anpe???faut pas compter sur eux!!!

  • Auteur de la discussion dudune75
  • Date de début

dudune75

Nouveau membre
bonsoir a tous et toutes!moi nouvelle et je voulais pousser un coup de gueule par rapport a l'anpe§fin mars debut avril j'ai demander a avoir un rendez-vous avec un conseiller et on ma repondu que se serait possible pas avant fin mai debut juin j'ai rappeler ce matin car j'étais censer recevoir une convocation 15jours avant et jusqu'a aujourd'hui rien et elle a meme pas été fichue de me dire a quelle dazte on pourrait me recevoir quelle honte!!!je suis decouragée c'est la v olontée qu'on a en nous qui fait quelle s'amenuise.........
 

sigeanie

Grand Maître
il ne faut quand meme aps generaliser.
c'est triste ce qui t'arrive mais a l'anpe, comme partout si tu ne te deplaces pas, tu n'as rien.
donc je serais toi, je me deplacerai, tous les matins a l'ouverture jusqu'a ce que j'ai un rendez vous. ça leur permettrai de te connaitre. ça aide. :merci:
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
wai, et compte pas sur eux pour trouver du taf, ils servent juste à toucher les assedic, et si t'y a pas droit ils servent à rien :o
moi en 18 mois ils ont pas été foutu de me proposer le moindre entretien, ils ne m'ont JAMAIS rappelé pour remettre mon dossier à jour au bout d'un an.
Mais il se peut que tu aies plus de bol que moi :D
 

seb corgan

Grand Maître
bonsoir a tous et toutes!moi nouvelle et je voulais pousser un coup de gueule par rapport a l'anpe§fin mars debut avril j'ai demander a avoir un rendez-vous avec un conseiller et on ma repondu que se serait possible pas avant fin mai debut juin j'ai rappeler ce matin car j'étais censer recevoir une convocation 15jours avant et jusqu'a aujourd'hui rien et elle a meme pas été fichue de me dire a quelle dazte on pourrait me recevoir quelle honte!!!je suis decouragée c'est la v olontée qu'on a en nous qui fait quelle s'amenuise.........

je me suis renseigné : ton rendez vous est le 6 juin a 10h30 (bureau D) :)
 

drouvre

Grand Maître
il ne faut quand meme aps generaliser.
c'est triste ce qui t'arrive mais a l'anpe, comme partout si tu ne te deplaces pas, tu n'as rien.
donc je serais toi, je me deplacerai, tous les matins a l'ouverture jusqu'a ce que j'ai un rendez vous. ça leur permettrai de te connaitre. ça aide. :merci:


Non après tout, c'est vrai. Les boites de recrutement privées peuvent également proposer des CDI, donc faut pas généraliser. Par contre si on se focalise sur les gens de l'ANPE qui, que tu aies un job ou non, rentrent bien heureux chez eux à 16h00 tappante et sont payés pareil, et bien elle a raison.

Faut pas généraliser, mais faut pas déconner non plus, à l'ANPE j'y suis allé 2 fois quand j'ai voulu changer de job, j'ai senti au premier contact que c'était des gens qu'en avaient rien à footre de moi.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
le jour ou ils seront payés au reclassement, on changera d'avis sur leurs méthodes :o
 

drouvre

Grand Maître
Certes. Et on a probablement un gouvernement qui pourrait mettre ça en oeuvre...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
qu'ils prennent exemple sur l'angleterre, qui a des boites privées qui fonctionnent tres bien :o
 

lobby

Habitué
Non après tout, c'est vrai. Les boites de recrutement privées peuvent également proposer des CDI, donc faut pas généraliser. Par contre si on se focalise sur les gens de l'ANPE qui, que tu aies un job ou non, rentrent bien heureux chez eux à 16h00 tappante et sont payés pareil, et bien elle a raison.

Faut pas généraliser, mais faut pas déconner non plus, à l'ANPE j'y suis allé 2 fois quand j'ai voulu changer de job, j'ai senti au premier contact que c'était des gens qu'en avaient rien à footre de moi.

puisqu'il ne faut pas généraliser, je trouve que tu t'en sors très bien... :o

Les employés des boites privées qui concurencent l'ANPE rentrent, eux aussi, bien heureux chez eux apres 16h que tu aies un taf ou pas.
L'accueil du public ferme à 16h. ce qui ne veut pas dire que les agents de l'ANPE se barre sans un minimum de boulot administratif. (35h par semaine, durée mini légale du travail toussa, c'est aussi valable pour eux). c'est la meme chose dans les Mairies aussi. les horaires d'ouverture au public ne sont pas les horaires de travail.

apres tout ca, il ne reste plus qu'à les payer au rendement : alors, on choisi quel critère ? au nombre de radiations des assedics ou au placement de chomeurs dans un taf inadapté à leurs compétences ?
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
puisqu'il ne faut pas généraliser, je trouve que tu t'en sors très bien... :o

Les employés des boites privées qui concurencent l'ANPE rentrent, eux aussi, bien heureux chez eux apres 16h que tu aies un taf ou pas.
L'accueil du public ferme à 16h. ce qui ne veut pas dire que les agents de l'ANPE se barre sans un minimum de boulot administratif. (35h par semaine, durée mini légale du travail toussa, c'est aussi valable pour eux). c'est la meme chose dans les Mairies aussi. les horaires d'ouverture au public ne sont pas les horaires de travail.

apres tout ca, il ne reste plus qu'à les payer au rendement : alors, on choisi quel critère ? au nombre de radiations des assedics ou au placement de chomeurs dans un taf inadapté à leurs compétences ?
Wai, et un peu plus tu allais parler de la Poste, hein ? les pauvers, au moment des 35h ils ont vu leur temps de travail augmenter (spour ça qu'ils sont descendus dans la rue) car on s'est rendu compte qu'ils étaient déjà loin des 35h, alors avant de faire 39h... Juste histoire de réduire le gouffre d'heures d'écart entre ceux qui font 35h et les employés de la poste. :o
Mais s'il y a des employés de la poste ici, qu'ils donnent leur avis !
 

