Avis config "gamer"

  • Auteur de la discussion angel mania
  • Date de début

the_wisard

Grand Maître
Pourquoi de la pc 6400 quand la 9200 et 8500 ne vallent rien et que tu peut atteindre des fsb plus haut et pourquoi un simple disk quand un raid est plus efficace ? Pourquoi un n vidia sur un P45? Pourquoi une alimentation modulaire ? Pourquoi un quad core si chére et si peut utile ?
 

the_wisard

Grand Maître


Me compare pas un refroidissement gainware avec un refroidissement basic n vidia si non bon voila :http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/47141-GeForce_GTX_275_896_Mo.html
saufe que le gt200 chauffe moins que rv770 donc ventilo tourne moins vite!!!!!
 

the_wisard

Grand Maître
En lisant PC update je vais encore confirmé ce que j'affirme en citant ces professionnelles: ''La HD4870 1Go est une upgrade intéressante pour quiconque en possède déjà une;" donc merci de ne pas me contredire quand on ne sais pas!
 

nikawada

Grand Maître
L'écran en question est un 20". A quoi servirait un crossfire ?
L'écart de prix de la RAM c'est 20€
Un raid0 c'est plus efficace, certes, je le conçois. Reste à prouver son utilité.
Une nvidia sur un p45, et pourquoi pas ?
Une alim modulaire car si tu regardes sur le site de magicpc, c'est le meilleur rapport/qualité prix.
Un quad si cher mais en même temps on cherche le meilleur sur cette config.
Et pour le lien, il faut lire en bas de la page, juste avant les commentaires. Le bruit équivaut à une GTX 260 (certes de base) mais on est loin des idées reçues classiques des ATI.

Enfin, chose qui n'a rien à voir avec les PC et qui pourtant est primordial dans un débat et que l'on veut être crédible, c'est l'orthographe.
 

the_wisard

Grand Maître
pour l'ortographe ", certes, je le conçois", je ne suis pas pour les quad core mais tu ma donner des réponse se qui est déja pas mal, je vois pas coment tu trouve 20Euro avec la ram -_-, ba le p45 c'est que du cross fire et donc avec un carte n vidia tu réduit la possibilité d' upgrade, et pour le jeux la fréquence est plus importante que le nombre de coeur donc core 2 plus intéressant.
 

nikawada

Grand Maître
Désolé pour la RAM, c'est 10€, c'est moi qui me suis fait avoir j'avais le prix de GrosBill en tête (je viens d'acheter la PC6400 ^^)
Pour le crossfire, j'ai répondu que vu l'inutilité, la question ne se posait pas de la CM.
Mais on peut très bien opter pour une HD4870 GS.
Tu peux prendre Asus si tu veux, mais je préfère Gigabyte (chacun ses goûts)
Mouai, pas sûr qu'il soit beaucoup gêné dans les jeux avec un Q9550.
 

the_wisard

Grand Maître
Non pas gêné c'est just de l' argent inutile et moi je t'est prouver que le crossfire était utile ^^, il va pas rester avec un 20'' tout sa vie ^^ donc dans le soucie du future, vaux mieux prévenir. Mais on c'est mis plus ou moin d'acor c'est déjà sa ^^. =)
 

rastadd

Grand Maître

Ce n'est pas nikawada qui dit des conneries;..


Le RAID pour le jeu, c'est inutile :/
Pour le quad core, j'ai tendance à dire :
- c'est pas moins performant q'un dual dans le jeu
- par contre, c'est bien plus performant et agréable en utilisation polyvalente
- si son budget le permet, autant en profiter
- du nVidia, c'est pas incompatible avec de P45 :/
- l'alim modulaire, c'est bien pratique, histoire de ne pas avoir un bordel monstre dans sa tour. Et idem, si le budget le permet, why not ?


PC Update, ce n'est pas la référence.
Le Sli n'est pas intéressant dans le but d'upgrader. Le Sli a un intérêt si la plus grosse CG du marché ne te suffit pas.
Et pour jouer sur du 20/22/24", ça ne sert à rien de monter un Sli.


Cf mes réponses précédentes.

