Aide config PC Gaming

Galeonidas

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je sais qu'en ce moment ce n'est pas la joie pour se monter un PC à cause de la galère actuelle pour trouver une carte graphique ( D’ailleurs quelqu'un sait pourquoi ? Et surtout pour combien de temps ? )

Mais j'ai déjà un PC monté qui a des années et des années et je voudrais en monter un nouveau dans un budget de 900E à 1000E.

Je possède déjà un boitier que je voudrais réutiliser, il s'agit d'un Zalman Z11 si je ne me trompe pas. Et pour le reste je ne sais pas puisque je n'ai monté qu'un seul PC et que je suis une quiche en informatique.

J'aimerais avoir un PC que je puisse faire évoluer dans le temps et améliorer ou réactualiser au fur et à mesure. Pour l'utilisation et bien je m'en sers pour un peu tous mais principalement pour jouer (World of warcraft ou encore Overwatch principalement). J'aime la possibilité d'avoir deux écrans pour naviguer de l'un à l'autre rapidement.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Nonor30

Expert
Salut,

Je te préviens tout de suite, je ne vais rien te dire de réjouissant 😶

A mon avis, c'est de la pure folie de vouloir changer de pc en ce moment, ils sont tous devenus fous entre les dispos rachitiques en tout et les prix exorbitants.
D'après tout ce que j'ai lu (et j'en ai lu! Haha ^^') les prix/tarifs des cartes graphiques ne devraient pas s'améliorer avant PEUT-ÊTRE juin.
De plus le prix de la RAM devrait augmenter car des usines ont/vont baisser leur production pour assécher un peu plus le marché dans le but d'augmenter un peu plus les prix.

Vu ton budget, je pense que tu vas te faire plumer sans rien comprendre pour tout juste pouvoir jouer à Tétris en 140x120 pixels par m².

Es-tu patient? Tu veux une machine que tu puisses faire évoluer?

Les générations de CPU actuels arrivent à leur terme, Intel devrait passer à la prochaine à la fin de l'année (j'y crois moyen) et AMD début 2022 avec leur nouveau socket.
A ce moment là, j'ose espérer que ce qui se vend aujourd'hui aura largement baissé en prix et que les industries auront presque retrouvé de leur rythme de croisière normal en terme de production, peut-être que la prochaine génération saura proposé des solutions pour toutes les poches? En tous cas le milieu/haut de gamme risquent de ne pas être donnés quand même (ALL NEW oblige, faudra vite rentabiliser tout le bazard... ce n'est que mon avis bien entendu 😉).

Donc voilà, à toi de voir 🙂

PS : pour l'augmentation des prix il y a plusieurs facteurs plus ou moins importants :

- bien entendu le COVID avec ses baisses de productions, augmentation des frais de transport, parfait bouc émissaire pour les entreprises qui en ont également profité pour saler un peu plus la note?

- le minage de la crypto-monnaie avec l'explosion de ses cours boursiers : plus t'as de cartes graphiques, plus tu peux calculer de machins, plus tu peux gagner de l'argent ;

- les scalpeurs : des con...ds qui utilisent des programmes pour acheter les 1ers en masses du matériel informatique dans les divers magasins (LDLC, Amazon, Darty,....) en ligne, ils épuisent les stocks puis les revendent à des prix exorbitants et ils ne comprennent pas pourquoi M. Toulemonde les déteste.

Galeonidas

Nouveau membre
Ah d'accord rien de très réjouissant effectivement.
Et le coût des pc déjà monter à t-il lui aussi augmenter tous comme les composants ?

Nonor30

Expert
J'imagine qu'en toute logique oui.

Galeonidas

Nouveau membre
D'accord dommage

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pour nuancer les propos de @Nonor30, si tu as une cg, on arrive quand même encore à trouver des trucs bien pour le reste.

Galeonidas

Nouveau membre
Oui c'est vraiment la rupture de Carte Graphique qui pose un soucis. Le reste des composants n'a pas l'air d'avoir se soucis.

Nonor30

Expert
Pour nuancer les propos de @Nonor30, si tu as une cg, on arrive quand même encore à trouver des trucs bien pour le reste.
Oui mais le principal soucis est là justement d'après ce que j'ai compris, sa config a des années : le mieux serait donc à mon avis qu'il attende que les prix et dispos arrivent enfin à la normale.

Nonor30

Expert
Oui c'est vraiment la rupture de Carte Graphique qui pose un soucis. Le reste des composants n'a pas l'air d'avoir se soucis.
Tout est relatif : avec un budget de 2000€ ok mais 50€ de plus par-ci et 100€ de plus par là bah ça te plombe direct pour.... rien de plus (car beaucoup plus cher que les tarifs conseillés) et je trouve ça vraiment dommage.

Galeonidas

Nouveau membre
Oui je comprends c'est vrai je c'est dommage.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • Nonor30
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
870 762
Membres
1 581 254
Dernier membre
Itshiko
Partager cette page