[Vroum Vroum] Auto Moto

magellan

Modérâleur
Staff
bah celle-ci je la trouve un peu trop radicale, trop typée piste, allégée au maximum au détriment du confort et de l'agrément. Y'a un public pour ça.
Pour l'avoir essayée en version de base 250ch, c'était un pur régal déjà. Mais elle était normalement équipée (poignée de porte, clim...) avec des sièges semi baquet confortables.
C'est le genre de voiture que je ne vais jamais acheter même si j'en avais les moyens, ceci faute de compétence pour en tirer le meilleur. Comme tu le dis il y a une clientèle pour ça, et je ne suis pas la cible.

@drul le thermique se justifie aussi par le rapport poids/puissance. Un véhicule de deux tonnes même avec une énorme puissance électrique aux roues sera moins agile qu'un gabarit de guêpe. La quête de légèreté en compétition n'est pas un vain mot.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Une voiture sportive n'a en soit aucun intérêt (mais comme @magellan je trouve splendide), mais avec un moteur thermique ???
L'électrique a gagné depuis longtemps la guerre des perfs (ok, reste le bruit et la sensation de conduite différente, mais là aussi c'est bientôt de l'histoire ancienne (cf. Ioniq 5N) ...) et sur une voiture de ce genre, qu'on ne me parle pas de surcoût ou d'autonomie, ça n'a aucun sens.
Non c'est faux, suffit de voir la Fiat 500. Le poids inhérent aux modèles électriques a transformé une petite voiture joueuse en enclume roulante. Résultat ventes en bernes pour la version électrique. Si le but c'est faire de la piste alors le poids est un réel problème.

Obtenir 1000cv d'une voiture électrique est relativement facile, je crois que c'est BMW qui prévoit un modèle M à 1300cv et pourtant gardera quand même une version thermique à côté.
 

yvesl

Grand Maître
Non c'est faux, suffit de voir la Fiat 500. Le poids inhérent aux modèles électriques a transformé une petite voiture joueuse en enclume roulante. Résultat ventes en bernes pour la version électrique. Si le but c'est faire de la piste alors le poids est un réel problème.

Obtenir 1000cv d'une voiture électrique est relativement facile, je crois que c'est BMW qui prévoit un modèle M à 1300cv et pourtant gardera quand même une version thermique à côté.
bof, avec une voiture atmosphérique fiable, en rajoutant un gros turbo (ou plusieurs), on arrivé à des puissances démentielles.
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
bof, avec une voiture atmosphérique fiable, en rajoutant un gros turbo (ou plusieurs), on arrivé à des puissances démentielles.
Oui... mais c'est tout sauf aussi simple que ça. Déjà, le turbo implique énormément de soucis sur le temps de charge (lag), le retour de compression, la vitesse de rotation, la réaction très "on/off"... là où l'électrique ou un atmosphérique sans artifice sont finalement assez linéaires.

Entre la sécurité de ces bestioles et le besoin de sécuriser la piste, ce n'est pas pour rien que le turbo est proscrit dans bien des sports auto. De là d'une année sur l'autre la FIA joue les ballerines (F1 notamment) ce qui rend difficile d'affirmer d'une année sur l'autre si le turbo reste ou pas autorisé...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 366
Messages
6 723 834
Membres
1 586 909
Dernier membre
granon
Partager cette page
Haut