au repos mon proc est utilisé a 20%.....puis plantage...

  • Auteur de la discussion flolhc
  • Date de début

flolhc

Habitué
Bonjour,

j'ai un petit problème avec mon pc. Au repos, c'est a dire lorsque je démarre windows XP uniquement, le processeur est utilisé a 20% environ et reste stable...et dans le gestionnaire des taches le processus csrss.exe utilise presque 10% en permanence.

Autre problème qui est peut-être lié, mon ordi se fige sans prévenir, j'ai fait des recherches sur plusieurs forum, j'ai fait plusieurs formatage dont un formatage bas niveau, j'ai testé mon CPU aparemment il est stable, j'ai fait tourné Memtest86 pr la RAM et pareil il n'y a pas de problème...
je ne sais plus trop quoi faire. j'ai lu qu'on pouvait flasher le bios mais est-ce bien nécessaire? j'ai également lu que des virus de boot pouvaient éventuellement s'en prendre au bios et provoquer ce genre de phénomène...est-ce possible?

Donc voila si vous pouviez m'éclairer un peu ce serait super sympa! Merci
 

jackinfor

Grand Maître
A la limite se que tu peut faire, c'est d'enlever la pile sur ta carte mère tu attend 10 min et tu la remet et tu rallume le pc, le bios va se Réinitialiser. Dis moi si il y a un changement
 

flolhc

Habitué
et ben faudra trouvé une autre solution !! lol

j'ai retiré la pile, attendu un moment comme tu m'as dit, je l'ai remise et donc windows se lance j'ai voulu ouvrir internet explorer pr te répondre et la...héhé...plantage !!

donc ben voila !

autre idée ?
 
U

User_384772

Invité
si ca plante apres des formatages peut etre que le disque dur ou une autre composante est endommagée...
 

flolhc

Habitué
ben, comme je l'ai dit au début le CPU est stable, je l'ai testé avec plusieurs logiciel ( OCCT, CPU Stability,..), et j'ai utilisé ausse Memtest86 pr la RAM et résultat tout est normal. Effecivement j'ai fait plusieurs formatage dont un où j'ai installé Linux pour voir si ca plante, et là c'est magique je peux convertir une vidéo .avi en .mp4 pr PSP sans planté !!
Donc voila je sais pas, en même je ne suis pas une star de l'informatique et ça commence a me casser les ...

Est-ce qu'un flashage du bios peut éventuellement résoudre le problème ? et si oui comment faire pour flasher ?
 

ipozero

Habitué
bonjour,

si ton pc est stable sous linux le problème est certainement logiciel

si c'est un virus, c'est un coriace pour résister à un formatage de bas niveau !
tu n'as qu'un csrss là : \WINDOWS\system32\csrss.exe ?
tu réinstalles xp à partir d'un cd original, d'une sauvegarde, ... ?
 

flolhc

Habitué
oui j'ai un seul fichier csrss.exe à l'adresse que tu me donne, et j'installe windows XP LSD à partir d'un cd gravé mais il n'est pas en cause car mon frère l'utilise aussi et son pc tourne super bien.

là en fait je t'explique un peu plus en détail la situation actuelle. Sur mon pc le disque dur a été complètement formaté (formatage bas niveau) donc cela implique normalement qu'il est totalement néttoyé, j'ai juste windows d'installé, kaspersky, puis le logiciel pour internet wifi, et accessoirement msn.
c'est tout ce que j'ai sur le disque, il fait 200Go...euh...il est pas du tout surchargé !! lol
donc si c'est un problème logiciel je veux bien mais honètement je vois pas trop lequel...

voila...si tu veux je te donne ma config complète.
 

flolhc

Habitué
formatage haut niveau ? je connais pas...faut quoi comme logiciel pour faire ça ?
enfin bref, je m'occuperai de ça demain.

merci
 
U

User_384772

Invité
je sais pas non plus :whistle:
si y a bas niveau devrait avoir le haut non ?
 

flolhc

Habitué
Alors oui le formatage de haut niveau existe mais en fait c'est un formatage tout simple, c'est celui que tu fais quand tu formate avec le CD de windows ! je l'ai donc obligatoirement fait à la suite du formatage bas niveau...

c'est vraiment de la m... ce qu'il m'arrive ! lol je ne sais vraiment plus quoi faire.

J'ai pensé a changer ma carte mère et mon processeur mais je ne suis pas du tout sûr du résultat...et puis c'est pas gratuit !! lol

autre idée ? lol
 
U

User_384772

Invité
ah je vois :/
l'autre idee serait de changer de config entierement mais c'est cher effectivement !
 

flolhc

Habitué
ben là j'ai :

proc: AMD Athlon XP 2500+
CM: MSI KT4AV-L (je crois que c'est ça..!)
CG: ATI Radeon 9250, 128Mo
RAM: 1Go ddr 400
disque dur: Maxtor 200Go
alim: 250W
et j'ai une carte wifi (PCI) NetGear

voila c'est pas une fusée mais bon, ça avance quand même, et ça suffit pour ce que j'en fait. Donc j'aimerais bien réupérer mon pc !!!
 
U

User_384772

Invité
je comprends :/ faudrait que les gentils modos et membres gold se grouillent a répondre car ils en savent un paquet eux !
 

flolhc

Habitué
oui je suis d'accord avec toi mais comment faire pour qu'ils voient le sujet?

En attendant je vais essayé de testé mon disque dur avec PowerMax...
je te tiens au courant du résultat
 
U

User_384772

Invité
pas de prob !
ils l'ont déja vu mais ils vont pas dessus :p c'est ca le prob :/
 

flolhc

Habitué
bon ben le disque dur est en super santé !!! lol
CPU aussi et RAM aussi donc...c'est le grand mystère !!
S'il vous plaît aidez moi !!!!! lol
 
U

User_384772

Invité
carte mere qui n'arrive plus a faire les connections entre composantes ?
 

antistatik

Habitué
et ... as tu un anti virus ainsi qu'un anti spy ware si ce n'est pas le cas ! ! ! prend en un :) ! ! :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 370
Messages
6 723 950
Membres
1 586 921
Dernier membre
Miaou2.0
Partager cette page
Haut