Amilo La 1703 sous ubuntu

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

turbocharger

Habitué
o fait, si, tu vas prendre le driver wi fi pr XP, vas sur le "corporate site" en anglais de fujitsu, l'amilo La 1703 n'est pas sur le site en fr.
 

turbocharger

Habitué
hé zeb, vas voir sur le site de VIA, télécharge l'archive, lis le tuto de VIA qui est dedans, et tu verras bien...

Et puis une fois qu'on a décompressé l'archive, y un dossier debian, un pour fedora, un pour mandriva et encore pour je sais plus koi.

VIA eux-mêmes disent ke la 2D marche pour ttes les distrib, mais la 3D marche seulement pour 4 distrib : C'EST MARQUé DANS LE TUTO DE VIA.
 

turbocharger

Habitué
il faudrait faire un tuto en reprenant ce que VIA dit de faire pour debian et l'adapter à Ubuntu en fonction de la version (6.10, 7.04, 7.10...), mais moi je suis incapable de le faire.

Des volontaires?
 

Watchwolf

Grand Maître
L'explication pour débian a toute les chances de fonctionner pour ubuntu :)
 

Watchwolf

Grand Maître
les informations que tu nous donne sont aussi queudal :D

Tu pourrait nous donner les isntructions pour débian, on arrivera peut être à trouver d'où pourrait evnir le problème.
 

turbocharger

Habitué
Yo les guys ! :bounce:

Les instructions demandées, elles sont dans le fichier "Installation.txt" qui se trouve dans l'archive téléchargée ici :

Mais cette fois, il s'agit carrément de celles pour installer le driver à-partir des sources, donc normalement pas de pb de distribution.

Lien direct de téléchargement de l'archive :
 

jeffhamel

Nouveau membre
Bonjour, coucou, merci!!!

Bon alors, quelques nouvelles. J'ai chargé milles fois le driver sis163u, avec ndiswrapper, à chaque fois, le driver était installé, pas de soucis pour lui, mais aucun matériel n'était détecté, ce qui fait que nécessairement le driver se sentait seul (encore que ceci ne se soit pas ressenti sur sa santé, merci pour lui)
Après avoir hésité entre une danse tribale dans mon salon, et un feu de joie avec mon ordi (ce qui eut dégagé de très funestes émanations, argument de poids qui m'a convaincu qu'il valait mieux que je danse nu avec un chapeau melon, que ceci, à défaut d'arranger mes problèmes, ne ferait pas un joli nouveau petit trou dans notre très chère et aimée couche d'ozone...), j'ai décidé d'acheter une carte wifi en usb, que j'avais déja assez perdu de temps comme ça, et que comme l temps c'est de l'argent... (pour la petite histoire, clé D-Link DWA-110, avec spécifié dessus compatible linux, mais avec uniquement un driver trouvé pour windows et appel, le driver linux n'étant pas disponible avant quelques mois... donc retour à ndiswrapper, qui cette fois a très bien marché, l'habitude, peut-etre, le temps de la mise en route...)

Pour ce qui est de la carte vidéo, j'ai résolu le problème; en suivant deux trois indications trouvées sur le net, permettant d'augmenter la résolution (de mémoire, je dois être à 1080x760? et ça me suffit bien, pour de la bureautique...)

Par contre, toujours pas trouvé la parade pour le son

Voila, encore une fois, merci de votre aide (et puis j'avais envie de raconter une histoire...)
 

mr4

Nouveau membre
salut je suis nouveau sur le fofo

malheureusement je suis un pocesseur de cette machine qui ne fonctionne pas non plus sous vista quand on fait du p2p (je voulais téléchargé une image de ubuntu en dvd ) ou qu'on lui en demande de trop

Je n'ai pas encore non plus essayé le nouveau driver que via propose pour vista (je les remis en xp ou là au moins il fonctionne correctement) pour voir ci ca corrige le problème ci certain l'on testé ca serai bien qu'il nous dise ci ca corrige les problèmes

Jeff pourrais tu me donner quelques conseil sur la procédure d'installation
ce que je dois faire en premier et ne sur tout pas faire pour que je ne n'es pas a tout réinstallé
Et donc si tout fois si j'arrive a installé celui ci je n'aurais pas de son. pour maté des milf c'est pas top arf
Et quand tu as installé ubuntu tu as pris une version 64 ou 32 et esque c'est la 7.10
Parce que j'avais tenté avec la 7.10 en live cd mes au démarrage le serveurX ne voulait même pas démarrer alors que quand j'avais test avec le live cd 7.04 celui ci démarrer quand même

merci pour tout les renseignement que tu pourras me fournir
bonne soirée
 

zeb

Modérateur
mr4, nouveau sur le forum, hein ? Bon, bah alors apprends à t'en servir. Ici, tu es dans la partie LINUX.

Alors ne compte pas trop sur nous pour nous lamenter sur tes problèmes de Vista ou d'XP.

Va plutôt voir les cadors de Windows là :
 

mr4

Nouveau membre


salut zeb
mes questions son pour linux pourquoi m'envoie tu sur windows je vois pas le rapport
je parlais juste un peu de windows une question c'est pas la mere a boire et je pense pas que ca va pourrir le topic??????
mafois aimable je resterais moi merci pour le lien :pt1cable:
mafois laisse faire jeff j'irais sur le fofo de ubun
bye

 

zeb

Modérateur
mr4. C'est une excellente idée d'aller sur le forum d'Ubuntu.
Mais tu peux aussi fréquenter PPC sans problème.

J'ai peut être lu un peu trop vite ton message. Je me suis persuadé que tu mélangeais tout, XP, Linux, Vista, Ubuntu, Windows, etc. Tu n'aurais pas été le premier.

M'enfin, toute la première partie de ton message parle de Windows et de tes malheurs. Je ne pensais pas que tu commençais par digresser.

Reste le bienvenu sur PPC :)
 

turbocharger

Habitué
Resalut!

J'ai encore essayé d'installer ma carte graphique (K8M890) sous Kubuntu 7.10 64bit et ca marche pa non pus.je vais réessayer avec Kubuntu 7.10 32 bits. Mais qd je disais que VIA ne fournit pa de driver pour ubuntu c la vérité. J'ai vu ds un fichier "vinstall" le code qui bloquait l'installation du driver sur d'otre distribs que Debian, FEdora Core 5 et 6 et Mandriva 2006 et 2007 : "Error! Not Support this Distribution"!

De ce fait, j'ai essayé d'instaler qd même en virant les lignes de codes qui bloquaient l'installation sur d'otres distribs, ca a commancé à installer mais il y avait des erreurs ds la compilation. Bref, ca ve pa s'installer.

J'ai donc écrit à VIA pour leur dire qu'ils ne fournissent pas assez de drivers Linux et pour oci leur reprocher de limiter l'installation.
 

Fraye

Grand Maître
ché po, démarrer avec en mode vesa
pi après avec synaptic tu cherches ton driver.
 

Watchwolf

Grand Maître



hey ho, c'est Gos le meilleur :whistle:
 

zeb

Modérateur
WW» tu as laché Gentoo ?
Tu as un Wal*mart à côté de chez toi où tu as acheté un gPC ?
--> Allez, un article sur le sujet s'il te plaît :o
 

Watchwolf

Grand Maître
j'ai toujours Gentoo mais je travail un peu sur Gos (il est basé sur E17 et j'écrit une appli pour E17 ...)

La version 2 ne devrait pas trop tarder, je ferait un petit sujet à l'occasion si tu veut :o
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 164
Messages
6 718 724
Membres
1 586 463
Dernier membre
Maxey
Partager cette page
Haut