Achat de serveur perso

  • Auteur de la discussion 206wrc3
  • Date de début

206wrc3

Expert
Bonjours à tous les forumeurs! :hello:
Voila chez moi, il y a 3 pc en rezo. le tout est connecté par un HUB. L'un des pc (entre autre le mien) possède la connection ADSL. Donc pour avoir internet sur les autres, je doit toujours allumer le mien (ce qui est ch....). Ce n'est pas mon seul prob car j'aimerai utiliser Linux pour faire un serveur web et FTP perso. Mais pour cela, le pc doit tourner 24/24 et je n'ai pas trop envi de faire tourner mon pc qui est quasi tout neuf pour le gaspiller. De plus j'ai besoin d'un serveur pour centraliser les données des 3 pc. Comme mon HUB a 4 branchements ce serait possible.
Maintenant que vous savez ce que devrait faire ce serveur et bien je vais vous demander quelle machine dois-je prendre pour accomplir cette tâche? Je dois ajouter que je possède déja un DD de 80Go de Maxtor et aussis un double ventilo pour DD (pour bien refroidir, rien de mieux :) )J'ai penser faire un K6/2 ou un P2 dont je peut acheter chaques pièces séparéments pour un total avec clavier et souris de 70€ (j'ai déja un écran). Sinon j'avais penser au plus bas de gamme de l'Athlon XP avec une K7S5A ou une Asrock K7VT2 mais le prob c'est que cela revient beaucoup plus chère! Et j'ai aussis penser: si un composant me lache et bien ce n'est pas trop grâve car ça coûte rien.
Qu'en dites vous? que choisisseriez vous? Et je vais ajouter, au début il tournerait sur win 2000 serveur mais par la suite sous linux en mode graph peut être et pour terminer en mode texte. Pourquoi cette évolution? et bien c'est simple, je suis des cours de Linux et je n'ai pas encore vu tout sur le réseau et encore moin sur la fonction de serveur. mais cela est prévu dans le prog de cours.
Dites moi quelle config serait la meilleur pour ce serveur? et merci! :hello:
 

donald

Grand Maître
A mon avis au minimum :

Proco 300Mhz et + (ex : P2 350Mhz)
Ram 256 et + (PC133)
Carte graphique SIS 8Mo (juste pour avoir de la couleur)
Boitier noname
Alim 250W et +
HDD celui que tu as deja
Ecran Idem
Clavier basic a 20€
Souris basic a 10€
Carte mere (je sais pas trop)
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=22115,1][nom]donald a écrit[/nom]A mon avis au minimum :

Proco 300Mhz et + (ex : P2 350Mhz)
Ram 256 et + (PC133)
Carte graphique SIS 8Mo (juste pour avoir de la couleur)
Boitier noname
Alim 250W et +
HDD celui que tu as deja
Ecran Idem
[g]Clavier basic a 20€
Souris basic a 10€[/g]
Carte mere (je sais pas trop)
[/citation]

a ouais qd meme... :ouch: je signale juste comme ca que t'as des kits clavier souris ps2 standards pour 3fois moins cher soit 10€
 

Antar

Grand Maître
[citation=22115,1][nom]donald a écrit[/nom]A mon avis au minimum :

Proco 300Mhz et + (ex : P2 350Mhz)
Ram 256 et + (PC133)
Carte graphique SIS 8Mo (juste pour avoir de la couleur)
Boitier noname
Alim 250W et +
HDD celui que tu as deja
Ecran Idem
Clavier basic a 20€
Souris basic a 10€
Carte mere (je sais pas trop)
[/citation]

+1

j'ajouterai qu'il n'y a pas besoin de refroidir le dur
 

206wrc3

Expert
J'ai déja la tour et l'alim de 300w.
Pour le clavier et la souris et bien les 2 coûtent ensemble 5€ (ils ne sont pas neuf mais pas vieux non plus, c'est suffisant pour laisser allumer et taper 3 fois par semaines.
La carte graphiqe et bien au mag ou je vais ptêtre acheter les pièces et bien il y a:
- une ATI en AGP 8Mo qu'il vent pour 5€.
- Lecteur cd 8X pour 10€
- carte mère 10€
- proc 10€
- CPU Fan 10€ (neuf et servi qu'une fois par le mag pour
tester un pc d'un autre)
- lecteur disquette 5€
- 2 barettes de SDram PC100 128Mo pour 10€ pièces
Voila je croit que c'est à peut près tout. Les prix que j'ai afficher son ceux du mag ou j'irait chercher le matos si vous me conseiller un P2 d'ocase. Toutes les pices (je les ai vue) on l'aire d'être netoyé et de fonctionner. de plus le revendeur m'a dit de monter le tout dans l'arrère de son mag pour être sûr que tout fonctionne. si une pièce ne va pas et bien il m'en passe une autre semblable sans me faire payer celle qui ne va pas (il manquerai plu que ça! :pt1cable: )
Je ne sais pas ce que vous en penser mais je n'ai pas trop envie de dépense beaucoup plus pour des pièces neuves car je ne vois pas l'utiliter. qu'en dites vous?
:hello:
 

