acquisition par miro PCTV depuis scope VHS

mkits33

Nouveau membre
:help:

Bonjour à tous,

Tout d'abord veuillez excuser l'ignorance qui peut ressortir de ce mail, mais je suis débutant, et je ne connais pas vraiment tout.

je cherche des informations pour enfin réussir à faire de l'acquisition video depuis un magnétoscope VHS, avec une carte miro PCTV.

Je suis sous windows 2000, je possède un AMD1700+ et une carte graphique Nvidia GEFORCE4 TI4200.

Je fais mes essais par la prise composite (vidéo) et Line in (audio).

Logiciels utilisés (paramétrage = aucune compression vidéo, sauf pour PCTV vision, compressé avec le codec Miro Xl) :

Virtualdub : pb rencontré -> je n'arrive pas à capturer à plus de 13 fps, j'ai un nombre très important d'images perdues.

Amcap : son très faible, et grand nombre d'image perdues également (le film fini beaucoup plus tôt que le son, et donne l'impression d'être accéléré).

PCTV Vision : moins d'images perdues, mais encore trop pour avoir une synchro entre image et son.

Première 6.5 : trop d'images perdues

En conclusion : ben je n'arrive pas à capturer 25 images à la seconde... et c'est très génant.

Bref, je ne sais plus quoi faire. Peut-être est-ce un pb de driver (j'utilise les pilotes PCTV 5.01 avec mise à jour 5.1, car je ne trouve pas de driver pour Miro PCTV), ou alors est-ce que ma carte a un pb ???

Peut-être faut il faire une manip pour synchroniser mon scope avec mon PC, car un test d'acquisition à vide, c'est à dire en branchant le magnétoscope, mais sans appuyer sur play, fait que je ne perds que très très peu d'images.

Toutes vos idées sont le bien venues...

Merci

JC de BORDEAUX
 

gambit

Grand Maître
[citation=125219,0,1][nom]mkits33 a écrit[/nom]
Virtualdub : pb rencontré -> je n'arrive pas à capturer à plus de 13 fps, j'ai un nombre très important d'images perdues.
[/citation]

pareil chez moi :/

[citation=125219,0,1][nom]mkits33 a écrit[/nom]