Résolu Aide configuration - Evolution vers PC Gamer / Graphiste

  • Auteur de la discussion dorianfillatre
  • Date de début

dorianfillatre

Nouveau membre
Bonjour !

J'aurais grand besoin de connaissance et de conseils de votre part !
Voilà le topo :

J'ai récupéré le PC fixe de mes parents il y a quelques temps et j'aimerais le faire évoluer vers un configuration plus musclée. Je suis étudiant au Beaux-Arts spécialité numérique, et le PC est donc mon outils de travail prioritaire.

J'aurais donc besoin de votre aide pour redonner un coup de jeune à un PC dont les composants ont quasiment 8 ans...

Pour cela je compte uniquement garder le Boitier ( ) et dans la limite l'alimentation (https://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/antec-hcg-400w-62018.html). Si les composants nécessitent d'avantage de puissance je prendrais une marge supplémentaire en investissant dans une Alim 550W.

- J'ai un budget entre 800 et 1000 euro au grand maximum.
- Il servira autant au logiciel de montage, qu'au développement de Jeux et à leur Jouabilité (( Donc priorité à une bonne carte graphique nécessaire à la modélisation 3D et 2D ( Sans pour autant aller vers du photo-réalisme ) + Retouche Photographique )).
- Je compte en plus de cela éventuellement investir plus tard vers une bonne carte son.
- La capacité de stockage n'est pas vraiment la priorité, je possède déja DD externe d'1T
- On ne parle pas Ici d'écran.

Je vous demande de l'aide sur le forum tous simplement parce malgré mes recherches je reste dans l’indécision totale, d'autant plus que le domaine évolue rapidement..

Merci d'avance aux connaisseurs !
 

eric.delemontex

Nouveau membre
Meilleure réponse
Salut !
Comme le travail d'image est très important pour toi, il te faut un cpu avec pas mal de coeurs pour traiter toutes ces infos.
A ce titre, pour rester dans ton budget, j'ai ceci à te proposer :
CPU : AMD Ryzen 5 1600 ( 6 coeurs, 3.2GHz )
CM : Gigabyte AB350M-Gaming 3