achat portable santa rosa conseils informations

  • Auteur de la discussion grosbebedeservice
  • Date de début

augure59

Habitué
moi j`attend un 14' ... donc loin de vos preocupation ;)

mais je voudrais savoir si la carte graphique de l`asus est en format mxm ou non ... car je changerai bien la 8400 un jour ou l`autre ;)
 

golfty50

Nouveau membre
mon ordi etant en rade je souhaite acheter tres rapidement un pc portable avec le nouveau proceseur intel santa rosa .

ecran 15.4 pouces . budget 1500/2000 e

quels sont les marques et modeles performants dispos rapiement .

 

grosbebedeservice

Nouveau membre
pour golfty voila ce que j'ai trouvé


Asus F3SV-AP035C (Core 2 Duo T7300 - 2Ghz) 1 368,91 €

Asus F3SV-AP084C (Core 2 Duo T7300 - 2Ghz) 1 309,00 €
Asus Z53SV-AP054G (Core 2 Duo T7300 - 2Ghz) 1 399,00 €

Asus F3SC-AP038C (Core 2 Duo T7100 - 1.8Ghz) 1 088,89 €
Asus F3SC-AP086C (Core 2 Duo T7100 - 1.8Ghz) 1 129,00 €

Samsung
Samsung R70 XEV 7100 (Core 2 Duo T7100 - 1.8Ghz) 1 143,79 €

Sony
Sony VGN-FZ11Z (Core 2 Duo T7300 - 2Ghz) 1 899,90 €
 

golfty50

Nouveau membre
merci ch 45 cest super sympa .

je crois que je vais craquer pour le sony VGN FZ 11Z.

Il a l'air trop bien .??????


1900 E cest pas donne mais , j'ai envie de faire plaisir a ma fille
 

grosbebedeservice

Nouveau membre
bonjour augure

apperement beaucoup de constructeurs ont arreter la norme mxm, pour asus ou d'autres marques il faut poser directement la question au constructeur.

cordialement
 

grosbebedeservice

Nouveau membre
alors finalement je me suis décidé pour le packard bell sb 86

Processeur Intel Core 2 Duo T7300 (2,0 GHz) - Ecran 17'' TFT WXGA Diamond View - Résolution de 1440 x 900 pixels - 2048 Mo - Disque dur de 240 Go (2 x 120 Go) - Carte graphique nVIDIA GeForce Go 8600 GS 512 Mo / 768 Mo TurboCache - Port HDMI - Graveur de DVD Dual Double Couche - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi - Bluetooth - Lecteur de cartes 4 en 1 - Pavé numérique - Webcam 1,3 MégaPixels - 2 enceintes avec caisson de basses intégré à la coque - Poids de 3,4 Kg - Windows Vista Edition Familiale Premium
Garantie 1 an enlèvement et retour à domicile - Européenne
 

buchron

Habitué
un pc tres bon le asus G1S ou G2S avec carte graph directx 10 n'acheter pas n'importe quoi en ce moment il y a des revolutions importantes !!!!!!!


Donc attendez un peu le G1S qui pique tres tres fort !!!!!

C'est d'ailleur mon prochain achat carte graphique 8600 gt et surtout technologie MXM (possibilité de changer de carte graphique plaisant pour des joueurs par exemple)... et j'en passe et des meilleurs!!!!

Prener donc le ASUS G1S A1 !!! :D
 

grosbebedeservice

Nouveau membre
packard bell sb-86

premier avis: (reference de comparaison 9513 WSMI)

Deux disques de 140 giga.

poids avec la batterie plus leger que le acer 9513 WSMI DONC plutot TRANSPORTABLE 15/20

ecran sobre et dalle SATISFAISANTE avec une tres bonne definition de l'image meme si a la lumiere le plastique de l'ecran fais reflet pour le diamond view / superieur au acer 9513 WSMI je trouve 18/20

clavier de tres bonne qualité 19/20

lecteur cdrom/ dvd un peu fragile 12/20

connectique fonctionnelle et pratique 15/20

ventilateur puissant mais relativement silencieux meme à pleine puissance ca reste acceptable contrairement au dire de 01 informatique mais moins silencieux que mon acer 9513 WSMI donc une note de 12/20

son confortable mais en dessous de altec lansing mais superieur a acer notemment au 9513 WSMI que j'avais avant, dommage que les baffes soit en dessous de la coque avant !!! 12/20

le processeur et la ram ne sont pas decevant, globalement la plateforme santa rosa est aux rendez vous reste a faire des tests plus poussé sur la carte graphique mais voila pour un premier jet. 18/20

Design sobre et efficace mais manque de nouveauté pour ce nouveau portable 14/20

La coque plastique reste de tres moyenne qualité, des materiaux plus rigide et legers auraient pu etre utilisé mais gain de poids assuré 12/20

On regrette les cd d'installation qu'on doit faire soit meme et qui ne sont pas fournient 10/20

Pas de tuner tv au niveau de la connectique dommage !!! 0/20

Cordon d'alimentation sobre et relativement fonctionnelle 16/20

Fintion relativement correcte 17/20

Vista n'est pour moi pas decevant et fonctionnel pour direct x 10 apres quelques parametrages ca devrait largement le faire etant au depart beta testeur pour microsoft Vista.