 

the_wisard

Grand Maître
Incompatible dans le sens de l'évolutivité -_- t'est ptetre capable de faire mieu que les ingénieur asus et tu fait du SLI sur ton P45 trop fort toi -_-. Oué mainteant PC update n'est pas une référence!!!! Le raid c'est inutile pour les jeu -_- mais tu veut maitre un quad core pour la polivalence, le raid est surment plus utile qu'un quad pour la polyvalence.... Et sont buget ne permet pas un cpu a 280 Euro. Et pour la même raison le modulaire n'est pas utile dans ce cas alor on essay de l'aidé et pas de se contredire, j'ai entendue les argument de NIkiwada, et on c'est mis dacord ainsi c'est plus éfficace. Et je te rappel que jusqu'à nouvelle ordre une HD 4890 est la plus puissante des ATI mono GPU alor sois tu lit tout avant de metre ton grain de sel sois tu dit des truc dans le bute de faire progresser la discution.
 

rastadd

Grand Maître

- t'es gentil, cesse de me narguer, des configs, j'en ai monté un paquet, et je sais ce qu'est le Sli ou le CF : ce que je te dis, c'est que le Sli n'est pas une solution dans le but de faire évoluer une config. De plus, les NB des CM qui permettent le SLi sont très moyens, tant au niveau de la stabilité que des perfs (et de l'o/c plus particulièrement).
- le RAID, c'est intéressant si on a un bon contrôleur, et un bon contrôleur, ça coute cher.
- la config de nikawada rentre dans son budget (1000€)
- j'vois pas pourquoi tu viens me faire remarquer que la HD4890 est la plus puissante des carte mono-GPU d'AMD, merci, je le sais.
- j'ai lu le topic, t'en fais pas
- j'ai le droit de donner mon avis
- apprend à écrire : orthographe, ponctuation, etc... :o
 

the_wisard

Grand Maître
Je veut bien aprendre á écrire mais toi écrit pour faire avancé la discution au lieu de posté des critiques a tout vas!!!
 

nikawada

Grand Maître
Des solutions, on en a donné.
Après l'auteur du message viendra donner son avis, parce que là, niveau solution, on est à court :/
 

the_wisard

Grand Maître

Oui je suis bien d' acore avec toi, ce que je dis c' est que il n' y a pas lieu
 

angel mania

Nouveau membre
Doucement les gars ;) vous prenez pas la tête pour une config il y aura toujours des avis différents cependant ils sont bien sur le bienvenue.

Pour en revenir à ma config grâce à vos conseils et à ceux d'un autre forum j'ai refait une autre config cependant j'ai encore quelques petites questions :


AMD Phenom II X4 945 Black Edition >> 180€

OCZ Platinum Edition 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10666 >> 60 €

Gigabyte GA-MA790XT-UD4P (AMD 790X) >> 120€

Radeon Hd4890 >> 200€

Pioneer DVR-216D BK >> 22€

2 * Western Digital Caviar Blue S-ATA 320 Go >> 84 €


Cooler Master CM-690 >> 70 €

Corsair TX - 650W >> 85€

OCZ vendetta 1 >> 25€

Iiyama Prolite B2206WS >> 190€

Et les questions :

Pour la CG est elle bien ou de trop et quel marque prendre puisqu'il y a des différences au niveau de la fréquence du proc ?

Au niveau du raid : 320GO n'est il pas de trop pour l'os ?

Au final pensez vous que la config est polyvalente ou faudrait il remplacé certaines choses ?
 

the_wisard

Grand Maître


La configue est équilibré ne t'inquiéte pas pour mes petit différents, c'est réglé, enfin sa vient de se réglé autour d'une GTX 275 ^^. Pour la marque de la HD 4890 elle on tous le refroidissement ati donc prend la moin chére tu l'as a moins de 200Euro sur topachat.com un raid de 320 Go ne sert pas que pour ton os, tu crée des partitions pour tout le reste après et sa restera trés perfomant temps qu'il n'est pas remplie a plus de 80%. Pour le proco tu a une black édition donc le coefficient multiplicateur est débloquer se qui veut dire en gros que tu peut l'oc a 3.8ghz sans forcé et 4ghz si tu finitionne ton OC. Bonne chance d'autres questions?
 

angel mania

Nouveau membre
Merci encore pour tes réponse the_wisard ;)

J'ai toujours un dilemme sur la base du pc puisque certains disent qu'ils faut passer sur du AM3 d'autre que les 775 sont bien aussi et je n'ai pas les moyen de passer sur du i7.
Je sait que les gens sont rarement d'accord sur tous vu qu'il y a des "pro" AMD et Intel !

