Achat carte mère + processeur + mémoire + carte vidéo

killerjeff

Grand Maître

XP pro SP3 avec 2Go de RAM c'est nickel

Si tu tiens absolument a avoir 4Go (ce qui est superflu) => Vista 64bit



exactement celle-là
 

thor37230

Grand Maître
je serai plutot pour un Core™ 2 Duo E8400 (3GHz). Un poil moins cher et plus overclockage il me semble
ben non, un peu moins(dûe à la petite différence de coeff : 9/9.5)
 

srad77

Habitué
pas grave killerjeff !!!
moi , en informatique, je raconte des conneries un mot sur deux !! :)

donc je vais rester sur un 8500 à3.16ghz.

Encore merci à TOUS pour votre aide !!!!!
Forum super sympas pour progresser !!!!!! et apprendre !!
 

calamar endurci

Expert
Moi avec beaucoup moins d'argent je joue aux meme choses que vous sur un 19" :

E5200 70euros
HD 4830 110euros
p5k 90 euros
2x1 go gskill pc6400 pk 35euros
samsung F1 320 go 43 euros


J'ai pris les meme composants que les votres (l'oublie de l'alim , boitier ect est volontaire) et pour 350 euros je peux jouer a crysis very hight sur un 19" avec les AA ( les ati hd 4xxx sont tres bonne dans ce domaine) et avec mon bon vieux xp
 

srad77

Habitué
c'est sur mais le but est que comme mon pc est dépassé, et que je vais acheter du matériel, autant prendre de la marge pour pas le changer dans un an....
 

srad77

Habitué
Donc pour récapituler, ce soir j'achete :

CARTE MERE:
EP45-DS4 de chez Gigabyte

PROCESSEUR:
Intel core 2 DUO E8500 à 3.16GHZ

CARTE GRAPHIQUE:
Gainward HD4850 512 Golden sample (9559)

MEMOIRE:
DDR2 2X1 GO G.SKILL extreme series PK 2*1024 PC8500 dual channel

HDD:
samsung spinpoint f1 500GO 7200 t/min sata2 16MO de cache.


Ca vous semble bien tout ça ??
En gros, j'ai la trouille car à 600 euros le total, je veux pas me loupper et me trouver avec un pc pas top.......
Je veux absolument pouvoir jouer aux derniers FPS et colin mac rae dirt et autres jeux "violents" graphiquement sans avoir de problèmes !!!


Merci à tous pour votre aide et le temps que vous passez à m'aider et me rassurer !
Et surtout merci des conseils !!
 

killerjeff

Grand Maître
Avec ca tu va être trankille un bon moment rassure toi.

Par contre une question qui vient de me traverser l'esprit : tu as quoi comme alim ?? Car si tu en as une de merde tu risque de tout cramer :(
 

srad77

Habitué
CRAMER ????????
Carrément ????????????

Merci pour l'info !!

en fait j'ai une grande tour qui date d'il y a environ 3 ou 4 ans !!
Et de mon coté, en regardant les autres posts, je me posais la même question de savoir si elle allait etre suffisante !!

Dans ce cas, tu conseil quoi comme alimentation pour tout ce matériel ?
Sachant que j'ai aussi un lecteur DV + un graveur DVD + 2 disques IDE à mettre dans la machine .....
Ca fait "du monde " donc je pense qu'il en faut une grosse mais la marque ou la puissance la , encore une fois , je seche !!!:(
 

srad77

Habitué
chez gros bill, je vois une corsair TX650.
elle est "80 plus".

Ca va suffir comme genre d'alimentation ?
Ils disent qu'elle fait 650 W

par contre, elle est à 93 euros , c'est le seul défaut....... :(
 

calamar endurci

Expert
Réponse a sradd77 : "c'est sur mais le but est que comme mon pc est dépassé, et que je vais acheter du matériel, autant prendre de la marge pour pas le changer dans un an.... "


Si je joue a crysis en very high, je ne pense pas que dans un an je sois limité et meme dans 2 a 3 ans ( apres on peut pas deviner non plus) mais depuis crysis les concepteurs essait d'optimiser au maximum leur bébé.

Mon idée est donc simple et plus économe, tu prends aujourdh'ui une config a 500 euros (celle que je t'ai montré) puis tu la change dans 3 ans pour une config au meme prix. Au lieu de dépenser 800 euros aujourd'hui et quasiment pareil dans 3 a 4 ans. Remarque : tu devras surement changer de carte graphique entre temps dans les deux cas et le E5200 la supportera sans probleme si tu l'o/c un peu.

Tout sa pour dire que si l'on veut vraiment faire des économies, on le peut!
 

srad77

Habitué
merci calamar MAIS, comme dit , j'y connait pas grand chose... :D
Donc c'est bien des conseils qu'il me faut car , je veux pas acheter et, quand je vais mettre du mac rae dirt ou du far cry 2 , voir que je peux pas avoir les graphismes au top et me dire que j'ai économisé 200 euros pour avoir moins que ce que je voulais !!

Donc je prefere avoir de la "marge".

POUR THOR: Chez Gros bill , la ou je vais ce soir, il n'y a pas la 520. Donc je prends ce qui y ressemble le plus.
sachant que , désolé de l'avouer, la aussi j'y connais rien !
Juste bon à jouer quoi, je suis une bille en "matériel" !! désolé...... :sarcastic:
 

srad77

Habitué
mauvais à quel niveau ? prix ? SAV ? comportement ??

Sinon , à part en allant sur Paris, tu sais ou acheter du matériel dans le secteur de thiais ??
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 163
Messages
6 718 563
Membres
1 586 452
Dernier membre
meilleuriptv
Partager cette page
Haut