leso

Grand Maître
[citation=22125,1][nom]206wrc3 a écrit[/nom]J'ai déja la tour et l'alim de 300w.
Pour le clavier et la souris et bien les 2 coûtent ensemble 5€ (ils ne sont pas neuf mais pas vieux non plus, c'est suffisant pour laisser allumer et taper 3 fois par semaines.
La carte graphiqe et bien au mag ou je vais ptêtre acheter les pièces et bien il y a:
- une ATI en AGP 8Mo qu'il vent pour 5€. [g]c trop pour un nux, une deux mo suffit[/g]
- Lecteur cd 8X pour 10€
- carte mère 10€
- proc 10€ [g]c koi comme proc? :??: [/g]
- CPU Fan 10€ (neuf et servi qu'une fois par le mag pour
tester un pc d'un autre)
- lecteur disquette 5€
- 2 barettes de SDram PC100 128Mo pour 10€ pièces
Voila je croit que c'est à peut près tout. Les prix que j'ai afficher son ceux du mag ou j'irait chercher le matos si vous me conseiller un P2 d'ocase. Toutes les pices (je les ai vue) on l'aire d'être netoyé et de fonctionner. de plus le revendeur m'a dit de monter le tout dans l'arrère de son mag pour être sûr que tout fonctionne. si une pièce ne va pas et bien il m'en passe une autre semblable sans me faire payer celle qui ne va pas (il manquerai plu que ça! :pt1cable: )
Je ne sais pas ce que vous en penser mais je n'ai pas trop envie de dépense beaucoup plus pour des pièces neuves car je ne vois pas l'utiliter. qu'en dites vous?
:hello:
[/citation]matte mon serveur ftp (t'a juste a remplacer mon dur par le tiens et c'est bon)et tu verras la dépendance pour un particuluer, sinon arreter de faire n'importe quoi avec win 2000 server! [:vad] [:vad] ca sert a rien en dessous de 50 postes (mais comben de fois doit je le dire!??)
et j'ai beaucoup aimé :[g]Mais pour cela, le pc doit tourner 24/24 et je n'ai pas trop envi de faire tourner mon pc qui est quasi tout neuf pour le gaspiller[/g] [:rire2] [:rire2] l'allumer et l'éteindre une fois par jour , c'est ca l'abimer!
 

Antar

Grand Maître
[citation=22129,1][nom]leso a écrit[/nom]matte mon serveur ftp (t'a juste a remplacer mon dur par le tiens et c'est bon)et tu verras la dépendance pour un particuluer, sinon arreter de faire n'importe quoi avec win 2000 server! [:vad] [:vad] ca sert a rien en dessous de 50 postes (mais comben de fois doit je le dire!??)
et j'ai beaucoup aimé :[g]Mais pour cela, le pc doit tourner 24/24 et je n'ai pas trop envi de faire tourner mon pc qui est quasi tout neuf pour le gaspiller[/g] [:rire2] [:rire2] l'allumer et l'éteindre une fois par jour , c'est ca l'abimer!
[/citation]

exact c'est éteindre et rallumer qui abime une machine, le matos info est fait pour tourner h24, perso, y a que le moniteur que j'éteins la nuit
 

leso

Grand Maître
[citation=22131,1][nom]Antar a écrit[/nom]

exact c'est éteindre et rallumer qui abime une machine, le matos info est fait pour tourner h24, perso,[g] y a que le moniteur que j'éteins la nuit[/g]
[/citation]+1 mais je sais pas si la veille est mieu que de l'éteindre complétement (l'écran bien sur)
 

Gilbert_Gosseyn

Grand Maître
Le mieux, c'est encore de ne pas avoir de moniteur sur le serveur en question (VNC powaaaa)
 

leso

Grand Maître
[citation=22136,1][nom]Gilbert_Gosseyn a écrit[/nom]Le mieux, c'est encore de ne pas avoir de moniteur sur le serveur en question (VNC powaaaa)
[/citation]pour linux plutot ssh ;)
 

donald

Grand Maître
Je comprends que tu cherches a te faire un serveur le moins cher possible! D'ailleurs j aurai fait la meme chose. Mais je trouve qu il y a kan meme une limite. Car a force d acheter des trucs a 5 ou 10€ ben apres on a des surprises! Enfin, c est mon point de vue !

Lorsque je disais Clavier basic 20€ et souris basic 10€ je pensais a du logitech! Mais c est vrai qu on peut trouver moins cher sans aucun probleme!
 