Caabale

Grand Maître
wai, et compte pas sur eux pour trouver du taf, ils servent juste à toucher les assedic, et si t'y a pas droit ils servent à rien :o
moi en 18 mois ils ont pas été foutu de me proposer le moindre entretien, ils ne m'ont JAMAIS rappelé pour remettre mon dossier à jour au bout d'un an.
Mais il se peut que tu aies plus de bol que moi :D

Il servent aussi pour l'aide au deplacement : c'est quand meme sympa de se faire payer le voyage jusqu'a ton entretien par l'ANPE... Et si tu demenages a plus de x km parce que tu as trouve du boulot, ils te paient aussi 750 euros, si je me rappelle bien).

je me suis renseigné : ton rendez vous est le 6 juin a 10h30 (bureau D) :)

Bureau D, c'est madame Duchemin, ca ? Elle est sympa en plus :)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Il servent aussi pour l'aide au deplacement : c'est quand meme sympa de se faire payer le voyage jusqu'a ton entretien par l'ANPE... Et si tu demenages a plus de x km parce que tu as trouve du boulot, ils te paient aussi 750 euros, si je me rappelle bien).
exact, c'est vrai qu'il me remboursaient mes frais de déplacement pour les entretiens. 0.1€/km
Exact également pour le déménagement :D
 

Caabale

Grand Maître
Si t'y vas en train, tu paies juste les frais de reservation.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
sauf que tu dois partir et revenir dans la journée, alors quand t'as un entretien à 500km, va te taper 1000km + un entretien dans la journée toi :o
nan, moi j'y allais en voiture et ils me remboursaient au km. bon ok ils m'ont bien fait comprendre qu'ils aimaient pas trop cettesolution mais je leur laissais pas le choix. Pas envie de me taper 1000km de train d'un coup moi :o Je dormais sur place chez un pote (ou une potesse)
 

seb corgan

Grand Maître
puisqu'il ne faut pas généraliser, je trouve que tu t'en sors très bien... :o

Les employés des boites privées qui concurencent l'ANPE rentrent, eux aussi, bien heureux chez eux apres 16h que tu aies un taf ou pas.
L'accueil du public ferme à 16h. ce qui ne veut pas dire que les agents de l'ANPE se barre sans un minimum de boulot administratif. (35h par semaine, durée mini légale du travail toussa, c'est aussi valable pour eux). c'est la meme chose dans les Mairies aussi. les horaires d'ouverture au public ne sont pas les horaires de travail.

apres tout ca, il ne reste plus qu'à les payer au rendement : alors, on choisi quel critère ? au nombre de radiations des assedics ou au placement de chomeurs dans un taf inadapté à leurs compétences ?
je travaille essentiellement pour des cabinets de recrutement et deviens comment les consultants sont rémunérés en général :o
 

seb corgan

Grand Maître
Bureau D, c'est madame Duchemin, ca ? Elle est sympa en plus :)
nan, madame Duchemin sera en RTT, ce sera monsieur Grimbert, il est un peu direct mais il est sympa aussi :)

edit : ca serait peut etre pas mal de deplacer ce topic dans la cat travail non ? :o
 

dudune75

Nouveau membre
salut a tous!ce que j'ai oublier de dire aussi c'est que l'anpe ne travaille pas une demie journée dans la semaine et que mon anpe ferme a16h le jeudi et qu'il font certain pnts pas etonnant qu'ils y arrivent pas!!!
 

dudune75

Nouveau membre



je suis entierement d'accord avec toi car on a beau me dire de se deplacer et bien sa n'est pas trés efficace vivement que sa change!!!y en a marre nos soucis les empeches pas de dormir ou de partir en vacances!!!
 

Caabale

Grand Maître


Heu, de mon temps, j'avais trois jours pour faire l'aller-retour, donc c'etait large. Sauf quand tu as un rdv dans une 2eme boite le lendemain de la premiere...

nan, madame Duchemin sera en RTT, ce sera monsieur Grimbert, il est un peu direct mais il est sympa aussi :)

edit : ca serait peut etre pas mal de deplacer ce topic dans la cat travail non ? :o

Ouais, l'autre fois Grimbert, il a sous-entendu que j'etais un branleur, alors bon...

salut a tous!ce que j'ai oublier de dire aussi c'est que l'anpe ne travaille pas une demie journée dans la semaine et que mon anpe ferme a16h le jeudi et qu'il font certain pnts pas etonnant qu'ils y arrivent pas!!!

Nan, pas possible, ils travaillent pas 24/24, 7/7 ?

je suis entierement d'accord avec toi car on a beau me dire de se deplacer et bien sa n'est pas trés efficace vivement que sa change!!!y en a marre nos soucis les empeches pas de dormir ou de partir en vacances!!!


Bah, encore heureux que tes soucis les empechent pas de partir en vacances, non ? Pour quoi ils y auraient pas le droit eux aussi ?

Et tu y es alle combien de fois, a ton ANPE ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 147
Messages
6 718 339
Membres
1 586 417
Dernier membre
Fpfrlrlr
Partager cette page
Haut