Achat de serveur perso

  • Auteur de la discussion 206wrc3
  • Date de début

206wrc3

Expert
pour le P2 400 j'ai demander au mag le prix total et bien c'est
105€ avec clavier souris (tout sauf écran)
et pour le pc tout neuf je prendrai ces pièces en ajoutant un HUB et un DD 80Go Maxtor:

CPU AMD® DURON 1300 MMX
CPUCooler AMD - max 2000 - Q-TEC 13225 ALU
CM ASROCK (by ASUS) AMD K7VT2
DIMM DDRAM 256MB 266MHZ PC2100
CD-Rom LG 52x Bulk
FLOPPY 1.44Mb 3"5 Samsung BLANC
HDD Maxtor 80GB 7200RPM UDMA/133 IDE
SVGA Nvidia GeForce4MX 440 64Mb **DDRAM** + Tv out
TOWER DESIGN 2X USB FACE AVANT 300W ATX 2.03 AMD 4 baies 5 1/4
CLAVIER SWEEX BLACK & ALU azerty € 20 touches Raccourcis
HUB SWITCH 8 Ports BenQ SP0008 RJ45 10/100Mbits Ethernet
Le prix total de cette config est de 420€
Il y a une énortme différence de prix mais j'aimerais queand même le garder assez longtemps :(
Que fairiez vous?
 

Gilbert_Gosseyn

Grand Maître
[citation=22137,1][nom]leso a écrit[/nom]pour linux plutot ssh ;)
[/citation]Linux, tu peux aussi utiliser SSH (open de préférence ;)). Mais également VNC marche ...
 

206wrc3

Expert
Je croit bien que j'utiliserai SSh. j'ai trouvé pas mal de doc sur linux ici: .
Mais la question est encore la même. qu'acheter? un p2 pour 105€ ou un duron 1300 pour 420€?
Je possède 400€ et des poussières car j'ai revendu mon celeron 1000Mhz sans prob. donc l'argent n'est pas un prob.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
leso: en effet t'as un max de pc :ouch: mais juste une question...pkoi t'as fait 2serveur au lieu d'un seul ??
et euh kes t'appelle pc de squatteur ?
 

guidodo

Grand Maître
[citation=22311,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]
et euh kes t'appelle pc de squatteur ?
[/citation]

euh c pour les gens qui viennent squatter les ordis chez lui ? :whistle:
 

DJFFFF

Habitué
Si je peux te donner un conseil je viens de recevoir win 2003 server en francais et il est bien plus conviviale que win 2000 et surtout bien plus pousser
 

leso

Grand Maître
[citation=22311,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]leso: en effet t'as un max de pc :ouch: mais juste une question...pkoi t'as fait 2serveur au lieu d'un seul ??[g]tout simplement que le ftp est un serveurs de fichiers donnant sur le net il est dans un sous réseau différent de mon réseau local, tandis que l'autre ca siffle deux 80go-) trop de bruit-) je l'ai mis dans une autre piece[/g]
et euh kes t'appelle pc de squatteur ?[g]comme la dit guidodo, quand j'ai des incrusteurs qui s'incruste :D , je leur donne. J'ai rajouté ma passerelle/proxy/firewall[/g]
[/citation]
 

McBarrette

Grand Maître
[citation=22151,1][nom]leso a écrit[/nom]80 go maxtor sur celeron 333 (intel bx)
80go sur p3 500 (intel i810) aucun problème pour les deux (et pourtant les revendeurs de ldlc me disaient le contraire)
[/citation]

ah bah ta eue de la chance !!

Intel BE6 + 450 P3 = 40 on peut pas faire plus ( deja tester )
 

leso

Grand Maître
[citation=22400,1][nom]McBarrette a écrit[/nom]

ah bah ta eue de la chance !!

