Aide config

Emeline_06

Habitué
Bonjour/soir à tous !

Je voudrais soliciter vôtre aide pour faire une configuration, principalement pour jouer à WoW en hight ! Car avec ma pauvre GF7300, j'ai beaucoup de mal !
Sinon jouer aussi à Fall out 3, Far cry 2... quelques jeux récents quand même.

Je fais aussi un peu de montage photo sous Photoshop CS3, d'où les 2x2Go de DDR2 des config ci-dessous.
Autrement, internet, msn, traitement de texte... rien d'exceptionnel.

Voici les configurations, l'une à base d'intel, l'autre amd (auquel je n'y connais absolument rien en carte mère & chipset, donc au pif)

AMD :
Vous devez être connecté pour voir les images.


Carte mère choisi au pif, le 920 suffirait amplement il me semble.


INTEL :
Vous devez être connecté pour voir les images.


J'ai choisi le Q8200 pour sa finesse de gravure, ce qui logiquement devrait baisser la consommation et donc la chaleur dégagée ?




- Une CG HD4850 GS. J'avais à la base choisi une HD4830 de Saphirre, mais les critiques l'annoncent bruyante :fou:
- Un Samsung T220 : les dalles sur materiel.net sont-elles bien Samsung ? (vu l'histoire qu'il y a eu)
- Antec P182 pour la notoriété dû à son silence de fonctionnement en ventillation low, un simple Three hundred ne suffirait pas ?
- Alim Corsair TX450W : pas de modularité mais je ne pense pas que ce soit essentiel, surtout vu la différence de prix ! Une 450W me paraît suffisante pour ma configuration, ainsi que pour une éventuelle évolution dans l'avenir, le monde de l'informatique tournant de plus en plus vers l'économie d'énergie.

J'ai entendu que de nouveaux processeurs AMD sortaient en début février, pouvant probablement baisser les actuels Phenom 2 et core 2 quad, mieux vaut attendre ?


Voilà je pense avoir tout dit.
Merci pour vos éventuelles réponses :D

PS : J'ai quand même une petite (grande !) préférence pour Intel... :whistle:
 

thor37230

Grand Maître
prends la config Intel