affichage sur la télé

fanfouais

Expert
Voilà, je voudrai me construire un mini pc pour mon salon qui fasse office de lecteur dvd:divx, chaine hifi etc etc etc....

Je voudrais savoir si n'importe quel carte graphique fera l'affichage principale sur ma télé, je ne compte pas avoir un écran connecté sur ce pc mais simplement un télévisuer.

Est ce qu'il faudra un cablage spécial ?

De quel façon procéder ?

Merci pour vos réponses
 

sirius

Grand Maître
oui, du rca ca ira tres bien, pour le cablage, tu prend un cable pour la video et un autre pour le son, tu soude le tout de l autre coté sur une peritel (ya 5 broches a souder, 1 masse video, la video in, le voie son droite, la gauche et la masse audio)et le tour est joue, pour le brochage de la peritel, c est pas dur de trouver un schema.
 

Patch

Grand Maître
[citation=65820,1][nom]drouvre a écrit[/nom]faut un sortie S-VHS :)
[/citation]c une K7 vidéo? :D
 

Ano_Nymous

Grand Maître
et sinon, de prise ecran a télé , il y a un cablage , ou il faut oublier ? (si ma carte a pas de sortie tv et si j'ai pas envie de la changer ?)
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=65852,1][nom]Ano_Nymous a écrit[/nom]et sinon, de prise ecran a télé , il y a un cablage , ou il faut oublier ? (si ma carte [g]a pas de sortie tv [/g]et si j'ai pas envie de la changer ?)
[/citation]Ca risque d'etre chaud :/
 

drouvre

Grand Maître
[citation=65837,1][nom]Patch a écrit[/nom]c une K7 vidéo? :D
[/citation] :kaola:
 

fanfouais

Expert
donc, si je comprend bien, si ma carte à une sortie tv, il faut donc ke je dise au driver de ma carte (style les détonator) d'utiliser uniquement ma sortie svidéo pour l'affichage de l'écran !
c'est ca ?
 

c_planet

Grand Maître
[citation=65846,1][nom]CaiRve a écrit[/nom]oui, il a sans doute voulu dire SVideo :D
[/citation]

s-video et s-vhs c'est exactement la même chose.

la plupart des cg ont une sortie au format svhs/svideo
 

Patch

Grand Maître
[citation=65880,1][nom]c_planet a écrit[/nom]

[g]s-video et s-vhs c'est exactement la même chose.[/g]

la plupart des cg ont une sortie au format svhs/svideo
[/citation] :non:
S-VHS = format de K7 vidéos VHS amélioré
 

c_planet

Grand Maître

http://www.casecooler.com/svidsvtorcac.html

http://www.svideotorca.com/svhs1.html

http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=943&mode=&order=0&thold=0
 

oncle sam

Habitué
pour relier pc a la tele rien de plus simple. deux cas de figure :

1 cas (le plus simple et le mois chere)

tu disposes d'une sortie video sur ta carte graphique (composite ou S video).

2 cas tu n as pas de sortie video

tu peux te procurer un convertisseur VGA vers video mais cette solution est beucoup plus chere.


le cablage necessaire

maintenant, tu dispose d une sortie video sur ton pc (soit sortie de ta carte graphique soit sortie d un convertisseur)

il te faut un certain cablage :

- un cable video (composite ou S video)
- un cable audio (jack stereo vers 2 rca)
- un adaptateur peritel pour brancher dessus les cable video et audio

tu peux trouver tout cela dans n importe quel grande surface sous la designation "kit de branchement DVD" pour environ 15 a 20€.

le branchement

Cote PC, il suffit de brancher le cable video sur la sortie video du pc puis de brancher le cable audio sur la sortie stereo de la carte son.
cote televion, tu branche l'adaptateur peritel sur la tele puis tu connectes la video et l'audio dessus.


configuration

si tu disposes d une sortie video sur ta carte graphique, il suffit daller dans les proprieter d affichage de cette derniere (onglet moniteur) pour activer sa sortie tele.

pour la tele, il suffit de la mettre en position AV pour afficher l image de ton pc.


Mise en garde

au debut, tu auras forcement besoin d'un ecran informatique pour configuer ton pc. apres que tu aies valider la sortie video de ta carte graphique, tu n en auras plus besoin. en effet, si tu laisses ta tele branchee sur ton pc, ce dernier commutera des le demarrage sur cette derniere.

une televion n est pas l equivalent d un moniteur informatique. tu ne pourras afficher qu une image ayant une resolution 800x600 sinon tu risques d emdomager ta tele. :non:

voila, jespere avoir repondu a ton interrogation. :merci: :merci: :merci:
 

Tochy

Habitué
Prends toi une carte video Ati de preference de marque (pas une club 3d et compagnie) avec sortie svidéo (Une radeon 7000 de marque sapphire, pas chère et de très bonne qualité) et contrairement à ce que je peu lire de partout tu n'aura nullement besoin d'un écran pour installer ton windows ni à valider quoi que ce soit. La sortie télé est gérer en hard pas la carte.

Maintenant si tu veux tout le matos, je te conseille pour du neuf:
-carte mère asus P4R800-vm (vidéo ati integré)
-l'option sortie télé pour cette carte mère
-Un céléron ou p4 (Céléron plus que suffisant si juste télé et divx)
-Un ventirad le plus silencieux possible
-256mo pour ne pas être à l'étroit
- le reste de la config c'est toi qui voit

En occasion:
-Une carte mère supportant un p3 ou céléron avec port agp
-Un p3 ou céléron à partir de 800 mhz environ
-Une carte vidéo Ati 128 pro ou radeon avec sortie télé
-256mo
-Un ventirad le plus silencieux possible

Ps: on trouve encore des radeon 7000 avec sortie svideo chez materiel.net
 

monsieur__patate

Expert
j'ai acheté une carte gaphique ATi 8Mo PCI TV OUT a 20 euros et c'est largement suffisant pour lire des Divx
 

monsieur__patate

Expert
[citation=68125,1][nom]Ano_Nymous a écrit[/nom]c vrai ?
avec kel proc tu la fait tourner ?
[/citation]

Dans une Divxbox avec un celeron 600 :p
 

monsieur__patate

Expert
j'ai récupéré que du vieux materiel :
DD 6 Go
CM noname sans port AGP
Celeron 600

J'ai juste acheté un graveur (30 euros) pour pouvoir utiliser un CDR-W ainsi q'une télécommande (25 euros)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 524
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut