Aide config

Emeline_06

Habitué
Bonjour/soir à tous !

Je voudrais soliciter vôtre aide pour faire une configuration, principalement pour jouer à WoW en hight ! Car avec ma pauvre GF7300, j'ai beaucoup de mal !
Sinon jouer aussi à Fall out 3, Far cry 2... quelques jeux récents quand même.

Je fais aussi un peu de montage photo sous Photoshop CS3, d'où les 2x2Go de DDR2 des config ci-dessous.
Autrement, internet, msn, traitement de texte... rien d'exceptionnel.

Voici les configurations, l'une à base d'intel, l'autre amd (auquel je n'y connais absolument rien en carte mère & chipset, donc au pif)

AMD :
Vous devez être connecté pour voir les images.


Carte mère choisi au pif, le 920 suffirait amplement il me semble.


INTEL :
Vous devez être connecté pour voir les images.


J'ai choisi le Q8200 pour sa finesse de gravure, ce qui logiquement devrait baisser la consommation et donc la chaleur dégagée ?




- Une CG HD4850 GS. J'avais à la base choisi une HD4830 de Saphirre, mais les critiques l'annoncent bruyante :fou:
- Un Samsung T220 : les dalles sur materiel.net sont-elles bien Samsung ? (vu l'histoire qu'il y a eu)
- Antec P182 pour la notoriété dû à son silence de fonctionnement en ventillation low, un simple Three hundred ne suffirait pas ?
- Alim Corsair TX450W : pas de modularité mais je ne pense pas que ce soit essentiel, surtout vu la différence de prix ! Une 450W me paraît suffisante pour ma configuration, ainsi que pour une éventuelle évolution dans l'avenir, le monde de l'informatique tournant de plus en plus vers l'économie d'énergie.

J'ai entendu que de nouveaux processeurs AMD sortaient en début février, pouvant probablement baisser les actuels Phenom 2 et core 2 quad, mieux vaut attendre ?


Voilà je pense avoir tout dit.
Merci pour vos éventuelles réponses :D

PS : J'ai quand même une petite (grande !) préférence pour Intel... :whistle:
 

thor37230

Grand Maître
prends la config Intel
perso je prendrais un Q6600 à la place du Q8200(meilleur fréquence, plus de cache)

tu prévois Vista 64bits avec?
pas de problèmes de dalles sur le T220
tu comptes overclocker le processeur?
 

Emeline_06

Habitué
Pas d'O/C
J'ai déjà XP 32 bits.
Et le Q6600 chauffe pas plus que le Q8200 ?

Merci pour ta réponse :)
 

SIlverstar02

Grand Maître
+1 Thor
Prends une HX520 W plutôt en alim. En DD, un spinpoint doit suffire.
 

thor37230

Grand Maître
Et le Q6600 chauffe pas plus que le Q8200 ?
on va dire que oui, mais tu comptes pas l'overclocker, et en plus tu a pris un très bon ventirad et un très bon boitier, donc le refroidissement ne sera pas un problème

juste une petite précision(pour que tu ne soit pas étonner); avec ton XP 32bits tu ne verra que ~3.2Go sur tes 4Go
 

Emeline_06

Habitué
Oui j'ai lu la suite de news qui était apparut sur Presence-PC ^^
Par contre pour l'alim HX520, pourquoi ? A part le fait qu'elle soit modulaire..
Pour le boitier un ne suffirait pas ? Ou bien ?
 

thor37230

Grand Maître
le coté modulaire de l'alim n'est pas indispensable, c'est juste apréciable pour pas avoir un gros bordel de cables dans le boitier
celle-ci est modulaire et pas trop cher(enfin moins que la Corsair HX 520W) :
le Three Hundred est très bien aussi, et permet de faire une économie de 74€, ce qui n'est pas négligeable! et pourquoi pas réinvestir cette somme dans une HD4870 512Mo
 

Emeline_06

Habitué
Au niveau de l'alim, l'OCZ est aussi fiable et silencieuse que la Corsair ?
Pour le Three Hundred, même question :p
Pis pour la HD4870, je ne pense pas en avoir une réelle utilité, je changerais de CG quand il y aura les nouvelles gammes à la limite. Même une HD4830 me suffirais il me semble ^^
 

cou8

Grand Maître
si tu peux prend la 4870,

je suis capable de en mettre une a terre seulement en 1280x1024 :p

far cry 2 ultra higt direct x10 avec 8x et ban la 4870 a terre :fou: :fou: :fou:

j'aime mettre les cartes graphiques a terre :love:.


