Résolu adaptateur télé hdmi/vga

paddy06v

Nouveau membre
Puis-je raccorder un décodeur TNT HD sortie HDMI à une télé écran plat port VGA avec un simple adaptateur?
Pareillement une autre télé port VGI-I avec adaptateur ?
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Sur le principe ca devrait pouvoir marcher a confition de prendre les bons adaptateurs.

Une simple question : pourquoi ??? Décodeur TNT HDMI => Tu le branches en HDMI sur la TV, toutes les TV écran plat ont au moins un port HDMI...

Se casser le cul avec des adaptateurs analogiques/numérique c'est inutile, et casse gueule car en plus d'être cher et peu fiable, le résultat est pas forcément génial : distorsion, mauvaise colorimétrie...

En plus il est possible que les ports VGA et DVI-I de ces TV attendent un signal a une fréquence relativement élevée fournie par un PC...

Cordialement,
Haldriel
 

paddy06v

Nouveau membre


 

paddy06v

Nouveau membre
Bonsoir Haldriel, c'est tout bête, je possède dans les collines Varoises un petit chalet équipé de 3 téléviseurs à écrans plats mais sans la TNT que j'ai grâce à des nouveaux décodeurs HD. L'un possède un port HDMI que j'ai branché aisément à un décodeur, un autre équipé d'un port DVI-I situé juste derrière sans câblage antenne mais séparé par une parois au décodeur muni d'un commutateur hdmi, je passe aisément un câble hdmi dans la parois.... et enfin séparément dans un chambre un décodeur TNT avec une télé équipée d'un port VGA que je préfère aussi relier avec un câble hdmi. Pour ce dernier j'ai déjà essayé avec un adaptateur HDMI/VGA, ça ne marche pas contrairement à une péritel (que j'aimerais éviter, question pratique).... Cela peut paraitre compliqué mais voyons simplement un décodeur TNT relié à une télé avec DVI-I et un autre avec télé en VGA ?
Cordialement
Paddy
 

paddy06v

Nouveau membre


 

paddy06v

Nouveau membre
Bonsoir Haldriel,
Ta réponse me parait être bonne, j'avais mis tous mes espoirs sur des adaptateurs mais en lisant (à droite à gauche) je m'aperçois que ce n'est pas aussi simple.... Pour la télé de la chambre je resterai au plus simple, une péritel dont le cordon est toujours trop raide mais fonctionne et peut être trouverai-je un adaptateur hdmi/RCA pour mon autre installation où le passage d'une péritel n'est pas aisé sinon très difficile.
Merci de tes conseils, cela me permet d'apprendre et avancer
Très cordialement Paddy et bon WE
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 142
Messages
6 718 257
Membres
1 586 408
Dernier membre
manojsunia
Partager cette page
Haut