McBarrette

Grand Maître
[citation=22131,1][nom]Antar a écrit[/nom]

exact c'est éteindre et rallumer qui abime une machine, le matos info est fait pour tourner h24, perso, y a que le moniteur que j'éteins la nuit
[/citation]

+2 pour antar car le PC marche mieux que de le rallumer a chake fois ( moi perso je l'eteint kan je le nettoi ou kan je change de piece ou une piece a sauter et je la teste ) moi l'ecran je l'eteind aussi parce ke le mettre en vieile c pas bon !
 

McBarrette

Grand Maître
et j'en remet une couche ta noter avoir un Maxtor 80Giga le probleme c keu les carte mere P2/P3 ne prenne pas en genre autant de memoire !! reflechie a sa ! AMD Duron 1.3Ghz serais moin chere et compatible ( carte mere a chier du style ECS suffira et 256/512 SDR/DDR en fonction de la carte mere ) rien que sa coutera moin chere ke de trouver des P2 et K6/2 !!

M'enfin si ta une connexion 512/128 sa vos pas le coup pour le serveur si ta plus sa se discute !
 

leso

Grand Maître
[citation=22143,1][nom]McBarrette a écrit[/nom][g]et j'en remet une couche ta noter avoir un Maxtor 80Giga le probleme c keu les carte mere P2/P3 ne prenne pas en genre autant de memoire !! [/g]reflechie a sa ! AMD Duron 1.3Ghz serais moin chere et compatible ( carte mere a chier du style ECS suffira et 256/512 SDR/DDR en fonction de la carte mere ) rien que sa coutera moin chere ke de trouver des P2 et K6/2 !!

M'enfin si ta une connexion 512/128 sa vos pas le coup pour le serveur si ta plus sa se discute !
[/citation]80 go maxtor sur celeron 333 (intel bx)
80go sur p3 500 (intel i810) aucun problème pour les deux (et pourtant les revendeurs de ldlc me disaient le contraire)
 

anagran

Expert
[citation=22114,1][nom]206wrc3 a écrit[/nom] [g]le pc doit tourner 24/24 et je n'ai pas trop envi de faire tourner mon pc qui est quasi tout neuf pour le gaspiller. [/g]
[/citation]

Du mato neuf, [g]tant qu'il est sous garantie[/g], que ce soit une voiture, un ordi ou n'importe quel objet, ou machine, je fais un max de km, ou je fais tourner un max, pour que si panne il doit y avoir, ce soit pendant cette période de garantie. Je pense que cela permet d'éliminer les maladies et d'avoir un mato au point après la ganrantie. Ce n'est qu'un point de vue.
 

Neoryuki

Grand Maître
Pour avoir du matos recent, des perfs potables, un controleur P-ATA 100 oiu 133 avec un controleur reseau pour un tarif tres sympa :

VIA EPIA M10000 + Via C3 1 Ghz 189€

Comme ca tu as tout pour pas cher
 

anagran

Expert
Pour la cm pas chère, il y a la " petite " gigabyte 7va-c, un modèle de stabilité, préférable à l'ecs.
 

guidodo

Grand Maître
[citation=22164,1][nom]anagran a écrit[/nom]

Du mato neuf, [g]tant qu'il est sous garantie[/g], que ce soit une voiture, un ordi ou n'importe quel objet, ou machine, je fais un max de km, ou je fais tourner un max, pour que si panne il doit y avoir, ce soit pendant cette période de garantie. Je pense que cela permet d'éliminer les maladies et d'avoir un mato au point après la ganrantie. Ce n'est qu'un point de vue.
[/citation]


pis fo arréter le délire aussi hein...un pc c'est fait pour tourner.

D'autant plus que l'allumer et l'éteindre sans arrêt, ca le nique encore plus que le laisser tourner, car les composants se prennent un afflux d'électricité et de chaleur ds la gueule au démarrage, t'as plus de chance que ca pète de cette manière plutot que par usure hein :merci:
 

leso

Grand Maître
[citation=22170,1][nom]guidodo a écrit[/nom]


pis fo arréter le délire aussi hein...un pc c'est fait pour tourner.

D'autant plus que l'allumer et l'éteindre sans arrêt, ca le nique encore plus que le laisser tourner, car les composants se prennent un afflux d'électricité et de chaleur ds la gueule au démarrage, t'as plus de chance que ca pète de cette manière plutot que par usure hein :merci:
[/citation]entièrement [:alyce ]
 

206wrc3

Expert
Il y en a qui me parlent de pc neuf mais le prix dépasse les 100€ rapidement! à ce prix je n'ai que le proc et la CM. :(
Et les pièces d'ocase sont quasi donné ou j'irais les acheter. à mon avis je croit que je vais acheter un P2 400Mhz pour 70€ et je peut acheter des autres pièces pour améliorer les autres pc.
Mais il est vrai que plus tard, j'aimerais peut être m'en servir comme serveur dédier de jeux du type NFS6 CS quake III ...
Pour cela je croit que je devrais prendre une duron 1300. Je vais calculer le pc neuf et le pc d'ocase et je vous donne les prix. :hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 127
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut