après réinstallation de windows les icônes de mes dossiers n'apparaissent pas à l'écran

  • Auteur de la discussion Aldar1
  • Date de début

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
N'oublie pas les raccourcis qui te facilitent la vie :)

Je vais te parler un peu de logiciels pour te sensibiliser.

Pour tes logiciels qui hébergent des données, prenons l'exemple de ThunderBird qui va te faire râler (longue aventure entre nous :D )
En paramétrant TB, tu pouvais placer les dossiers représentant des boites mails dans par exemple (c'est toi qui choisis les noms de répertoires) : D:\mails\sfr1_Ald, D:\mails\sfr2_Coucou, D:\mails\Gmail_Prenom.nom, D:\mails\Yahoo_Mumuse.
Du coup pour sauvegarder, c'est facile.
Mais suivre ce conseil, jamais n'as tu voulu
Comme nul autre pareil, tu es plutôt têtu
(Je viens de regarder un extrait de Cyrano de Bergerac pour les devoirs de mon fils, alors les alexandrins coupés à l'hémistiche sont devenus une rigolade pour votre serviteur :D )

Bon, retour aux logiciels, plus compliqués que le rangement de quelques fichiers : la plupart maintenant permettent de choisir à quel endroit ranger les fichiers du logiciel.
Par exemple, SoftCompta (inventé) sur lequel tu gères 3 entreprises A B et C, te permettra au moins de choisir un répertoire où seront mis les gros fichiers LaComptaA LaComptaB LaComptaC, mais, mieux, SoftCompta te permettra sûrement de les ranger dans 3 endroits différents, ce qui peut, pourquoi pas, t'arranger :)

Tu commences à penser à ça ?

Courage @Aldar1 :)
 

Aldar1

Membre forum
N'oublie pas les raccourcis qui te facilitent la vie :)

Je vais te parler un peu de logiciels pour te sensibiliser.

Pour tes logiciels qui hébergent des données, prenons l'exemple de ThunderBird qui va te faire râler (longue aventure entre nous :D )
En paramétrant TB, tu pouvais placer les dossiers représentant des boites mails dans par exemple (c'est toi qui choisis les noms de répertoires) : D:\mails\sfr1_Ald, D:\mails\sfr2_Coucou, D:\mails\Gmail_Prenom.nom, D:\mails\Yahoo_Mumuse.
Du coup pour sauvegarder, c'est facile.
Mais suivre ce conseil, jamais n'as tu voulu
Comme nul autre pareil, tu es plutôt têtu
(Je viens de regarder un extrait de Cyrano de Bergerac pour les devoirs de mon fils, alors les alexandrins coupés à l'hémistiche sont devenus une rigolade pour votre serviteur :D )

Bon, retour aux logiciels, plus compliqués que le rangement de quelques fichiers : la plupart maintenant permettent de choisir à quel endroit ranger les fichiers du logiciel.
Par exemple, SoftCompta (inventé) sur lequel tu gères 3 entreprises A B et C, te permettra au moins de choisir un répertoire où seront mis les gros fichiers LaComptaA LaComptaB LaComptaC, mais, mieux, SoftCompta te permettra sûrement de les ranger dans 3 endroits différents, ce qui peut, pourquoi pas, t'arranger :)

Tu commences à penser à ça ?

OK merci tu aimes la pédigogie😊

Courage @Aldar1 :)

Merci 😊

pour être précis par rapport à tes précédntes questions je suis en ce moment à Bandol
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
J'y allais fut un temps, mais j'ai changé de femme depuis. C'était super sympa.
En tous les cas, c'est trop loin pour que je vienne t'aider, ce que j'envisageais :)
 

Aldar1

Membre forum
J'y allais fut un temps, mais j'ai changé de femme depuis. C'était super sympa.
En tous les cas, c'est trop loin pour que je vienne t'aider, ce que j'envisageais :)

c'est vachement sympa ce que tu envisageais! Enfin si tu te ravises : j'y suis en appartement jusqu'au 5 juin! Mais c'est vrai que ça fait loin et je serai à Morières du 26 au 29 juillet prochain; on pourra se voir et tu pourras intervenir sur mon ordi si tu veux; en tout cas si tu as un problème d'ordre juridique et des question d'ordre financier ou économique, je t'aiderai mais en privé, car ça n'intérese personne
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut @Aldar1

Oui, Bandol est loin. Surtout qu'on est pas certains qu'un déplacement apporte grand chose. Après tout, sorti des copies de fichiers et structurations de dossiers, je ne suis pas certain de pouvoir aider. Alors 20 ou 30 km pour ça, ce n'est pas un problème, mais 150 c'est beaucoup.

Tu vas aller à Morières ? Gare à toi, ce n'est pas un joli village pittoresque de Provence, pas même le centre ville. Par contre, je connais un gars très très beau et surtout hyper intelligent qui habite là bas. Une rareté, une perle. Il fait la fierté du village :cool: Je serai ravi de te voir à cette occasion, normalement j'y suis.

Pour ton aide oui, tu me l'avais proposée, j'ai bien noté cela, merci beaucoup @Aldar1.
En privé ? bien entendu. Je ne veux pas que tout le forum sache dans quel fonds spéculatif je place ma cassette bourrée de pièces d'or :D

Bon, c'était la petite causette du matin :)
 

Aldar1

Membre forum
Salut @Aldar1

Oui, Bandol est loin. Surtout qu'on est pas certains qu'un déplacement apporte grand chose. Après tout, sorti des copies de fichiers et structurations de dossiers, je ne suis pas certain de pouvoir aider. Alors 20 ou 30 km pour ça, ce n'est pas un problème, mais 150 c'est beaucoup.

Tu vas aller à Morières ? Gare à toi, ce n'est pas un joli village pittoresque de Provence, pas même le centre ville. Par contre, je connais un gars très très beau et surtout hyper intelligent qui habite là bas. Une rareté, une perle. Il fait la fierté du village :cool: Je serai ravi de te voir à cette occasion, normalement j'y suis.

Pour ton aide oui, tu me l'avais proposée, j'ai bien noté cela, merci beaucoup @Aldar1.
En privé ? bien entendu. Je ne veux pas que tout le forum sache dans quel fonds spéculatif je place ma cassette bourrée de pièces d'or :D

Bon, c'était la petite causette du matin :)

Je connais Morières depuis des dizaines d'années ! 😊 Actuellement le centre est en tansformations. Puique tu connais, mon oncle est dans le clos de Morières et il m'a fait visiter toute la région, tout ce qui présente un caractère historique, architectural, artistique ou religieux

Je serai ravi que tu me présentes ce garçon très très beau hyper intelligent; tu seras à Morières à ce moment là? Chez lui?

A partir du moment où nous en sommes à échanger des choses personnelles, je ne suis pas hostile à échanger nos coordonnées personnelles en MP pour échanger ensuite en privé plutôt qu'en public ; qu'en dis tu? <3
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Oui, je t'envoie un MP, mais aucun échange concernant la conversation technique qui doit rester visible par tous :)
 

Aldar1

Membre forum
Il m'arrive un drôle de truc : d'abord les icones sur mon bureau avaient une encoche verte; je ne savais pas ce que c'était et je viens d'apprendre que c'est la signification de la syncronisation des dossiers par Onedrive; cela n'est rien mais j'ai surris onedrive entrain de faire une opération et je l'ai arrêtée; revenu sur mon bureau je constate que la plupart des icones ont le logo (E) d'Internet explorer avec un petit nuage en bas et à gauche qui est le loo de Onedrive et je ne peux plus rien ouvrir : le menu déroulant commence par "Imprimer"; il n'y a plus "ouvrir"; je voudrais désinstaller Onedrive, mais Malekal dit qu'avant il faut enlever la synchronisation et pour ce faire, faire une sauvegarde; or, les icones n'ont plus lencoche verte signe de la synchronisation; avant de faire quoique ce soit je voudrais ton conseil
 

Aldar1

Membre forum
oui bien sur on échangera à cheval en mp et public selon
précision : l'opération effectuée par onedrive actuellemente st une mise à jour des fichiers avec synchronisation; il me demande de patienter, ce que je vais faire ; je laisse faire et on verra ensuite; si tout revient comme avant je désinstallerai
 

Aldar1

Membre forum
j'ai interrompu la synchronisation pendant 24 h on ne eut pas définitivement
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
One Drive, que je ne maîtrise pas du tout (je marche en dehors des Clouds) synchronise des fichiers qui sont là où tu lui dis d'aller les chercher, ou uniquement des fichiers rangés dans les Alias ?
Il doit bien y avoir plusieurs "sessions" paramétrables (l'une pour une partie pro, l'autre pour du perso, va savoir). Si c'est le cas, ne peux-tu pas en créer une juste pour un mini fichier que tu auras créé, pour voir si cela fonctionne ? Si ces "sessions" n'existent pas, je ne sais quoi te conseiller.
 

Aldar1

Membre forum
One Drive, que je ne maîtrise pas du tout (je marche en dehors des Clouds) synchronise des fichiers qui sont là où tu lui dis d'aller les chercher, ou uniquement des fichiers rangés dans les Alias ?

Oui ce sont des Alias

Il doit bien y avoir plusieurs "sessions" paramétrables (l'une pour une partie pro, l'autre pour du perso, va savoir). Si c'est le cas, ne peux-tu pas en créer une juste pour un mini fichier que tu auras créé, pour voir si cela fonctionne ? Si ces "sessions" n'existent pas, je ne sais quoi te conseiller.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Et uniquement des Alias ? Tu devrais pouvoir paramétrer ailleurs !
En fait, je déteste la pré-paramétrabilisation de Windows. D'où mes réticences. J'ai peut-être tort.
 

Aldar1

Membre forum
Et uniquement des Alias ? Tu devrais pouvoir paramétrer ailleurs !
En fait, je déteste la pré-paramétrabilisation de Windows. D'où mes réticences. J'ai peut-être tort.

non les icones atteints sont : Quant, les 4 boiîtes mails, un logiciel de comptablité en ligne, l'horloge parlante, twitter, canalsat, openoffice, documents, images, docfechter, captvty
en fait je crois que je me suis effrayé trop rapidement en voyant l'éta de mon bureau car ce problème ne touche que l'icon: je viens de supprimer certains et les remplacer par de nouveaux; je vais continuer et suppromer onedrive
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Bon courage alors, tiens moi au courant :)
 

Aldar1

Membre forum
ONEDRIVE: j'ai commencé par désactiver la synchronisation via regedit, puis j'ai carrément supprimér OneDrive via le panneau de configuration, mais comme il subsistait toujours, je l'ai fait via l'invite de commandes. Lorsque je me suis rendu sur mon bureau non seulement tout était dérangé, mais il manquait des icônes et les icônes subsitant étaient toutes vides !!!!! Heureusement, les dossiers de D étaient en état (à la limite j'avais encore mon ancien ssd) et j'ai donc pu après avoir supprimé toutes les icônes du bureau, envoyer les dossiers de D sur le bureau ; donc maintenant tout est en ordre; cependant, j'ai retrouvé tous mes dossiers et fichiers qui avaint disparu sous OneDrive dont les fichiers subsistaient malgré la désinstallation
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 142
Messages
6 718 256
Membres
1 586 408
Dernier membre
manojsunia
Partager cette page
Haut