je te conseille vraiment la 4870 elle sont très dure a mettre a terre. crysis. very higt 8x avec tweak impossible a tuez,


si tu oc pas prend le nine undred. laid horrible, mais efficace et pas cher. très bon boitier
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Le retour du Cou8... Elle sera sur XP donc le directX 10 tu peux te gratter pour l'avoir (même si tu peux le rajouter en bidouillant mais j'ai pas testé et surtout pas confiance). Et même peut-être qu'elle ne veut pas faire tourner TOUS les jeux à fond. Tu regardes même avec ma 8600GTS je jouais à tous les jeux récents sans pour autant que ça soit moche !
 

cou8

Grand Maître
comment tu sais qu'il sera sur xp. et si il ne veux pas oc, le phenom 920 serais le meilleur :)

attend, je vais essayer de tuez la carte sur direct x9 ;)
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Je sais qu'elle est sous XP depuis que je sais lire... Et puis pour le Phenom, OK il paraît meilleur mais il est aussi au moins 30€ plus cher...
 

cou8

Grand Maître


je me déteste.
sinon c'est quoi ta grosseur d'écran( résolution)

toujours pas réussi a mettre a terre ma 4870 moi :fou: pourtant avec une 8800 gt 256 mo c'étais facile bon je crains que tu as raison
 

Emeline_06

Habitué
Lol Eldarium ^^ en effet je serais sous XP, je l'ai dit plus haut Cou8 :p

Ensuite, comme le dit Eldarium, je ne compte pas "péter tous les records", je souhaite juste jouer sans me dire "est-ce que ça passera sur mon pc" (portable actuellement).

A titre informatif, je suis sous Core duo (première version) T2300, pour portable, 1 x 2Go de DDR2 PC6400 et une GeForce 7300, autant dire que pour le jeu, c'est pas folichon ! Par contre pour le multimédia et montage photo je m'en plain pas, donc le Q6600 / Q8200 (ou le Q9400 peut être ?) je pense que ça me suffirait..
D'après Matbe et son comparatif de processeur, ce sont de bons processeurs... 20% derrière le i7 920 mais aussi 300 euros moins cher (en comptant CM, processeur et mémoire), ya pas photo..

Enfin voilà, j'hésite juste sur le boitier je ne sais pas s'il est silencieux ou non, le Three Hundred, mais autant à avoir un bon truc, peut être que je prendrais le P182..même s'il est un peu cher
 

cou8

Grand Maître
si tu veux un bon compromis je te conseille le antec nine undred, il est a 85-90 euro.

sinon si tu fais pas trop de jeux, tu peux te taper un q9450 et prendre une 4670 ou 9600 gt sinon le three undred est très bien. le core i7 est pas très cher mais avec la ddr3 et une cm x58 la ca deviens cher.:(

sinon c'est quoi ton budjet max
 

Emeline_06

Habitué
Je n'ai pas de budget max, je veux juste un bon rapport qualité / prix, sans que la config soit trop exagérée.
Je me basais sur 1000 / 1100 euros au départ, tout compris. J'en suis à 1200, c'est plus que prévu déjà :s
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Pour réduire un peu les frais tu peux changer d'écran vu qu'il y a quand même plusieurs écrans 22" pas mauvais et en dessous des 225€. De plus si tu ne comptes pas faire d'O/C un ventirad n'est pas indispensable, certes ça réduit un peu le bruit mais généralement ce bruit est couvert par les ventilateurs déjà présents dans ta tour. Quand tu touches pas à la puissance de ton processeur, le ventirad de base est suffisant. Ça te ferait économiser un peu plus si tu es limite au niveau budget.
 

jejed54

Habitué
je confirme, dans ton cas le ventirad n'est pas indispensable.
et concernant l'écran tu peux aussi le prendre sur une autres site. Sur rue du commerce il est a 206.95 € et sur grosbill à 202 €, c'est toujours 20 € d'économisé.

Enfin concernant le boitier Three Hundred, je monte un pc avec se boitier en fin de semaine prochaine donc je pourrai te donné mon avis à se moment si tu le souhaite.

Concernant le proc ça dépend de ton budget, un Q6600 / Q8200 ou un Q9450 ont un bon rapport qualité prix ... mais pas le même prix !!!
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Pour l'écran je serais toi, je n'achèterai pas via Internet. Je connais tellement de personnes qui ont eu un soucis avec leur écran (dalle morte etc.) à cause de chocs (ou autre) durant le transport.
 

jejed54

Habitué
Jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de problème de se coté (5 écrans plat acheté pour ordi monté pour des potes ou de la famille).
Mais 5 ça reste un petit échantillon, alors peu être que eldarium te donne un conseil judicieux ... ou pas. lol
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 155
Messages
6 718 461
Membres
1 586 432
Dernier membre
Ackeris_
Partager cette page
Haut