Flight simulator et 3dmark devrait donner leur conclusion assez rapidement.

En résumé, pas de tuner tv , ni de telecommande la coque et le lecteur cd/dvd sont plutot les reels points negatifs par rapport au acer que j'avais auparavant.

Mais globalement note 15/20 me semble correct surtout au premier regard, reste à mieux connaitre la bete mais c'est plutot prometteur moi qui était posseur de HP et de Acer en ordinateur portable et tres mefiant sur la marque Packard Bell.

si cela a pu vous donné une petite opinion !!
J'ai pas testé de pc portable packard bell avant mais pour la restauration c'est beaucoup mieux que mon acer 9513 wsmi voili voilou !

pour ce qui est d'autres os il est clair que format c: ne pose pas trop de probleme par contre pour revenir a la version du master cd de vista faudra quand meme faire quelques manip voir forum de la veuve .




cordialement
 

grosbebedeservice

Nouveau membre


Quelques tests sur le sb 86

j'ai d'abord fait quelques parametrages avant de faire les tests :

mise a jour du bios et parametrage de vista pour le secondleveldatacache a 1600. Gestion du swap sur les deux diques dur que du bonheur. Desactivation des sauvegardes, suppresion des entrées registre au demarrage...

Ressultat sur 3d mark 2006 : 2500 points avec vista

les drivers 8600 gs a mon avis ne sont pas au top et 3 d mark apparemment ne les reconnait pas au benchmark.

Si vous avez des drivers 8600 gs encore plus recent ca m'interrese !

Par contre la bonne nouvelle sur un jeux comme flight simulator X extremment exigeant en terme de fps le benchmark est vraiment bon, j'ai mis tous les parametres de decors au maximum et le reste en moyen j' obtiens 20 a 30 fps les connaisseurs comprendront ce dont je parle.

Pour vous donner un exemple sur FSX avec geforce go 7600 256 Mo et 1,8 go hz de processeur impossible de mettre les parametres au dessus de élévé.

La carte graphique se révèle excellente et le processeur aussi !

Pour le ventilateur il est un peu sonore mais pas bruyant lorsuqu'ilest beaucoup sollicité surtout dans les jeux ! j'ai remarqué que ca chauffe mais la je laisse les experts intel et packard bell parlé car y a peut etre un moyen de refroidir tout cela ?

mais en tout cas pas de chose dramatique sur ce pc je pense.

ps: le wifi (en exterieur) et la web cam (mieux que m'ont acer 9513 wsmi) ont de bonne performance encore une fois dommage qu'il n'y est pas de tuner tv !!!


cordialement
 

kjkilde

Nouveau membre
Bonjour!

J'aimerai m'acheter un portable à 1200-1300 euro max!

le Sony VGN-FZ11M me plait bien. J'aimerai savoir ce que vous en pensé svp!

caracteristiques:
Windows Vista™ Home Premium authentique
Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7100
DDR2 SDRAM 664 2GO(2 x 1024 Mo)
DVD+-RW/+-R DL/RAM
disque dur 120 GO 5400tr/min
Ecran LCD X-black 15,4pouces résolution 1 280 x 800
NVIDIA GeForce 8400M GT Mémoire graphique totale disponible de 831 Mo
Réseau sans fil WiFi 802.11a/b/g
Bluetooth 2.0
Webcam intégrée 0,3pixels


Prix Sony Style : 1 299,25 € TTC

Je me doute que la carte graphique est un peu faible pour les jeux mais bon les Sony ont une meilleure qualitée, finition comparé à la concurance en theorie non ? ^^

Merci d'avance ;)
 

bullseyeg

Habitué
Oue , mais est tu pret a payer 400 euros la finition ?

Prenons par exemple DELL , ASUS : Disons que ce sont des BMW , mercedes moyene de gamme avec un bon moteur
Donc tu paye assez chere mais ca reste correct

Sony c'est une rolls/ferrari , avec un moteur de 2cv ( en parlant de la CG )

Tu prefere une rolls avec un moteur de 2cv ou une BMW serie 3 ou une Mercedes serie C avec un moteur sport pour le meme prix ?

Tout ca pour dire que les autres constructeurs (notemment ceux que je t'ai cite ) font de la bonne qualite donc pourquoi vouloir avoir forcement plus au detriment des performances . ( Je pense aussi que tu paye un peu la marque )

ACER et HP ... hmm hmm

A toi de voir
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 180
Messages
6 718 977
Membres
1 586 480
Dernier membre
Aidezmoisv
Partager cette page
Haut