au repos mon proc est utilisé a 20%.....puis plantage...

  • Auteur de la discussion flolhc
  • Date de début
U

User_384772

Invité
cette hypothèse est improbablé hélas :/ il a déja formaté...
 

antistatik

Habitué
justement :) tu sai c vite arriver ! ! ! lol car au repo c'est tout de meme bizar !
 

flolhc

Habitué
salut à tous!

alors mon processeur n'est pas overclocké, j'utilise l'anti-virus Kaspersky, et pour l'anti-spyware j'utilise ad-aware. je suis conecté à internet par un routeur wifi NetGear qui possède un pare-feu.
 

flolhc

Habitué
et voici le rapport de Hijack This. Si vous comprennez quelque chose !!

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 11:49:05, on 01/07/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\acs.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\lclock.exe
C:\Program Files\NETGEAR\WPN311\wlancfg5.exe
C:\Documents and Settings\Flo\Bureau\Nouveau dossier (2)\HijackThis.exe
C:\WINDOWS\system32\net.exe
C:\WINDOWS\system32\net1.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://www.winlsd.org/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [KAVPersonal50] C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal\kav.exe /minimize
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [LClock] lclock.exe
O4 - Global Startup: NETGEAR WPN311 Smart Wizard.lnk = C:\Program Files\NETGEAR\WPN311\wlancfg5.exe
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{B3171823-5013-4ED9-9B8D-A30DA9B9DC6D}: NameServer = 212.27.53.252,212.27.54.252
O23 - Service: Atheros Configuration Service (ACS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\acs.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: kavsvc - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal\kavsvc.exe
O23 - Service: SiSoftware Database Agent Service (SandraDataSrv) - SiSoftware - C:\Program Files\SiSoftware\SiSoftware Sandra Lite XI.SP2\Win32\RpcDataSrv.exe
O23 - Service: SiSoftware Sandra Agent Service (SandraTheSrv) - SiSoftware - C:\Program Files\SiSoftware\SiSoftware Sandra Lite XI.SP2\RpcSandraSrv.exe

 

flolhc

Habitué
et ben on va attendre ! ou alors j'appel au secours ! sinon je fais des signaux de fumée comme les indiens! tu crois que si je brule mon pc après il marchera mieux peut-être ! lol

bon je déconne mais j'aurais besoin d'aide les mecs ! :)
 

pipoutre

Nouveau membre
A tu penser qui sagissait d'un probl de carte graphique et de ses pilotes jai un probl similaire au tiens va voir le poste prob de pilotes ou pro de carte ses un post tout recent.
 

flolhc

Habitué
ben les pilotes de la carte graphique euh...je ne pense pas que ce soit le problème, ça fait moins de 2 ans que j'ai cette config et j'ai jamais eut aucun problème...et là ben hop ça débarque!!lol mon pc se fige, c'est à peu près similaire a toi sauf que moi ben je ne peux même plus bouger la souris, la seule solution c'est le petit bouton "reset" ! mais je vais me renseigner sur cette histoire de carte graphique, on sait jamais...l'informatique c'est tellement bizarre !! lol ;)
 

copsc

Grand Maître
flolhc

"alim: 250W :mon ordi se fige sans prévenir

Tu a testé avec une alim "de marque?

 

flolhc

Habitué
euh...non j'ai pas testé avec une autre alim. Mais je viens de m'apercevoir d'un truc vraiment bizarre !
je branche ma clé usb pr copier un fichier (50Mo) et là ben...plantage pendant le transfert, alors je redémarre avec le pti bouton "reset" et la plantage direct au démarrage de windows, je refait l'opération et...REplantage au démarrage...j'ai donc réessayé 5 ou 6 fois, et ma clé usb était resté branché, j'ai donc réessayé en enlevant la clé et c'est là que c'est bizarre parce-que mon pc a redémarré nickel sans planté...hontèment j'avoue que je suis perdu ! j'y comprend plus rien!

je vais testé avec une autre alim, c'est pas une de marque mais bon c'est de marque LDLC et elle fait 500W .
je vous tiens au courant du résultat
 
U

User_384772

Invité
pour la clé USB c'est normal
pourquoi ? la clé est un disque dur amovible non intégré au systeme...
au demmarage windows indentifie touts les composants fixés à la bécane avant de demmarer pour etre sur qu'il y a pas de prob'...
la clé n'etant pas reconnue, le PC ne demarrera pas...
 

copsc

Grand Maître
"la clé n'etant pas reconnue, le PC ne demarrera pas...

