Achat divers

  • Auteur de la discussion congelli501
  • Date de début

Benoit P

Grand Maître
Mon cher ami, si un modo ne te le dis pas, qui te le dira ?
 

caeser@IDN

Grand Maître
Je te signale, mon cher ami que je ne fais de mal à personne, alors tout le monde pour me dire ce qu'il veux bien sur tout dans la mesure des propos :p

Mais t'inquete je comprends, et je ferais un effort, Mais moi je te demande juste d'être un peu moins froid quand tu parle..Après à toi de voir..
 

Benoit P

Grand Maître
Je te signale, mon cher ami que je ne fais de mal à personne, alors tout le monde pour me dire ce qu'il veux bien sur tout dans la mesure des propos :p

Mais t'inquete je comprends, et je ferais un effort, Mais moi je te demande juste d'être un peu moins froid quand tu parle..Après à toi de voir..
Euh... c'est pas faux [:run-off:6]
Nan mais tu devrais savoir que la race des modos a été spécialement conçue pour faire chier les membres des forums et rien que ça. :o
 

congelli501

Expert
Bon, on va dire que c'est réglé ok ?

D'autre suggestions ?
Je rappelle :

- La souris : la molette est morte (garantie un ans mais, voyez vous, le casse ne fait pas partie de la garantie)
===> Textorm Cobalt 1600 - Souris Laser,

- Le graveur DVD no-name (il a tenu un ans et j'ai du graver 10 DVDs et 20 CDs avec), garantie dépassé de trois mois.
===> Samsung SH-S183A - DVD (+/-)RW/RAM 18/8/18/6/12x DL(+/-) 8/8x CD-RW 48/32/48x Serial ATA - Beige (bulk),

- Ecran (un vieux HP 17" de 8 ans !)
===> iiyama 19" LCD - ProLite E1900S-S2 - 2 ms - Argent,


- Un disque dure externe (dans mes DVD de donnés de 2005, certains fichiers ont disparue)
===> LaCie Hard Drive 250 Go design by F.A. Porsche (USB 2.0),

- Gothic III (PC) ==> Il faut essayer l'écran :lol:
 

Benoit P

Grand Maître
ouais non pour moi c'est bon même si perso je préfère les DD externe à assembler car c'est plus facile à réparer si l'électronique du boîtier lâche.
 

congelli501

Expert
En gros acheter boitier et le dd séparément ?
Ouais, au moins je tomberais sur le dd que j'ai choisi.
 

congelli501

Expert
Est ce que mettre un disque dure SATA en interne est un bon plan pour faire des sauvegardes ?
 

Benoit P

Grand Maître
IDE ou SATA, c'est pareil...
Ensuite sauvegarde, tant que c'est sur un DD, j'appelle pas ça une sauvegarde perso. Ensuite ça dépend, est ce que c'est une sauvegarde que tu fais tous les jours/semaines/mois/années...
Au mieux, tu fais du RAID 1 pour sauvegarder.
 

caeser@IDN

Grand Maître
oui mais le Raid 1 c'est un peu galère car enfaite c'est par exemple ta deux DD de 80go, bah enfaite sa t'en fais qu'un de 80go, si tu préfère..C'est que pout les SATA..Mais par contre sa te permet de faire du hot plug (soit retirer ton DD, quand tu es sur ton PC)..Mais franchement si tu fais des sauvegardes régulière opte pour un DD externe et Boitier externe à part, sa te reviendra moin cher que de prendre direct le DD externe.. :p
 

Benoit P

Grand Maître
Tout dépend de ce qu'il entend par sauvegarde.
Si on prend un DD de 80 Go pour faire une image du DD de 80 Go par exemple, ça revient au même que le RAID 1, il bosse que sur 80 Go, voire moins bien car pas besoin d'attendre 1 heure que la sauvegarde des 80 Go se fasse. De plus, en RAID 1 on a un léger gain en lecture.
Pareil si t'as un DD externe, il vaut mieux que le volume à sauvegarder soit réduit sinon tu vas le sentir le bottleneck de l'USB.
 

congelli501

Expert
Le problème c'est qu'avec le raid c'est pas possible : j'ai un dd SATA de 160 Go dont 40Go pour Xp et 100Go pour les stocks.

Sur les DVD de donnés de 2004, il y a des fichiers disparues... donc j'ai tout copier sur mon dd mais un dd aussi ça peut mourir...

Donc pour moi les DVD c'est plus de la sauvegarde et les dd oui mais si il y en a deux.

J'espère que ma vie ne vous a pas trop ennuyé :lol:
 

Benoit P

Grand Maître
Prends un DD externe avec suffisament de place alors, ce sera le plus simple. Si c'est pour juste avoir une copie de tes fichiers musique, divx, etc, sans refaire toute la sauvegarde toutes les semaines, ça suffit.
 

congelli501

Expert
Donc :
- BOITIER ALU HDD 3,5'' USB2.0 ==>
- Samsung SpinPoint P - SP2514N - 250 Go 7200 RPM 8 Mo IDE (bulk) ==>
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut