AOL fait aussi le ménage dans ses rangs

orbitalcoil

Grand Maître
Après l'envoi de missives fort peu courtoises à ses abonnés utilisant les systèmes Peer-To-Peer, AOL France s'en prend maintenant à ses bénévoles. Depuis quelques années déjà AOL France avait recours à quelque 70 bénévoles chargés d'animer les forums et de faire respecter la charte de ces derniers. Ces bénévoles, qui payaient une cotisation de 7,47€ pour bénéficier d'un compte OverHead, étaient considérés par AOL comme des salariés corvéables à merci. Ainsi ces gentils guides dont la noble mission était d'aider les abonnés se sont transformer peu à peu en policier voire en un service clientèle bis. Pire AOL exigeait de ses guides un pointage des heures de présence, leur faisait récupérer les heures non honorées et exigeait d'eux l'envoi de rapports détaillés sur l'activité des salons sous un délai de cinq minutes.

Echaudés par le peu de considération témoigné par AOL France, les modérateurs demandaient un peu plus de souplesse. Au lieu de cela, AOL France vient de remercier tous ses modérateurs bénévoles qui bénéficieront tout de même d'un lot de consolation (un abonnement illimité jusqu'à fin 2003). Décidémment ça bouge chez AOL !

Source :
 

freesteph

Habitué
Ben ça prouve qui sont encore plus cons que je le croyais! (pardonnez la grossierté). Et ben moi je trouve que c'est normal : qu'on a 100 milliards de dêtes rien qu'aux us et quand on propose un service si daubasse je comprends que les dirigents pêtent un cable! :whistle: :lol: :lol: :lol:
 
G

Guest

Invité
comme j'ai repondu a cette niouz sur le forum de mon ecole, je me permets de juste copier coller ma reaction :D


vui ben ya une nouvelle loi qui va ou qui vient de passer concernant les FAI ..

c'est a dire que s'ils savent que les utilisateurs procedent a des telechargement illegaux, et qu'ils n'en informent pas les autorités, il peuvent se retrouver en procés, comme ca semble etre le cas pour AOL ..


m'enfin, a c't'allure dans 2 ans ya pu personne sur le net ...

Hypocrisie powa du gouvernement ..


Mon avis n'a pas changé sur la kestion :D
 

mestraim

Habitué
[citation=788,1][nom]orbitalcoil a écrit[/nom]Après l'envoi de missives fort peu courtoises à ses abonnés utilisant les systèmes Peer-To-Peer, AOL France s'en prend maintenant à ses bénévoles. Depuis quelques années déjà AOL France avait recours à quelque 70 bénévoles chargés d'animer les forums et de faire respecter la charte de ces derniers. Ces bénévoles, qui payaient une cotisation de 7,47€ pour bénéficier d'un compte OverHead, étaient considérés par AOL comme des salariés corvéables à merci. Ainsi ces gentils guides dont la noble mission était d'aider les abonnés se sont transformer peu à peu en policier voire en un service clientèle bis. Pire AOL exigeait de ses guides un pointage des heures de présence, leur faisait récupérer les heures non honorées et exigeait d'eux l'envoi de rapports détaillés sur l'activité des salons sous un délai de cinq minutes.

Echaudés par le peu de considération témoigné par AOL France, les modérateurs demandaient un peu plus de souplesse. Au lieu de cela, AOL France vient de remercier tous ses modérateurs bénévoles qui bénéficieront tout de même d'un lot de consolation (un abonnement illimité jusqu'à fin 2003). Décidémment ça bouge chez AOL !

Source :

[/citation]


c'est quoi l'Overhead ?
 

Patch

Grand Maître
un compte overhead

en gros c un compte avec accès à Internet gratuit
 

soft_c_hard

Expert
source >>>

(Mise à jour) AOL France se débarrasse de ses bénévoles
Ludovic Nachury, 01net., le 06/03/2003 à 17h45
Le fournisseur d'accès à Internet met fin précipitamment aux fonctions des « bénévoles » chargés de modérer ses salons. Dont le statut flou pourrait tenir du travail clandestin.
Mise à jour : AOL et ses « guides » s'expliquent

Pour la première fois depuis que le fournisseur d'accès a mis fin à leurs fonctions, les bénévoles d'AOL ont pu rencontrer leur ex-employeur virtuel.

La rencontre informelle avait été organisée par la société pour calmer les esprits, mais n'a pas apaisé certains guides. Selon eux, AOL se défausse de ses responsabilités en expliquant ne pas être au courant des contraintes qui étaient imposées aux guides. Pas question non plus de compensations au-delà de l'abonnement AOL gratuit jusqu'à la fin de l'année, déjà offert en début d'année, ni de contrats de télétravail pour certains des ex-modérateurs de salon.

Le fournisseur d'accès explique que sa position n'a pas changé depuis le début de l'affaire et que la réunion d'hier n'était qu'une simple réunion privée.
 

freesteph

Habitué
[citation=1024,1][nom]soft_c_hard a écrit[/nom]source >>>

(Mise à jour) AOL France se débarrasse de ses bénévoles
Ludovic Nachury, 01net., le 06/03/2003 à 17h45
Le fournisseur d'accès à Internet met fin précipitamment aux fonctions des « bénévoles » chargés de modérer ses salons. Dont le statut flou pourrait tenir du travail clandestin.
Mise à jour : AOL et ses « guides » s'expliquent

Pour la première fois depuis que le fournisseur d'accès a mis fin à leurs fonctions, les bénévoles d'AOL ont pu rencontrer leur ex-employeur virtuel.

La rencontre informelle avait été organisée par la société pour calmer les esprits, mais n'a pas apaisé certains guides. Selon eux, AOL se défausse de ses responsabilités en expliquant ne pas être au courant des contraintes qui étaient imposées aux guides. Pas question non plus de compensations au-delà de l'abonnement AOL gratuit jusqu'à la fin de l'année, déjà offert en début d'année, ni de contrats de télétravail pour certains des ex-modérateurs de salon.

Le fournisseur d'accès explique que sa position n'a pas changé depuis le début de l'affaire et que la réunion d'hier n'était qu'une simple réunion privée.
[/citation]



AOL, et ben, je ne le repterais jamais assez c'est le moyen-age. On se croirait revenu aux temps de l'inquisistion. Serieux, mais qu'est-ce qui va encore leur passer par la tête :lol:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 142
Messages
6 718 248
Membres
1 586 408
Dernier membre
manojsunia
Partager cette page
Haut