sous garantie, pas de raison que je me prenne la tête ! NON !!! Je ne veux pas être en panne mais je lis : a problem as been detected and windows has been shut down, DRIVER_POWER_STATE_FAILURE, technical information : shop :0x0000009F : c'est tout écrit sur l'écran ! :love:

Donc, je trouve une soirée pour ramener le pc. Je poireaute une bonne demi-heure au SAV, on me dit : "mais on n'assure pas la réparation des Acer : il faut leur téléphoner pour leur demander un numéro de dossier et une demande de prise en charge par chronopost. (Super dis donc, je ne vais même pas payer le port !) je rappelle acer, tiens, c'est payant ????Une dame me prend en charge, je dois épeller tous les mots car elle ne comprend pas bien le français (ça coute combien déjà ?), elle me donne un nouveau numéro de dossier (3177196S) elle va m'envoyer une étiquette avec mes coordonnées, le problème que j'ai exposé, bref le dossier, que je dois coller sur le carton, et déposer le pc à la poste sous 8 jours. Merci madame, mais dis donc, que c'est long pour recevoir cette étiquette... :fou:


mon pc est parti le 6 février 2009, arrivé le 9 février 2009 (cachet chronopost). promis sous 15 jours. le 20 février on me dit qu'il n'a pas été encore déballé, mais on fait le nécessaire pour s'activer... :fou:

Aujourd'hui je l'ai enfin reçu : nous sommes le 3 avril, je l'ai vite branché : il ne fonctionne pas : le bouton power censé s'allumer en bleu ne s'allume plus et je ne peux plus l'éteindre sans débrancher...l'écran reste noir : me voilà bien avancée !!!! :fou:
J'ai essayé d'appeler le sav de Géant, occupé, j'ai appelé Acer : c'est peut etre le cable qui serait endommagé, veuillez essayer un autre cable d'alimentation...sinon, rappelez-nous pour faire une procédure de retour... :kaola:

- AN NON ! ça non !!! je ne le retourne plus, ça fait 2 mois que je poireaute là.

Je rappelle le magasin, j'explique, on me passe le SAV (tiens, ça marche ?). On me propose gentiment de rapporter le pc et Casino va se charger du retour, délai moyen 1 mois, pas sûr qu'on puisse me preter un autre PC. il me faut un nouveau numéro de dossier, appeler au 0148635115 (mais j'en ai déjà 2 !!!!!)
- AH non !!!! Ca non !!! je me suis payée un pc en décembre, j'ai pris un modèle pour faire des montages, je veux un autre pc, rendez-moi mon argent pour que je puisse m'acheter un autre pc !!!
- Non ça ne va pas être possible ça...nous avons des procédures à respecter et nous ne remboursons pas les clients.

Bon, et bien, je suis membre de UFC que choisir, et puis j'ai eu M.Mathieu Foisset au service des consommateurs de Casino qui se tient à ma disposition. enfin, j'ai trouvé sur ce forum des indications extrèmement pertinentes pour porter plainte et demander dédommagement des préjudices subis.

Je me sens très prête à attendre encore quelques mois, au point où j'en suis, mais je veux que ACER soit pénalisé pour son défaut de service. Je vais trouver une solution pour me faire accompagner dans ce combat, et si je ne tue personne aujourd'hui, je crois que je vais leur faire payer ce fouttage de gueule. :pfff:

N'achetez jamais de ACER c'est ce que je dis à tous ! :bounce:
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Comme si cela n'avait pas assez été souligné auparavant dans ce forum ,acer outrepasse la loi ;c'est a ma connaissance la seul marque qui ne fournit pas de cd de restauration avec la moitié de ces pc et, comble de l'ironie ,ils demandent 50 euros pour l'envoi de ces précieux cd qui ne contiennent rien d'autre qu'une version de windows pour acer pour laquelle on paye une license a l'achat bien sur,a oui et j'ai oublié de préciser que acer est de nouveau la seul marque a ma connaisance dont le DOS ne permet pas l'instalation d'une autre version de windows ,méme légalement acheté,qui ne serai pas une version réservé pour un ordinateur acer ,en tous cas ça n'est pas posible sans passer par des programmes qui supriment leurs 'blocages' mais qui ne sont pas facils d'acces,pour faire simple acer ont une formule tres compétitive :'AVEC ACER PAYE 2 FOIS CE QUE TU NE PAYERERA QU'UNE FOIS CHEZ UNE AUTRE MARQUE' c'est plus qu'illégal et avec un sav qui ma l'air hautement criticable peu ètre qu'une organisation collective s'imposerai pas tres pro comme adresse 'sorry' si vous pouviez m'envoyer quelque adresse bien fournies en contact je rédigerai une petite pétition virtuelle.
Merci d'avance
 
M

Membre supprimé 1

Invité
A oui et j'oubliai pour que ce forum apparaise en haut lieu sur ce cher google répéter souvent le mot acer,acer est très criticable,acer est hors la loi,acer arnaque les gens,acer vend pas cher mais vends de la camelotte,acer ne connait pas les mots sav,ACER ACER .....a vous la suite :)
 
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