acquisition par miro PCTV depuis scope VHS

mkits33

Nouveau membre
:help:

Bonjour à tous,

Tout d'abord veuillez excuser l'ignorance qui peut ressortir de ce mail, mais je suis débutant, et je ne connais pas vraiment tout.

je cherche des informations pour enfin réussir à faire de l'acquisition video depuis un magnétoscope VHS, avec une carte miro PCTV.

Je suis sous windows 2000, je possède un AMD1700+ et une carte graphique Nvidia GEFORCE4 TI4200.

Je fais mes essais par la prise composite (vidéo) et Line in (audio).

Logiciels utilisés (paramétrage = aucune compression vidéo, sauf pour PCTV vision, compressé avec le codec Miro Xl) :

Virtualdub : pb rencontré -> je n'arrive pas à capturer à plus de 13 fps, j'ai un nombre très important d'images perdues.

Amcap : son très faible, et grand nombre d'image perdues également (le film fini beaucoup plus tôt que le son, et donne l'impression d'être accéléré).

PCTV Vision : moins d'images perdues, mais encore trop pour avoir une synchro entre image et son.

Première 6.5 : trop d'images perdues

En conclusion : ben je n'arrive pas à capturer 25 images à la seconde... et c'est très génant.

Bref, je ne sais plus quoi faire. Peut-être est-ce un pb de driver (j'utilise les pilotes PCTV 5.01 avec mise à jour 5.1, car je ne trouve pas de driver pour Miro PCTV), ou alors est-ce que ma carte a un pb ???

Peut-être faut il faire une manip pour synchroniser mon scope avec mon PC, car un test d'acquisition à vide, c'est à dire en branchant le magnétoscope, mais sans appuyer sur play, fait que je ne perds que très très peu d'images.

Toutes vos idées sont le bien venues...

Merci

JC de BORDEAUX
 

gambit

Grand Maître
[citation=125219,0,1][nom]mkits33 a écrit[/nom]
Virtualdub : pb rencontré -> je n'arrive pas à capturer à plus de 13 fps, j'ai un nombre très important d'images perdues.
[/citation]

pareil chez moi :/

[citation=125219,0,1][nom]mkits33 a écrit[/nom]
Amcap : son très faible, et grand nombre d'image perdues également (le film fini beaucoup plus tôt que le son, et donne l'impression d'être accéléré).

[/citation]
connait pas

[citation=125219,0,1][nom]mkits33 a écrit[/nom]

Première 6.5 : trop d'images perdues

[/citation]

normal vu l'usine que c'est

[citation=125219,0,1][nom]mkits33 a écrit[/nom]

PCTV Vision : moins d'images perdues, mais encore trop pour avoir une synchro entre image et son.

[/citation]

si tu n'as qu'une rave et non pas une pro, alors tu n'arriveras a rien avec le soft pinnacle..




THE solution a mon avis est zoomout, un plugin de k!tv

tu peux encoder directement en divx, xvid etc...
 

mkits33

Nouveau membre
avec zoomout, tu peux faire de l'acquisition depuis un magnétoscope ? avec ce logiciel tu n'as aucun pb ? on peut choisir l'entrèe composite ?

En tout cas, merci pour ta réactivité

JC de Bordeaux
 

Patch

Grand Maître
tu enregistres avec quelle compression? si tu veux mettre du divx c normal, ton proc n'est pas assez véloce pour encoder du divx à la volée
 

mkits33

Nouveau membre
justement, j'ai choisi "sans compression", et ça ne change rien. Toujours autant de frames de perdues

JC de Bordeaux
 

gambit

Grand Maître
[citation=125230,0,4][nom]Patch a écrit[/nom]tu enregistres avec quelle compression? si tu veux mettre du divx c normal, ton proc n'est pas assez véloce pour encoder du divx à la volée[/citation]

il dit avoir essaye sans aucune compression..

 

gambit

Grand Maître
[citation=125226,0,3][nom]mkits33 a écrit[/nom]avec zoomout, tu peux faire de l'acquisition depuis un magnétoscope ? avec ce logiciel tu n'as aucun pb ? on peut choisir l'entrèe composite ?

En tout cas, merci pour ta réactivité

JC de Bordeaux[/citation]


oui non oui de rien
 

Patch

Grand Maître
[citation=125231,0,5][nom]mkits33 a écrit[/nom]justement, j'ai choisi "sans compression", et ça ne change rien. Toujours autant de frames de perdues

JC de Bordeaux[/citation]:/
 

gambit

Grand Maître
je sais que moi aussi, avanmt de decouvrir zoomout c'etait la galere :/

je suis en train de refaire tous les xmen evo que j'avais encodes sous vdub en 13fps & image baveuse .. :/
 

gambit

Grand Maître
a titre de comparaison, je peux poster un truc encode sous vdub et le meme encode sous zoomout, c'est flagrant..
 

mkits33

Nouveau membre
si tu peux poster... c'est avec plaisir !!!! car c'est vraiment galère, galère... 6 mois que j'essaye... et je suis prêt à rouler dessus avec ma voiture tellement j'en ai marre.

Au niveau des drivers, vous croyez que je suis bon ???? car je n'en ai pas trouvé pour Miro PCTV (j'utilise les pilotes PCTV 5.01 avec mise à jour 5.1), et je ne retrouve plus le CD qui était avec.

JC de Bordeaux
 

gambit

Grand Maître

http://archivesofgambit.chez.tiscali.fr/zoom.avi


meme matos, meme drivers, juste le logiciel qui change...
 

magellan

Modérâleur
Staff
[citation=125272,0,12][nom]gambit a écrit[/nom]http://qrchivesofgqmbit.chez.tiscali.fr/vdub.avi



meme matos, meme drivers, juste le logiciel qui change...[/citation]

404 powered :o
 

mkits33

Nouveau membre
tes liens ne fonctionnent pas.

tu as installé quels drivers ? et tu utilise quelle version de zoomout ?

@+
 

gambit

Grand Maître
liens édités ...

[:neoryuki] de [:neoryuki] de [:neoryuki] de clavier qwerty
 

starbear1

Habitué
essaye ces réglages...

Vous devez être connecté pour voir les images.




apres tu peux utiliser Gordian Knot pour le convertir en divx (en pensant a convertir le son resultant du projet en wave ou en mp3 direct...)
 

gambit

Grand Maître
[citation=125375,0,16][nom]starbear1 a écrit[/nom]essaye ces réglages...

[/citation]


ça ne marche qu'avec les pctv [g]pro[/g]
 

gambit

Grand Maître
[citation=125378,0,18][nom]starbear1 a écrit[/nom]j'ai la pctv de base (le son en mono...)[/citation]


la version de base est la rave...

si tu as acces à ce menu, alors tu n'as pas la rave..
 

starbear1

Habitué
autrement j'utilise studio 9 qui permet de recuperer la srereo (si le scope est stereo bien sur...)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 153
Messages
6 718 446
Membres
1 586 430
Dernier membre
Rock 58
Partager cette page
Haut