Amilo La 1703 sous ubuntu

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

turbocharger

Habitué
Il y a une pétition à signer pour demander à VIA des pilotes graphiques corrects pour Linux : http://www.petitiononline.com/vialinux/

Via fournit des pilotes en retard sur les distributions Linux : ils supportent debian 3r1, fedora core 5 et 6, et mandriva 2006/2007.0, alors qu'on en est à Mandriva 2008, Ubuntu 7.10, Debian 4 et Fedora 8 ! :fou:

D'après ce que j'ai lu sur et sur http://www.tkarena.com/forums/linux-arena/35944-decent-linux-drivers-seriously-what-going.html, les pilotes VIA pour Linux sont difficiles à installer, truffés de failles de sécurité, et instables ! :pt1cable:

De +, comme vous le savez peut-être, les composants VIA sont très répandus dans les PC bon-marché ! C'est pas du "matériel exotique" du tout ! ET VIA prétend supporter Linux? On se fout pas un peu de nos gueules là?? :kaola:

Comme je l'ais dis + haut, VIA bloque l'installaton de ses pilotes sur d'autres distribs que celles qu'ils ont choisi. :cry:

SIGNEZ LA PETITION ! Plus de 2500 signatures déjà! Même si vous n'êtes pas équipé en VIA, soutenez-nous!

Pour ma part, pour faire fonctionner mon matos VIA, j'ai utilisé Mandriva 2007.0 comme préconisé par VIA, mais celui-ci ne veut pas s'installer sur mon portable Fujitsu-Siemens Amilo La 1703, car mon disque dur Sata n'est pas reconnu.

Ubuntu 7.10 démarre dessus, mais pas de 3D, ni de pilotes son.

Mandriva One 2008 ne veut même pas démarrer (artefacts sur mon écran et impossible de relancer le serveur xorg).
Une solution pour installer mandriva One 2007 ou 2008 sans xorg ou pour faire reconnaître mon disk dur par mandriva One 2007? :bounce:
 

Fraye

Grand Maître
c'est quoi que tu as comme disque sata ? :heink:

sinon essaye pclinuxos gnome.
tu perds du temps avec des trucs exotique.
 

turbocharger

Habitué
Mon disque sata est un Fujitsu machin truc de 80 GB. Mais il a été reconnu avec Mandriva 2008. Mais je laisse tomber Linux sur ce portable tant que ça marche pas mieux que ça.

J'utilise Mandriva 2008 sur mon Desktop par-contre, et là c'est au poil.
 

Gigiati

Nouveau membre
Bonjour à tous, j'ai pu me rendre compte que c'est pas gagné pour reconnaitre le materiel des Amilo La 1703.
J'ai lu le lien fournis par xam, mais je me retrouve bloqué à :

[...]the same problem, try it):
uname -r
résultats chez moi : 2.6.18-6-k7


Thats your kernel version. Now check what version the drivers are for, inside the driver folder run:
grep "2.6." makedriver
Résultats chez moi : je ne trouve rien parfaitement identique à la valeur ci dessus

extrait :
grep "2.6." makedriver
2.6.5-1.358)
2.6.9-1.667)
2.6.11-1.1369_FC4)
2.6.3-7mdk*)
2.6.12-12mdk*)
2.6.4-52-default)
2.6.8-24-default)
2.6.11.4-21.7-default)
2.6.13-15-default)
2.6.13-15-smp)


Check the version is the same, if its not, then, edit it with vim (or your prefered editor) and replace the wrong version entries with the one of the command: “uname -r“.
Now check again the version of the kernel, but this time in another [...]

Voila mais je ne sais / comprends pas cette etape qui consiste a remplacer les entrée fausse par les bonne valeurs!?

Merci de votre aide!
 

Gigiati

Nouveau membre
Voila sans réponse je me retrouve bloquer a ce stade sans aucun graphique... et moi et les ligne de commandes... ca fais deux!

Je vais tenter de restaurez le fichier xorg.conf dont j'ai fais un backup et on verra si cela debloque la situation!

Merci d'avance de réponses!

EDIT
:) J'ai bien fait de faire un backup du fichier xorg.conf!

Mais il me reste quand meme a trouver une solution pour mon affichage ... pas top top! :(
 

zeb

Modérateur


Turbocharger>> Te voilà exaucé :
 

philou57920

Nouveau membre

essaye avec le site :ma config.com,tu telecharge,ensuite tu scan et il te propose les driver compatible avec ton apareil,pour demander le telechargement en bas des descriptif du pilote tu vera une sorte de boitier tu clique et sa demar,bonne chance
 

Sylvain37

Grand Maître
Mais quel winner tu fais !
Relis un peu le sujet et tu verras qu'on est sur du Linux ici.

Laisse les sujets sérieux en paix. :o
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 164
Messages
6 718 741
Membres
1 586 463
Dernier membre
Maxey
Partager cette page
Haut