Intel BE6 + 450 P3 = 40 on peut pas faire plus ( deja tester )
[/citation]pas spécialement , une mise a jour de bios et hop plus de problème
 

ultrabill

Grand Maître
un serveur web/ftp + serveur de fichier ça requiert pas autant de puissance :sarcastic:
perso, mon "routeur/serveur web/ftp/mail/vpn/samba" sous linux tourne avec un bon vieux Pentium Pro 200 et 128Mo en EDO.
la carte graphique on s'en bat, un serveur c'est fait pour tourner dans un coin donc X on s'en fout completement. et pour l'écran baaaaa, il en a pas besoin.
pour le fun j'ai 2 disques SCSI en Raid0 de 2Go et un 40Go Maxtor pour la partie "serveur de fichier".
et ça fait carrement son affaire !

arrêtez de sortir l'attiraille style "ouais il faut un P12 8000 avec 40 Go de Ram"; vu l'utilisation qu'il veux en faire (je rappel qu'il n'y a que 3 postes !) une pauvre machine est bien suffisante !

pour résumer, trouve une vieille machine qui fera forcement pas de bruit, 2 vrais cartes réseaux (de marques differentes : 3com et D-Link par exemple) et roule ma poule :D ça vas te couter peanuts et t'en sera trés content ...
 

leso

Grand Maître
[citation=22406,1][nom]ultrabill a écrit[/nom]un serveur web/ftp + serveur de fichier ça requiert pas autant de puissance :sarcastic:
perso, mon "routeur/serveur web/ftp/mail/vpn/samba" sous linux tourne avec un bon vieux Pentium Pro 200 et 128Mo en EDO.
la carte graphique on s'en bat, un serveur c'est fait pour tourner dans un coin donc X on s'en fout completement. et pour l'écran baaaaa, il en a pas besoin.
pour le fun j'ai 2 disques SCSI en Raid0 de 2Go et un 40Go Maxtor pour la partie "serveur de fichier".
et ça fait carrement son affaire !

arrêtez de sortir l'attiraille style "ouais il faut un P12 8000 avec 40 Go de Ram"; vu l'utilisation qu'il veux en faire (je rappel qu'il n'y a que 3 postes !) une pauvre machine est bien suffisante !

pour résumer, trouve une vieille machine qui fera forcement pas de bruit, 2 vrais cartes réseaux (de marques differentes : 3com et D-Link par exemple) et roule ma poule :D ça vas te couter peanuts et t'en sera trés content ...
[/citation]bien ce que je disais avant [:spamafote] dès le début on lui a conseillé ca, mais il s'oriente maintenant vers une machine "moyenne de gamme"
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=22387,1][nom]leso a écrit[/nom]
[/citation]
ah ok...
ben perso en fait je me démerde pour faire des pcs polyvalents pour justement des lans que j'organise chez moi, mais j'ai po de serveur proprement dit: le graveur est sur l'un, l'imprimanbte, scanner adsl est sur un autre pis voila
 

McBarrette

Grand Maître
[citation=22405,1][nom]leso a écrit[/nom]pas spécialement , une mise a jour de bios et hop plus de problème
[/citation]

justement c'etais apres mise a jour du bios !
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=22420,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]
ah ok...
ben perso en fait je me démerde pour faire des pcs polyvalents pour justement des lans que j'organise chez moi, mais j'ai po de serveur proprement dit: le graveur est sur l'un, l'imprimanbte, scanner adsl est sur un autre pis voila

[/citation]

tient ba au fazit c'a y'est chuis passé a l'adsl
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=22587,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]

tient ba au fazit c'a y'est chuis passé a l'adsl
[/citation]Welcome in a SPEED world :D

[:pittzebest]
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=22594,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Welcome in a SPEED world :D

[:pittzebest]
[/citation]
c'est sensé etre de l'adsl 128/64 mais la c'est du 160/96 bizarre nan :heink: enfin bon tout ca pour juste 5€ de plus par mois
 

Neoryuki

Grand Maître
Pour moi le 128 c pas vraiment de l'ADSL mais bon...ca doit etre moins cher qd mm
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=22619,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Pour moi le 128 c pas vraiment de l'ADSL mais bon...ca doit etre moins cher qd mm
[/citation]
grtos pdt 3mois puis 20€ par mois avec le modem 512K offert
 

leso

Grand Maître
[citation=22699,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]
grtos pdt 3mois puis 20€ par mois avec le modem 512K offert
[/citation]un modem a dsl peut monter jusqu'a 8mbits/2mbits , il n'est pas propre a la vitesse souscrise
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=22726,1][nom]leso a écrit[/nom]un modem a dsl peut monter jusqu'a 8mbits/2mbits , il n'est pas propre a la vitesse souscrise
[/citation]
:heink: j'ai déja vu des modems limités a 128K
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 131
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut