aidez moi pour compatibilité carte graphique

slipvert

Habitué
bonjour les gens,
je souhaites changer ma carte nvidia ti 4200 pour une ati 2400 pro agp 256 mo, mais je ne sias pas si il peux y avoir des incompabilités avec mon systeme, je vous post ci dessous ma config.



amd atlhon 1.666 2000+
asus a7v8x pour la carte mère
768 de ram
creative sb live carte son

j'ai choisi cette carte graphique car elle reste dans mon budget et je n'ai pas envi de me refaire une config pour l'instant.
c'est pour jouer aux jeux vidéo mais je ne cherche pas une carte graphique pour jouer tout a fond, est ce que vous pensez que pour les derniers jeux ça va le faire? Yaura t'il des incompabilités avec ma carte mère mon cpu?

Je sais bien que je n'ai pas une super config, mais je voudrais simplement savoir si ça va fonctionner, je me doute bien que je ne vai pas en tirer un max.

merci pour vos réponses
merci pour votre tolérance (je ne suis pas un as de l'info)
slipvert
 

Zarma

Grand Maître
Tu peux nous donner la marque et la puissance de ton alimentation s'il te plait?
C'est vrai que même avec une nouvelle CG, c'est le processeur qui pénalisera mais bon tu sentira une nette différence avec ton ancienne TI 4200.
Moi je te conseille plutôt une 7600GS/GT en AGP bien entendu, avec peut être une nouvelle alim noname peut être mais un peu plus puissante que celle que tu as si elle ne suffit pas.
 

slipvert

Habitué
ok merci pour l'aide.
je n'ai pas mon oxc sous les yeux mais il me semble que c'est une alim 350 watts, je ne connais pas la marque...
ça suffira?
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Et bien cela va dépendre beaucoup de la marque de ton alim et de ses caractéristiques...

Si c'est une alim de bonne qualité, ça devrait passer.
Si c'est une noname... j'ai bien peur que tu doives la changer... ;)
 

slipvert

Habitué
pour l'alim:

c'est une e-tech 400 watts mpt 400
ça doit etre pas trop mal ça?
 

slipvert

Habitué
merci zarma pour tes réponses.
je n'arrive pas à trouver un site qui parle convenablement de la 2400 pro hd 256 mo agp... ... mais je pense que je vais encore me renseigner pour ne pas me tromper.
s'il y a une personne qui à déjà cette carte graphique avec une config semblable à la mienne...
merci pour le coup de main
 

Sylvain37

Grand Maître
L'AMD HD 2600 Pro AGP est une bonne carte, néanmois avec ton alim c'est un peu jouer sur la chance (ici on conseille à tout le monde de prendre des alims de qualité pour na pas avoir de souci dans le présent et le futur.) Je pense que ça devrait aussi passer, mais il faut voir en jeu si tu n'as rien qui s'apparente à un bug ou un problème dû à l'alimentation.
Ta carte mère est compatible AGP 8X donc c'est tout à fait recommandé à ta carte mère.
Après le point noir de ta configuration va être ton Athlon XP 2000+ et tes 768Mo de RAM
 

slipvert

Habitué
merci sylvain37.

ça ne devrait quand même pas grillé l'alim quand même?
en tout cas je ne mettrais pas tout a fond
et pour les points noirs de la config, je le sais mais je pense me faire une autre confid dans quelques temps...
 

Sylvain37

Grand Maître
Non ça devrait juste l'affaiblir si elle ne supporte pas bien, du coup les tensions peuvent être mauvaises et déstabiliser la mémoire, la carte graphique, le processeur ou simplement la carte mère.. Le tout arrivant inévitablement au crash de ta machine en plein jeu et t'es en général bon pour un reboot :)
 

slipvert

Habitué
j'ai acheter l'ati 2400 hd pro...
je vous fait part du test sur ma config dès que je la reçoie
 

slipvert

Habitué
bon c'est installé dans mon pc.
Hélas il y a gros problème avec les drivers catalyst... je m'explique.
J'ai installé ma carte graphique j'ai commencé à jouer à un jeux vidéo et la boom écran bleu avec un problème avec mes drivers (ati2dvag)

j'ai cherché sur le net et je n'ai pas encore trouvé le problème..
Cet écran bleu reviens souvent mais de manière aléatoire...
j'ai essayé de mettre à jour les driver de la carte avec la dernière version de catalyst mais il ne veux pas s'instaler, donc je passe à une version plus anciene 7.7 ça se stabilise... .... mais revoilà cet écran bleu.

Si vous avez une solution je suis bien évidemment preneur..

Sinon la qualité est très bonne, et les jeux tourne parfaitement... sauf ce satané écran bleu...

Apparemment je ne suis pas le seul avec ce problème.
 

Sylvain37

Grand Maître
Bah d'où le fait qu'on te préconisait d'acheter une alimentation de qualité ! ;)
 

slipvert

Habitué
Je ne suis pas d'accord avec toi, car ce problème serai causé par les driver ati2dvag. Impossible d'installer les derniers catalyse avec cette carte et ce powercolor.
je suis llé sur le site du constructeur powercolor et il ne propose même pas les pilotes pour sa propre carte garphique: ati radeon hd 2400 256 mo agp.
Comment faire...
 

Sylvain37

Grand Maître
Bon si t'es pas d'accord avec moi, ça sert à rien que je dédaigne venir t'aider ! Sur ce, bonne journée...
 

slipvert

Habitué
quelle rapidité sylvain37, je te remerci pour tes réponses...
désolé je n'ai pas voulu te casser ou quoi que ce soit... .... mais juste pour te dire que je pense que cela vient de la pise à jour de la carte graphique qui déconne. J'ai une net amélioration avec le catalyse 7.7 et je voudrais bien passr au 7.10 mais il se refuse de s'installér.
Quest-ce qui te fait dire que c'est l'alim qyui fait planté (écran bleu) le pc?
En tout cas les températures sont bonne, 37 à 40 pour la CG.
 

Sylvain37

Grand Maître
La température n'a rien à voir avec le plantage de ta carte graphique...
Les cartes graphiques sont un des organes du PC qui consomme le plus !
A tes écrans bleus, comme tu as déjà testé plusieurs pilotes, c'est que ton alimentation n'arrive pas à fournir en tension stable.
au final, tu vas finir par cramer un composant de ton PC et tu vas vite faire la tronche :(
 

slipvert

Habitué
oui mais le problème c'est que je ne peux même pas les installés les pilotes... ... le matériel n'en veux pas!
Tu peux me conseiller pour une alimde qualité?
Sinon ton CV est chouette
merci mec
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 528
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut