Résolu Alimentatio nqui siffle

Math357

Habitué
Bonjour voilà j'ai un suouci depuis quelque mois
Mon alimentation un jour alors que j'étais au téléphone s'est mise à sentir le brûle j'ai donc immédiatement débranché mon ordinateur je l'ai rebranché 1h après et il ne s'allumait plus j'ai donc penser qu'elle était définitivement grillée mais, 1 semaine plus tard je retente et sa redémarre!!!
Malheuresement depuis il ya un sifflement est ce grave ou pas ?
Pourquoi ça aurait pu arriver c'est 1 480 Watt Mattez ma config pour voir si qqchose ne vas pas !!!
 

rastadd

Grand Maître
Change ton alimentation tout de suite. Elle a en aprtie grillé (et ce n'est pas parce que
le PC tourne que l'alim est OK).
Aussi, c'est quoi comme alim exactement (marque/modèle) ?
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Si c'est une noname, elle a pas du supporter ton OC à mon avis :/
 

rastadd

Grand Maître

 

Math357

Habitué
Donc mon alim est partiellement grillé !!!
A vrai dire je m'en doutais mais bon...
Tant que ça marche ^^
O pire si ça grille tout ça fra une excuse pour en racheter un même si sa fera très mal au portefeuille ^^
 

rastadd

Grand Maître
Euh, quand elle ne marchera plus du tout, tu pourras aussi dire adieu à ta carte mère, et ta carte graphique (voire plus)...
 

thor37230

Grand Maître
en cas de surtentions/surintensités, elle risque d'entrainer dans sa chute, la carte mère, la RAM, les/les disques durs, la carte graphique, donc fait gaffe, le mieux serait de remettre à stock ta config en attendant d'acheter une autre alim de qualité

edit: grillé ;)
 

rastadd

Grand Maître
Le truc serait de ne plus toucher à son PC avant d'avoir une alim de qualité :o
 

Edy

Grand Maître
Meilleure réponse
Le sifflement c'est généralement un condensateur qui à une perte, après une forte température ça arrive, je pense que ton ventilo à laché et l'alim suit si on ne le change pas rapidement.

Comme les autres te l'on dit, change d'alim avant même de relancer ton pc sous peine de perdre beaucoup plus (hdd, carte mère, processeur, etc); Et pas de noname merci...
 

Math357

Habitué
euh pour info ça fait 6 mois que je tourne avec ce sifflement ^^
et aucun problème n'est apparu
 

Edy

Grand Maître
Oui parce qu'un condo qui fuit lachera à un moment ou a un autre, 6 mois quand même, il est costaud.
Au début il siffle puis il commence à suinter (super au niveau toxicité et odeur les condensateurs chimique) et provoquer des aléas éléctrique puis lacher définitivement si un composant limitrophe ne crame pas avant à cause du suintement ou des aléas.
ces durant ces aléas éléctrique que les composant du pc morflent.
Après ça dépend aussi de que condensateur, si c'est un des primaire (reserve d'énergie en 220v) je pense pas que tu aurrais tenu si longtemps, ce doit être un du pfc actif (lissage de la tension découpé), dans ce cas ta tension n'est plus trop stable (non visible avec un testeur ou les sondes).
Au lieu de faire un courrant presque plat il commence à onduler de plus en plus.

Bon dans tous les cas tu as eu de la chance jusqu'ici, il te reste juste à ne pas trop tirer sur la corde.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Ne pas trop tirer sur la corde en étant OC... ca va être "tendu" si je puis dire :D
 

Edy

Grand Maître


Il suffit de se rendre compte quand on a le culs bordé de nouille...pour évité qu'il ne soit bordé d'autre chose !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 163
Messages
6 718 604
Membres
1 586 453
Dernier membre
liloual37
Partager cette page
Haut