Aide pour une nouvelle configuration

  • Auteur de la discussion shining666fr2
  • Date de début

shining666fr2

Expert
Salut les gens. Alors je compte me refaire une config d'ici quelques mois et j'aimerais être au courant des nouvelles technologies et surtout savoir ce que vous me conseillez jusqu'a present j'achetais et j'allais sur les forum apres et c'est souvent la que je m'apercevais que j'avais prit un composant qui limitait le reste (exemple mon dernier pc j'ai prit de la corsair xms2 en pc 6400 et c'est de la mer... surtout qu'a l'epoque je l'ai payer une fortune).


Alors voici ma config actuel

Carte mère P5W DH DELUXE
Carte graphique 8800 GTX
Disque dur 2 raptors de 150 Go en Raid 0
Une alim Hyper de 550 watts
Memoire vive pc6400 Corsair XMS2
et un core 2 duo e6600

Donc depuis cet ordinateur je me suis renseigner que très peu sur les nouvelles technologie alors j'aimerais votre aide ^^.

Je pense tout d'abord prendre la nouvelle 280GTX et garder mes deux raptors me manque donc:


La carte mère: (prix max 250euros)
Le processeur: (prix max 300euros)
L'alimentation: (prix max 150euros)
Le boïtier: (prix max 100euros)
Un ventillateur pour le processeur: (prix max 100euros)
Memoire vive: (prix max 250 euros)
Carte graphique: GTX 280 (trouver sur ldlc a 399euros)
Disque dur: 2 Raptor 150Go

J'aimerais aussi passer a la DDR3. J'espere vraiment que vous pourrez m'aidez, merci d'avance.
 

roby the beast

Grand Maître
Bof la DDR3 n'apporte pas grand choses, et les Raptor t'apporterons que le bruit a comparé d'un Samsung F1 mais pourquoi veut tu changer ta configuration maintenant?
 

shining666fr2

Expert
Je change tout les deux ans ^^ et j'ai vu que la 280 GTX valait vraiment le coup donc j'ai penser tout changer. Les raptors je les ai deja de mon pc actuel donc je vais les garder a moins que tu connaisse mieux ?

La DDR 3 y me semblait bien aussi que c'etait pas top.

Apres effectivement je peux changer que la carte graphique mais en general apres y a le processeur et la ram qui suive pas enfin ca m'avait fait ca sur mon pc d'il y a 4 ans quand je suis passer de la x850xt a la 8800 gtx mon 3500+ arrivait pas a suivre et la DDR PC3200 idem.

Enfin si tu me conseil d'attendre pourquoi pas ^^ je sais pas qu'elle sont les technologies qui vont bientot sortir
 

roby the beast

Grand Maître
Bah bientôt il y aura le Nehalem (Core i7 la nouvelle architecture Intel) mais je te dis t'attendre car ton matériel est encore très puissant! Il est vrais que ton processeur peut faire un peut vieux mais ta 8800GTX est encore très puissante mais comme j'ais dit la nouvelle architecture d'Intel s'en viens si j'étais toi j'attendrais aux moins vers noël d'habitude bah mal de nouveaux produit sorte a cette date.
 

cou8

Grand Maître
au pire oc ta carte graphique pour la rendre en 8800 ultra :love:
oc ton e6600. il s'oc tres bien mais attention a la chaleur.


sinon le e6600 est encore un bon cpu. tu peux t'acheter un 4870 pour vrament pas cher. si mes souvenir sont bon, elle est tres proche d'une gtx 260.

sinon il y a les gtx qui vont baisser :love:

pardonner moi si je me trompe mais les alim hyper ne sont pas un peu mauvaise?????
 

roby the beast

Grand Maître
Ouais mais je crois qu'elle sufit pour sa configuration alors... comme j'ais dit plus haut attend a noël mais c'est quoi la taille de ton écran!
 

shining666fr2

Expert
Mon alimentation m'a couté 100 euros alors j'espere qu'elle est pas trop mauvaise lol. Sinon c'est vrai que mon ecran est petit c'est un 19 pouces 4/3 peut etre que je devrais prendre un 24 pouces en wide. Mon processeur est deja overcloker 3.6Ghz au lieu des 2.4 de base et pareil pr la carte graphique je depasse les frequence des 8800 ultra donc je pense que vous avez raison je vais attendre ou alors je craquerai juste pour la carte graphique et un nouvel ecran. Ah moins que vous me conseillez autre chose ?
 

roby the beast

Grand Maître
Bah je ne connais pas ces model mais je crois que c'est bon mais passer a un écran de 22" serais un bon choix! Pourquoi 22"? Car la résolution est plus petite (1680X1050 aux lieux de 1920X1200) alors sa tire moin de jue a ta carte graphique!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 164
Messages
6 718 606
Membres
1 586 454
Dernier membre
esaverwattelonmusk
Partager cette page
Haut