Depuis quand c'est nouveaux ça...
 
U

User_384772

Invité
il restera sur la page noire :/
depuis longtemps ca existe :d
si tu laisses un périph de stockage sur le pc au demarrage y restera sur la page de reconnaissance du matos jusqu'a que tu le retires...
 

ipozero

Habitué
me voilà de retour sur ton topic

je pensais à un problème logiciel plutôt que hardware parce que tu indiques :
Au repos, c'est a dire lorsque je démarre windows XP uniquement, le processeur est utilisé a 20% environ et reste stable...et dans le gestionnaire des taches le processus csrss.exe utilise presque 10% en permanence.
...
j'ai voulu ouvrir internet explorer pr te répondre et la...héhé...plantage !!
...
j'ai installé Linux pour voir si ca plante, et là c'est magique je peux convertir une vidéo .avi en .mp4 pr PSP sans planté !!
un soft sous xp fait quelque chose en permanence !
donc la question est : quel soft fait quoi ? [:dawa:4]
un processus + ou - légitime de xp, un virus, un trojan, msn :??:

en plus tu utilise une version "optimisée" (ce qui fait que certains ne voudront pas te répondre ?) de xp mais pas forcément optimisée pour ton matos et peut-être "réoptimisée" [:fabbe:1] par des petits malins

essaie Opera, Firefox et reste sous Linux (Linux ...c'est magique)
boot xp only pour les jeux
 

flolhc

Habitué
salut,
j'ai enfin la réponse a mon problème ! alors je vous explique.
il y a 2 choses:
1) en effet il y avait un logiciel, ou processus je sais pas trop, qui tournait constamment et sollicitait le processus csrss.exe, ce qui explique le fait que mon pc tourne a 20% au repos.
2) une personne de la famille big boss de l'informatique a trouvé que le chipset de ma carte mère est mort, c'est un chipset VIA bas de gamme qui a fait son temps (je l'ai acheté en 2004!!)

Finalement je vais remplacer ma CM et mon proc.
je vous tiens au courant des produits que je vais acheter et vous me donnerez votre avis.

merci beaucoup pour votre aide! ;)
 

flolhc

Habitué
salut,
voila ce que je vais m'acheter. Qu'en pensez-vous ?

carte mère :
processeur :

ce me permet d'évoluer en gardant ma CG (port AGP) et ma RAM mais j'ai une ptite question...voila ma RAM que je vais récup c'est de la DDR 400 PC 3200, est-elle compatible avec de la DDR2 667 pc 5400? c'est à dire est-ce que je peux mettre les 2 type de RAM sur ma carte mère? enfin...je m'exprime mal...je sais que la CM accepte les 2 mais est-ce que ça peut créer des confilts?
 

copsc

Grand Maître
"vais récup c'est de la DDR 400 PC 3200, est-elle compatible avec de la DDR2 667 pc 5400?

Tu mélange tout Google est ton amis...
 

ipozero

Habitué
voila ce que je vais m'acheter. Qu'en pensez-vous ?
pour upgrader en douceur ok, c'est fait pour ;)
mais tu n'en auras que pour le prix, tu seras limité par ailleurs
est-ce que je peux mettre les 2 type de RAM sur ma carte mère?
non, je ne pense pas : technologies différentes donc incompatibilité
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 370
Messages
6 723 950
Membres
1 586 921
Dernier membre
Miaou2.0
Partager cette page
Haut