Aide pour monter une config 1300 euro budget

kokota

Nouveau membre
bonjour a tous

je souhaite racheter un pc dedier plus au jeux
retouche photo pour mon sport

j ai en budget 1300 euro

tour +ecran (22 pouce apres je trouve sa trop grand)

en vous remerciant d avance
 

thor37230

Grand Maître
donc non monté, sans OS, sans périph(clavier/souris/HP)



avec ça t'es tranquille un bon bout de temps,ceci dit tu peux économiser un peu en partant sur une config à base de socket 775 ou AM3 et prendre une carte graphique un peu moins puissante(HD4870) mais encore suffisante pour du 1680*1050.
 

BennyHeal

Shérif
Salut,

Pour ce qui est de l'écran le
=> 195€

Donc il ne reste plus que 1100€ pour la conf.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Je pense que pour un Gamer un i5-i7 est inutile, donc je suis resté sur un Q9550. Avec un bon ventirad tu pourras l'OC.
Avec ce budget j'ai inséré un SSD qui te servira de DD pour l'OS. Le WD Caviar Black de 750Go 32Mo de cache te permettra d'installer tes jeux. Voila Voila

Edit : Peut être que mon alimentation est sur-dimensionnée mais bon je préfère en cas d'OC "extreme". Sinon il y a toujours le choix VX 550W.
 

riseflake

Nouveau membre
Ben moi sans vouloir critiquer pour la tour je verrais une nine hundred de antec... bien ventilee pas chere et look sympa.Le ventirad plutot un scythe car plus silencieux et moins imposant en hauteur (ya le choix...zipang 2 par exemple)... Et pour la carte mere prends en une a base de chipset X38, quelque soit la marque que tu prefereras histoire d'avoir deux vrais pci express 16X au cas ou tu voudrais faire un crossfire plus tard sans perte de perfs. Ah oui la 4890 tu devrais songer a ameliorer le refroidissement si tu veux un minimum de silence;P
 

BennyHeal

Shérif
Ce n'est pas une critique ;) pour la nine hundred c'est pas spécialement vrai, l'armorsuit est tout aussi bon après c'est une question de design.

Le scythe en tant que ventirad est généralement pas mal, mais bon, le Zalman est moins haut puis tout aussi performant si ce n'est plus que ce dernier.

Puis un XFire de HD 4890, où est l'intérêt ? Étant donné qu'un écran LCD de 28" ne fait que 1920x1080 ? Enfin bon, au client de choisir :)

Puis une carte mère à base de X38 j'en vois pas l'intérêt non plus vu qu'il n'y a pas de nécessité d'un XFire ;)

Enfin, une Vapor-X est légèrement bruyante mais dans un armorsuit ou un CM-690 il n'y aura pas de soucis de bruit.
 

kokota

Nouveau membre
tous d abord merci a vous pour l aide

je vais apporter qq info suplementaire peut etre pour affiner tous cela.

le pc sera monter par un ami, j ai demander un peu partous des config voir si en les croisant je trouve les mm infos

pour la tour je cherche plus de la perf que du design la en ce moment j ai une tour antec+ alim corsaire par exemple.

je n est jamais overclock un proc peur de tous peter :) donc ce futur pc ne sera pas overclock j ai pas les competence nessecaire.

le type de jeu peut etre pourrait aider c du mmo online principalement apres peut etre un super jeux qui fait mal au yeux de temps a autre .

ecran du a la maison un iiyama 17p jamais eu de souci ma femme va le recup dayeur pas super grand comme je disait maxi 22 pouce

ce pc sera connecter a celui de ma femme ds le bureau donc question bruit pas obliger de chercher le super silence.


voili voilou ces detail seront peut etre pertinant pour vous .

merci d avance encore
 

BennyHeal

Shérif
Bon bah ça me parait bien tout ça alors :)

Pour ce qui est de ta tour et de ton alim tu comptes les garder intact ou tu peux récupérer ? (qui sait, économie ?) Surement pour ta chiwie mais bon je m'informe.

Donc ma configuration me parait pas trop mal. A toi de jouer ;) (Ze veux un feedback avec photos par contre ^^)
 

kokota

Nouveau membre
c simple ma petite femme me voyant jouer souvant ma dit eh moi aussi hein j veut jouer :)

donc jme refait une tour ecran et elle recup l ancien.

promis quand j aurai fait mon choix avec toute les reponse je ferait un feedback avec photo pour bennyheal.
 

BennyHeal

Shérif
Ouki rhalala le rêve une tite femme qui joue avec toi :rêveur:

En tout cas que ça soit mon écran ou celui de thor, ils sont tout deux très très performants (ce sont les meilleurs) seul le prix change.

Thx pour les photos :)
 

Bbleach59

Expert


+1 avec toi l'ami ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 137
Messages
6 718 144
Membres
1 586 399
Dernier membre
mehdivil59
Partager cette page
Haut