Aide pour choix de pièces PC jeux

dudulix

Expert
Bonjour à tous,

Besoin de vos conseils pour un PC de jeux "Gamer" pour un petit copain de mon fils. Il m'a chargé de lui trouver des pièces pour un PC acceptant tous les GROS jeux du moment.

Un peu larguer dans le domaine, je fais appel à votre expérience pour m'aider à lui choisir les pièces de son futur PC. Il n'a pas un budget énorme, moins de 500 EUR, mais ses parents mettrons peut être au bout si plus cher.

Ayant été très déçu de materiel_net, qui ma explosé une tour, merci de ne pas me renvoyer de liens de cette société.

Concernant les pièces, je pensais à :
CM Asus P5Q-E
un processeur INTEL Core 2 Duo E8400
Pour la carte graphique il veut une ATI radéon, il me semble, je ne sais quoi choisir !
Le DD HITACHI - 320Go 7K1000.B
Alim ?
Il faut aussi 2Go de mémoire, GSKILL ??
Graveur/lecteur DVD - SAMSUNG-SH-S223L/BEBE

Pour la tour, si il y a encore un peu de sous, il la souhaite "tuning" avec une fenêtre plexi et fluo bleu .. A ces d'jeuns (lol)

Il m'a parlé aussi de connexion HDMI, car il souhaiterai brancher sa PS3, mais là je ne sais pas si c'est la carte graphique, l'ecran ou la CM, qui doit posséder ce port.

Voila, voila.

Si vous avez un peu de temps à me consacrer pour lui confectionner son PC, ça serai sympa !

A+
 

thor37230

Grand Maître
la PS3 se connecte à l'écran, c'est quoi son écran(taille/résolution max)?
il le monte lui-même?
il possède l'OS?

exemple de config :



et s'il veux des néons bleu :
 

jarodd69

Habitué
pour moins de 500 € cela va être chaud pour avoir un pc assez puissant pour faire tourner tous les gros jeux du moment, qui demandent beaucoup au niveau carte graphique et processeur.

en carte graphique, je te conseille une ati radeon hd 4890.
en processeur, un i920 minimum
carte mère acceptant le socket 1366 de type Asus P6T ou gigabite

disque dur et mémoire vive sont correctes.
 

BennyHeal

Shérif
Jarod le Mr a 500€ pas 750...



Mdr, évites de donner des conseils à l'avenir :p

La config de thor est très bien. Seul hic Midgard = Rouge/Noir et tu veux lui rajouter des néons bleus :/
 

thor37230

Grand Maître
les néons bleus seront bien plus puissant que la faible intensités des ventilos rouges, donc je pense que le bleu écrasera le rouge ;)
 

BennyHeal

Shérif
Ok :) je l'espère en tout cas car sinon ça piquera les yeux.

Sinon faudrait un Cooler Master CM-690 - version fenêtre mais bon a pas sur RdC :(
 

Jamesandebongs

Expert
jarodd69 4890+i920 tu y vas un peu fort... on ne connait même pas la taille de son ecran, moi je conseillerais 4850GS/ ou 4870, avec core 2 duo E7XXX ou entrée des E8XXX ... rien qu'avec ça ça tournera bien si son ecran dépasse pas 22' (mon PC est un athlon 64 X2 5000+ OC + 4850GS et je fais tourner Crysis en 1620*1050 en very high avec quelques options retirées seulmement!)
 

thor37230

Grand Maître
Sinon faudrait un Cooler Master CM-690 - version fenêtre mais bon a pas sur RdC
effectivement! c'est ce que je comptais mettre au début
sinon, y a le mais pareil pas dispo chez RdC
sinon, y a le
 

BennyHeal

Shérif
Reste toujours le Advance NeoXblade sinon, avec un bon ventirad ça passe non ?

=> Caca prout prout ton raidmax :p
 

dudulix

Expert
Hello all,

Merci pour vos interventions. Son écran actuellement est un CRT 17" ... Je vois ça avec lui en fin de journée, et vais contacter ses parents pour éventuellement un écran.

