AMD:Nvidia Conf

Julien_22

Expert
Bonjour à tous,

Il est temps pour moi de changer de configuration.

Sur les 8 dernières années, vous m'avez concocté 2 configs aux petits oignons, je reviens une nouvelle fois vers vous à la recherche d'un avis expert.

J'aimerais une nouvelle config a base AMD-Nvidia avec un écran 1440p.

J'aimerais ne pas dépasser 2000 euros, ce qui nous laisse la place pour une belle config + écran.

Voici un premier jet : https://fr.alternate.be/configurato...1LDE3NTgxMzQsMTY2OTcyNiwxNjA2Njc3LDE3MTMyODNd

Je suis belge et j'ai été surpris de découvrir ce site qui me semble offrir des prix super attractifs.

Qu'en pensez-vous ? une 3070ti est utile en 1440p ? j'en doute.

À vos critiques !

Merci d'avance,

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
on a pas accèe à ton panier ...

dedzix

Grand Maître
Qu'en pensez-vous ? une 3070ti est utile en 1440p ? j'en doute.
Hello,

Qu'entends-tu par utile ? Suffisante ?

La réponse est simple Oui :)

On peut faire du 1440p avec une 3060ti donc avec une 3070ti tu devrais pouvoir être bien pour 144hz en 1440p avec quelques concessions de qualité.

eazena

Habitué
Bonjour,

Difficile de répondre précisément sans avoir plus de détails.
À quels jeux comptes-tu jouer? En quelle niveau de qualité? Avec ou sans ray-tracing? As-tu besoin de DLSS ou pas?

J'ai jeté un coup d’œil à ta config, c'est toujours douloureux de voir l'argent "perdu" en payant pour le montage.

Sinon il n'y a pas grand intérêt à prendre un 5800X en 1440p, pas de vrai différence de performance avec un 5600x (130€ moins cher), et encore moins avec un 5700X (40€ moins cher), c'est le GPU qui fait goulot d'étranglement :

1440p.png

La 3070 que tu as choisi est à un très bon prix par rapport à ce qui ce pratique en France, ça fait sens de la préférer aux GPUs Radeon proposés par Alternate.

À ta place, je remplacerai le 5800X par un 5600X, et le Dark Rock 4 par l'un de ces 2 ventirads : Dark Rock Slim (15€ moins cher, nettement plus compact) ou Shadow Rock 3 (22€ moins cher), en réinjectant l'écart de prix dans un meilleur GPU.

Quant au boitier et à la carte mère, c'est une question de goût, donc...

Julien_22

Expert
Bonsoir à tous,

J'aimerais une config polyvalente pouvant faire tourner les derniers titre de type Cyberpunk sur un écran 1440p 144hz.

Je viens de faire une update de la config en prenant en compte les remarques de Eazena que voici / https://fr.alternate.be/configurato...2LDE2MDY2NzcsMTcxMzI4MywxNjg1NTg4LDE2MjExNzRd

Pour Drul, je pose un screen en pièce jointe.

EN ce qui concerne le montage, je fais le montage moi-même !

Donc question; vu le prix de la 3070... Je trouve dommage de passer sur une ti car du coup la diff de prix est grande.

Un conseil pour un tres bon écran ? 24"-27" .

Carte mère je n'ai aucune idée des différentes et la RAM j'ai choisis la promo en 3200mhz CL16.

Que choisir entre les deux alimentations en pièces jointes ?

Les boîtiers fractal, j'en suis amoureux de par leur finition et l'insonorisation.

Je vous remercie pour vos feedbacks !

Julien

Fichiers joints

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Dernière édition:
Appréciations: drul

Julien_22

Expert
Merci Drul !

Concernant la RAM, faut il prévilégier de la 3600 ou 3200 mhz ?

Je prends note de l'écran !

Merci

eazena

Habitué
A priori l'alim Fractal est meilleure.

Sinon pour la RAM 3600 CL18 sera équivalente à de la 3200 CL16. J'ai voulu en sélectionner une autre, mais ça ne me donne pas d'autre options??

Julien_22

Expert
Bonsoir à tous,

Petit résumé avant de passer commande :

R5 5600xc + 3070 pour un total de 1271 euros sans écran.

Franchement, je suis content, je trouve le prix très compétitif et j'ai optimisé un peu les composants (RAM et CM)

Une question reste en suspens, le choix de l'écran...

Avez-vous un avis entre l'écran proposé par DRUL : https://www.rueducommerce.fr/p-27-led-g27q-gigabyte-3170654-26481.html?articleOfferId=16149465

et le https://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/asus-tuf-vg27aq-p54127/test.html

Merci d'avance !

Julien

Fichiers joints

Julien_22

Expert
Un avis ? Selon vous pour max 300-350 euros, 1440p 144hz mini, max 27", non incurvée, qu'elle pourrait être la bonne affaire ? (J'ai laissé passer l'écran de DRUL ... Je pense commander ce soir ;

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • job31
    Admin tout frippé
  • unlockfree
    Modérateur
Membres en ligne
  • job31
  • unlockfree
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
838 656