Achat d'un pc sur le web

sirsoldafada

Habitué
Bonsoir tout l'monde !! Alors j'ai deux question :


1 - Pensez vous qu'acheter un pc sur le site multimedis est bien ?
Je vois que je peux configurer un pc et ensuite le site l'envoie vers le magasin leclerc le plus pres de chez moi...
Configuration que je souhaite faire meme si je ne m'y connais pas en PC car je veux un pc performant..

2 Question plus technique dont les reponses seront surement divergentes selon les gouts, je souhaite un pc ou tout les jeux marchent correctement (particulierement counter.strike.souce.) et qui soit assez performant egalement dans tout les domaines. J'veux vraiment un pc performant en faite..

Bref je commence :

Systeme d'exploitation : windows xp ed. media center 2005 / windows xp ed. familliale sp2 / autres..

Processeur : amd athlon / Intel (Puis precisez, par exemple : Core2Duo/Pentium4)

Carte Graphique : GeForce Nvidia 7950 GT 512 mo / autres..

Carte mere : Asus / Intel / autres..

Disque dur : Marque ? + Capacité ? // Quest ce que disque dur en RAID ?

Mémoire : 1024 mo

Connexion internet : Aol 512ko Adsl.. je sais qu'cest faible, je vais tenter de prendre du 1Mega, Quel est le meilleur fournisseur internet ?

Budget : 800 a 1400 €

Voila, certains vont trouver mon post inutile je le sais. Répondent ceux qui souhaitent répondre . Je ne cherche pas a ce que l'ont fasse le boulot a ma place, je voudrais juste avoir l'avis de gens qui aime l'informatique.

Cordialement :merci:
 

boub popsyteam

Grand Maître
Bonsoir

En commençant par la fin, ce genre de post n'est pas inutile vu que tu as besoin d'aide, que tu l'as formulé correctement et poliment ... Je suis sur que le plus grand nombre se ferra le plaisir de te répondre :)

Il manque néanmoins un élément essentiel ...

Ton budget !!

Quant au site, personellement, je me tournerais plutot vers des sites réputés tels que LDLC ou bien materiel.net (même si ce ne sont pas forcement toujours les moins chers ils sont en général correctement placés et en tout cas tres serieux avant et apres vente).
 

sirsoldafada

Habitué
Merci, alors le budget, serait entre 800 et 1400 €...

Pour ce qui est du site, je me demandais comment marchait la garantie en cas de panne.. car si je dois envoyer l'ordinateur a paris par colis alors que j'habite en bretagne et qu'il mette un mois a revenir.. C'est pour ca que j'ai trouver ce site plutot pas mal etant donné qu'il y a un lien avec le centre leclerc non loin de chez moi..

sur le site mutimedis :
Vous adressez :
A votre magasin pour une garantie 1 an avec SAV en nos ateliers
A votre magasin pour une garantie 1 an avec SAV en magasin ..
 

Zarma

Grand Maître
Moi je trouve le system plutôt bon par rapport à l'envoie du E.Leclerc le plus proche.
Pour l'OS c'est toi qui vois.
Prends un Intel Core 2 Duo E6300, 6400 voir 6600 si tu as assez.
Carte graphique heu au choix la 7950GT me parait bien.
Carte mère Asus P5B Deluxe pourquoi pas.
Disque dur prend du Seagate ou Hitachi le nombre de GO au choix.
( le raid c'est un system pour fair fonctionner tes disques durs uniformément; il y a plusieurs sortes de RAID )
Mémoire 1024mo oui si tu peux 2048 et l'internet si tu as le câble c'est le meilleur :p.
 

sirsoldafada

Habitué
Lol merci.

En faite je connais pas la difference entre media center et familliale, bref

Pour la connexion internet jai 512 adsl avec modem.
C'est comment avec "le cable" lol
 

boub popsyteam

Grand Maître
Tu n'as pas de petit assembleur sympas en bretagne ??

Vu le budget:
un e6400 irait tres bien (210€)
Une P5B Deluxe (avec ou sans Wifi selon besoins) (180€)
2Go PC4200 de marque (ou plus rapide si tu veux overclocker) (220€)
7950GT 512Mo (280€)
Graveur DVD Pioneer 111D (35€)
Disque dur 200Go SATA2 (80€)
Fortron BLue Storm 500€ (75€)
(60€)
Montage/installation/tests (50€)
Windows XP Familial (100€)

TOTAL: 1290€

Sauf si tu veux Media Center si tu en as l'utilité ...
Tu devras prevoir donc l'OS + telecommande (150€ + 40€)
(donc +90€=
 

Zarma

Grand Maître
Avec le câble tu ne perds pas beaucoups de débit en tout cas largement moin que l'adsl via la ligne téléphonique.
Pour la différence heu tant qu'à faire prends Media Center; c'est comme XP mais avec quelques trucs en plus.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Ca fait qd même 90€ pour juste avoir une interface un peu plus utilisable sur une TV, sans la telecommande il ne sert à rien à mon sens.
 

sirsoldafada

Habitué
Ouai si en faite j'vais faire ca comme ca, jvais prendre vos idées en compte et aller chez un vendeur pres de chez moi, lui dire ce que j'veux et qui m'le monte.. Voila voila, Merci a tous !
 

sirsoldafada

Habitué
On vient de m'informer que direct x 10 sort bientot et que la carte graphique 7950GT ne sera pas compatible avec celui ci, cest vrai ?

On m'a donc dit de prendre la carte 8800GTS (469€ :( ) qui serait elle compatible avec direct x 10

Certain m'ont reproché d'etre trop presser et d'attendre Vista, qu'en pensez vous ? ca vaut le cout d'attendre 2 mois pour vista ?
 

elbuffalo

Expert
Oui effectivement, les premières cartes graphiques compatibles direct x10 dont les geforce 8800 de nvidia, mais il se passera sans doute un moment avant que direct x10 se démocratise.
 

sirsoldafada

Habitué
Le probleme, c'est que vu que j'vais acheter mon pc, jaimerai qu'il soit encore bon et performant dans 3/4 ans.. Lol donc voila autant prendre dessuite des bons élements non ?
 

elbuffalo

Expert
Ben comme les cartes viennent de sortir, le prix reste élevé et les modèles faibles, il devrait y avoir des déclinaison plus accessibles des 8800 et ATI devrait aussi sortir de nouvelles cartes.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
pour vista : si tu achète XP maintenant il y'a une démarche auprès de crosoft pour obtenir Vista à bas prix (cf google)

pour la 8800GTS : c'est pas ton budget c'est clair, tu peux prendre une CG direct X 9 et la revendre dans 1 an pour prendre une CG direct X 10
 

boub popsyteam

Grand Maître
Tout a fait de jolis couponts d'échanges à faible prix (<20€) sont normalement disponibles.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 366
Messages
6 723 833
Membres
1 586 909
Dernier membre
granon
Partager cette page
Haut