D'après ce que m'a dit le gamin, si il devait prendre un écran, il veut prise HDMI pour sa PS3 en taille 22" et qui face TV (pas chier le môme) :D
 

dudulix

Expert
Très chouette l'écran, va falloir convaincre ses parents maintenant.

Pour le boitier, il s'était arrêté sur le Advance Kappa, mais ça ma l'air un peu quincaille ... Le RAIDMAX X Force noir, va certainement beaucoup lui plaire !

Je vous tiens au courant.
 

BennyHeal

Shérif
Mouais, Dudulix si je peux me permettre Advance NeoXblade ou NZXT Alpha car même le RaidMax reste quincaillerie... :s
 

Bbleach59

Expert


Un mot à dire (jsais jsuis en retard...)
Le 920 pour juste du jeux, un mot xDDDDDDD
L'écran Samsung est bien, no soucy avec ;)
 

jarodd69

Habitué


le pb est qu'avec les config que vous proposez, la machine sera vite dépasser pour les futurs jeux et la preuve en est que vous conseillez déjà de désactiver quelques options.

Pour des jeux gourmands comme annoncé dans son post, je conseille un i920 qui n'est plus hors de prix et qui offre des performances supérieurs au ancien proc avec une conso un peu moindre, seule la carte que je recommande est onéreuse, mais c'est ati et la 4870 va bien également !

je dis minimum i920 car c'est le minimum pour les nouveaux processeurs intel ! ensuite il est sur que l'on peut monter, mais le prix s'en sentira également.

Enfin au lieu de dire que je dis n'importe quoi tout simplement parque je ne suis pas de votre avis, laisser s'exprimer les gens librement au lieu de critiquer, vous n'avez pas la science infuse. Je pense qu'il préfère avoir plusieurs avis partagés que des avis 100% similaires.

Il faut savoir Dudulix, que pour avoir une config confortable pour jouer il faut investir principalement dans la carte graphique et le processeur pour être tranquille un peu plus longtemps, car les jeux pc demandent beaucoup plus de ressources que les jeux consoles, car plus beau graphiquement, et il est dommage (j'en ai fais les frais) de limiter le pc à un rendu de console.


pour info sur clubic :

Configuration hardcore gamer
Composants Désignation Prix
Boitier Cooler Master Cosmos 1000 156,90 €
Alimentation Corsair TX850TW 113,90 €
Carte mère Asus P6T Deluxe V2 231,40 €
Processeur Intel Core i7 950 459,90 €
Ventilateur Noctua NH-U12P SE 55,90 €
Mémoire Corsair TR3X6G1600C8D 141,80 €
Disque dur principal OCZ Vertex series 120Go SSD SATA II (OCZSSD2-1VTX120G) 309,90 €
Disque dur stockage 2* Seagate Barracuda 1To 7200.11 SATA II 32Mo (ST31000340AS) 141,80 €
Graveur DVD Samsung SH-S223B - Noir 16,90 €
Carte graphique 2*Sapphire Radeon HD 4890 - 1Go 293,80 €
Carte son Creative Sound Blaster X-Fi Titanium 64,89 €
Total 1.987,09€

c'est vrai que le prix est explosé ;) mais la config de rêve l'est encore plus !
 

dudulix

Expert
Hello tout le monde,

Alors en définitif il va garder pour le moment sont écran 17" CRT et verra plus tard pour l'achat d'un écran TFT ... Son OS actuel est Windows XP Home et souhaite passer à Seven 7, mais apparemment la mise à jour est prévu de Vista vers Seven et non depuis XP

Pour le boitier, il est indécis ... D'ailleurs je me pose la question au niveau des lumières dans ces tours "tuning", ce n'est pas gênant ? Est-il possible de désactiver éventuellement les néons ? Je ne sais pas ou il va poser sa tour, au sol ou sur le bureau, mais ça peut être agaçant cet éclairage quand on joue ou regarde un film par exemple.

Concernant le DD proposé par Thor, c'est volontaire qu'il soit en SATA et non en SATA II ?

Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 157
Messages
6 718 503
Membres
1 586 440
Dernier membre
Rokal
Partager cette page
Haut