Aide config PC Gaming

Galeonidas

Nouveau membre
Bonjour,

Non je compte bien acheter tous en même temps. :). Je pars vraiment de zéro. j'ai juste le boitier que j'ai récupéré (Zalmann Z11 Plus)

nvme ? Il s'agit du disque dire branché directement sur la carte mère ? ( Opposer au ssd classique qui se branche via un cable et se positionne à l'éxtérieur du système?)

Un SSD à me conseiller ? Et quels sont les critères pour le choisir ?
 

Nicolas3366

Grand Maître
Oui c'est ca le nvme tu le branche sur le port prévu sur la cm et tu le vis au bout. Moi je te conseille un Kingston a2000 qui est pas mal
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Entrée de gamme:
A2000, Intel 665P
Un peu plus perf:
Intel 670p,Corsair MP400, Crucial P5, AData SX8200pro, HP 950EX.

En pratique ça change relativement peu, mais les prix sont plutôt proche aussi.

Un petit faible personnel pour le 8200pro, top performance et prix assez doux, mais n'importe lequel de la liste(non exhaustive) ci-dessus est très recommandable.
 

Galeonidas

Nouveau membre
Ah d'accord très bien alors je prend :). Merci.

Du coup pour la config les composants sûr sont :

Boitier: Zalmann Z11 Plus
SSD: kingston a2000 1to
Carte graphique: RTX 3060Ti

Pour le processeur j'hésite entre le 10400F ou le 10700F ? J'ai peur d'être hors budget après :o.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
N.B. d'ici l'arrivée des CG, on aura largement les 11400 et 11700 ..

Et les ryzen pourrait aussi revenir en force (enfin en nombre surtout).

Je ne sais pas si tu as bien saisis l'ampleur de la pénurie des CG ...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Certains "prophètes" prédise une pénurie pour tout 2021.
En tous les cas pas de retour à la "normale" avant le 2ème semestre.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Certains "prophètes" prédise une pénurie pour tout 2021.
En tous les cas pas de retour à la "normale" avant le 2ème semestre.

Peut être une petite chance d'avoir une 3060 ou 3080 TI puisque Nvidia plombe le "mining" avec ... après bien malin celui qui pourra te donner une date même approximative de la dispo des CG.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le demande est tel que cela restera la ruée sur ces cartes.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Ca me coute de dire ça mais si tu veux un PC en 2021, le seul moyen c'est d'acheté un PC prebuilt (ou déjà construit).

Quand tu vois que la seule carte dispo sur topchat c'est une gt 710, tu sais que la situation ne va pas se rétablir rapidement. /D
 

thomade54

Grand Maître
Ah oui à ce point la
Il y a quelques drops par semaine et en général en quelques minutes ils écoulent tout
si tu as du temps à perdre, va sur le discord, le compte twitter de Bavarnold. Il tient au courant des drops efficacement. Mais même avec ça les chances d'avoir une carte sont minimes.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ca me coute de dire ça mais si tu veux un PC en 2021, le seul moyen c'est d'acheté un PC prebuilt (ou déjà construit).

Quand tu vois que la seule carte dispo sur topchat c'est une gt 710, tu sais que la situation ne va pas se rétablir rapidement. /D
Très clairement un truc du genre, c'est ce que tu peux viser de mieux aujourd'hui.
 

labul671

Grand Maître
il y a peut être un autre moyen

j'ai acheté mi fevrier les pièces nécessaires pour faire un nouveau pc
chez LDLC
j'ai trouvé tout ce que je voulais, sauf évidement la carte graphique
je souhaitait une nvidia 3060

j'ai fait monter la machine au magasin en précisant que comme la carte n'était pas dispo je mettrai une vieille 1050 qui était chez moi en attendant
( je n'ai pas fait de tentative du genre: faite un effort , j'achète une machine complète)
la veille de la livraison , le magasin ma appelé pour me proposer une nvidia 3060
qu'il venait de recevoir
évidemment j'ai sauté sur l'affaire !
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
C'est pas un bon prix mais je m'attendais à pire ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 137
Messages
6 718 155
Membres
1 586 399
Dernier membre
mehdivil59
Partager cette page
Haut