Bonjour la commu,
Donc ça y est mon nouveau pc est arrivé, monté, installé, CG OC (?) et j'aimerai maintenant m'attaquer à l'OC du CPU.
Rappel de ma config :
- 5600x
- ROG STRIX 550-E
- 2*16Go GSKILL NEO 3600 cl16
- RX6800XT LC
- Corsair HX1000i
- Freezer 360
- plein de ventillos ^^
La technique est bien d'augmenter la fréquence CPU, tester, quand ça plante on monte un poil le Vcore, on teste, on remonte la fréquence,..... ?
Dans mon BIOS ASUS la tension CPU est bien VDDCR CPU voltage?
Le BCLK frequency est bloqué à 100 et on joue donc avec le CPU core ratio pour monter la fréquence?
Le soucis est que je n'arrive tout simplement pas à modifier ces valeurs : lorsque je met VDDCR CPU voltage sur MANU bah il ne se passe pas grand chose de bien utile, j'essaie de cliquer sur la valeur pour la modifier mais rien ne se passe, coté CPU core ratio c'est simple -> c'est sur auto et rien d'autre.
Je vous joins quelques screenshots pour illustrer.
Quelqu'un pour m'aider svp?
Et ici j'ai quelque chose à toucher?
EDIT : c'est bon j'ai trouvé pour modifier les valeurs, en cliquant sur les cases elles sont surlignées et on peut alors modifier les valeurs.
J'ai tenté à la bourrin : 1.25V pour 4700Mhz -> crash direct sous OCCT puis idem avec 4500Mhz.
Du coup j'ai recommencé mais normalement cette fois-ci :
1.20V/4000Mhz -> 15min -> 71.6°C
1.20V/4200Mhz -> 18min -> 73.6°C
Donc ça y est mon nouveau pc est arrivé, monté, installé, CG OC (?) et j'aimerai maintenant m'attaquer à l'OC du CPU.
Rappel de ma config :
- 5600x
- ROG STRIX 550-E
- 2*16Go GSKILL NEO 3600 cl16
- RX6800XT LC
- Corsair HX1000i
- Freezer 360
- plein de ventillos ^^
La technique est bien d'augmenter la fréquence CPU, tester, quand ça plante on monte un poil le Vcore, on teste, on remonte la fréquence,..... ?
Dans mon BIOS ASUS la tension CPU est bien VDDCR CPU voltage?
Le BCLK frequency est bloqué à 100 et on joue donc avec le CPU core ratio pour monter la fréquence?
Le soucis est que je n'arrive tout simplement pas à modifier ces valeurs : lorsque je met VDDCR CPU voltage sur MANU bah il ne se passe pas grand chose de bien utile, j'essaie de cliquer sur la valeur pour la modifier mais rien ne se passe, coté CPU core ratio c'est simple -> c'est sur auto et rien d'autre.
Je vous joins quelques screenshots pour illustrer.

Quelqu'un pour m'aider svp?
Et ici j'ai quelque chose à toucher?

EDIT : c'est bon j'ai trouvé pour modifier les valeurs, en cliquant sur les cases elles sont surlignées et on peut alors modifier les valeurs.
J'ai tenté à la bourrin : 1.25V pour 4700Mhz -> crash direct sous OCCT puis idem avec 4500Mhz.
Du coup j'ai recommencé mais normalement cette fois-ci :
1.20V/4000Mhz -> 15min -> 71.6°C
1.20V/4200Mhz -> 18min -> 73.6°C
Dernière édition: