Aide config

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
On peut pas vraiment parler de ça comme d'un conseil mais plutôt comme d'un témoignage. Après peut-être que ce sont mes potes qui attirent les m***** à ce niveau là :D
 

Emeline_06

Habitué



Je veux bien, si ça ne t'embête pas bien sûr ^^

Sinon pour le commander sur un autre site, il faut aussi payer les frais de ports en plus, sauf pour rueducommerce qui font le port gratuit à partir de 100 euros je crois, mais je ne sais pas s'il y a des soucis de dalle "non-samsung" chez eux.
Pour le prendre ailleurs que sur le net, je voudrais bien, mais 2 endroits où je les ai vus, ils étaient affichés à 349€. Connaissant le sérieux de Materiel.net, l'écran devrait être bien emballé enfin, j'espère :pt1cable:

Peut être que je vais rester sur la config d'origine, donc P182 et modifier juste le processeur en Q6600.
Pour le ventilateur, je veux quand même quelque chose de silencieux et qui reffroidit bien, j'ai vu sur plusieurs site que celui-ci était recommandé. Les ventilo des box, c'est vraiment pas top :/

Pour le disque dur, qu'en pensez vous ? Les récents test (je ne sais plus où) montraient les caviar black devant tous, même devant le Samsung F1 (j'en possède un dans un boitier multimédia, version 750Go).

Voilou merci de vôtre aide :p
 

cou8

Grand Maître


pour le rambox, il n'est pas efficace mais il ne se fais pas vraiment entendre dans le nine undred.

le q6600 est un bon chois mais dommage de ne pas l'oc :( il s'oc jusqu'a 3.2 ghz mais bon si il te suffit, pourquoi oc.

 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Ne dis pas que le rambox n'est pas efficace, c'est faux il refroidit suffisamment si tu fous la paix à ton processeur (ne pas l'O/C quoi). Le mien tournait très bien j'ai même pu l'O/C un petit peu donc...
 

rastadd

Grand Maître
Bon, j'vais quand même réagir pour la config :
- Antec P182 : excellent boitier, garde-le. Il est bien meilleur qu'un Antec 300 ou 900 (selon moi).
- DD : le Caviar Blue est aussi perf que le Caviar Black (hop, 5€ d'éco lol)
- proco : Q6600 sans hésiter
- rad : celui d'origine si aucun o/c ou o/c léger (genre passe le Q6600 à 3GHz, ce qui se fait les doigts dans le nez) (hop, 40€ d'éco)
- RAM : de la Kingston Value suffira (hop 2€ d'éco !!!!!!) -> bon, ça, à la limite...

Le reste est OK. De manière générale, ta config intiale était très bonne, change juste le proco
 

lorenzozo

Grand Maître


Oulhà malheureux, c'est le début de la fin ça :/
 

cou8

Grand Maître

:lol: au moins je ne suis pas le seul qui est con dans cette histoire :sweat: sinon j'avais le ram... pardon radbox sur mon amd et il tournis a 65 degré. :/
 

rastadd

Grand Maître

C'est ça qui fait toute la différence... :o
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Désolé là Cou8, je ne ferais pas de boulette pour égaler ton niveau ! :D

La plupart du temps les CPU AMD dégageaient et dégagent toujours, plus de chaleur que les Intel (sauf exceptions dans le style des P4 Prescott).
 

rastadd

Grand Maître

D'une part, et d'autre aprt, les rad d'origine Intel des C2D et C2Q sont relativement bons.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Vi, même s'ils ne sont pas bien gros mais tout le monde sait que c'est pas la taille qui compte :ange:
 

cou8

Grand Maître


je vais le prendre comme un compliment :p sauf que c'est vrai que 90 nm ca chaufe beaucoup/;
 

rastadd

Grand Maître

Bah c'est surtout que les ventirad d'origine se sont grandement améliorés. Les radbox Intel n'ont plus rien à voir avec ce qui était fourni avec le P4 de l'époque.
Idem chez AMD.
 

Thor941

Grand Maître
celui du QX est enorme d'ailleurs par contre je l'ai jamais eesayé je sais pas du tout si il est efficace!
 

cou8

Grand Maître
le mien de chez intel est moyen mais il est suffisant donc il reste correcte( je n'oc pas)
 

rastadd

Grand Maître

Lol, ste phrase encore... :lol:
 

Emeline_06

Habitué
Mdr, vous vous êtes défoulés :p
Je vous dirais plus tard ce que je commande, j'attend encore un petit peu, je voulais être sûre des composants que j'avais choisi.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 153
Messages
6 718 447
Membres
1 586 430
Dernier membre
Rock 58
Partager cette page
Haut