Cependant il y a déjà plusieurs composants sur lequel je suis "sur" qu'il ne changeront pas selon le reste :
- Ventirad Proc : OCZ vendetta 1
- Graveur DVD : Pioneer DVR-216D
- Disque Dur : Caviar Blue 640Go
- Boitier : Cooler Master CM 690
- Alimentation : Corsair TX 650W
- Ecran : Iiyama Prolite B2206WS

Mais ils en reste 4 et loin des moindre!
Je ne sait donc pas encore même si j'aurais plutôt un penchant pour Intel vu que même si c'est en général plus cher ils font de très bon composants.
Les deux base de config sont donc les suivantes :

- Processeur : Intel Core 2 Duo E8400
- Carte Mère : Asus P5Q-E
- Carte Graphique : Gainward HD 4870 1Go
- Mémoire : G.skill Extreme Series 2 x 2 Go PC8500 PK

ou

- Processeur : AMD Phenom II X4 945
- Carte Mère : Gigabyte GA-MA790XT-UD4P
- Carte Graphique : Radeon HD4890
- Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ

Il n'y a pas une grande différence de prix cependant le "full AM3" est toujours un peu plus cher en prenant le 945 alors que j'ai "lu" que le 955 était " le seul valable" mais il est bien sur encore plus cher.


Donc j'aimerais vos avis si possible argumentés ^^ pour que je comprenne bien et que je ne soit pas juste un acheteur "bête et méchant".

Merci d'avance.
 

the_wisard

Grand Maître
Bon pour dire la vérité tu ne peut pas dire que le E8400 est mieu ou moin bien, tu trouvera toujour un test pour rouvé le contraire car il est facile d'adapter les test en faveur du intel ou de l'amd, si tu regard les FPS dans un jeu le test va dire que le E8XXX est mieu si tu regard le temps d'un compression winrar le phenom est mieu, cela est due au nombre de coeur face a la fréquence. Chaque configue a ces avantages, par exemple la ram ddr2 a de meilleur timing que la ddr3 qui elle a plus de borne passante, donc les performance sont trés bonne de toute facons mais pas comparable, personelment je suis plus pro intel et sur tout comme je suis joueur je n'aime pas le quad core car pas exploité dans la plus parts des jeux, mais cela est encor trés personnel. Si tu compte overcloker le E8400 peut être trés intérésant car il atteint les 4 ghz. Mais tu peut aussi prendre le E7500 qui s'overcloke facilement a 4ghz voire même 4.4 facilement, donc si tu ne fait pas beaucoup de compression video c'est parfait pour jouer et internet music etc.... celle te ferait gagner quelques precieux euro que tu pourais mêtre dans une GTX 275 et passer a une simple P5Q basic donc voila ce que je te conseil
E7500:
P5Q:
GTX 275:

Voila je pense que c'est le meilleur rapport performance/prix/bruit pour le moment. Qu'en pense tu?
 

westyle

Grand Maître
slt...
déjà, avant de parler de test "FPS" en jeu, il faudrait déjà comprendre parfaitement le protocole de test !
car dans la plupart des cas, les tests "FPS" sont faits en petite résolution (800x600) afin de faire travailler le Cpu plutôt que le Gpu !
en situation normal, avec une réso. bien plus supérieur (là, c'est le Gpu qui bosse), on note même pas 10 frams par secondes au bénéfice des proco les plus puissants face à des proco de moyenne gamme du style E8400...argument non valable !

Pour un compromis performance, prix, overclocking et multi-usage (Jeux, Bureautiques, encodages, compression etc etc), la meilleure alternative reste sans conteste le Q6600 !
:hello:
 

thor37230

Grand Maître
+1

sinon, préfère le Vendetta 2(ventilo de 12cm contre 9.2cm piour le Vendetta 1, qui sera plus silencieux)
et les 650W sont un peu trop quelle que soit la config(mono GPU) que tu veux faire, une 500W sera à l'aise même en cas d'o/c poussé
 

the_wisard

Grand Maître
''Pour un compromis performance, prix, overclocking et multi-usage (Jeux, Bureautiques, encodages, compression etc etc), la meilleure alternative reste sans conteste le Q6600 ! '' Overcloking!!!! Le record du monde en overcloking du Q6600 = record sur le E7500 En air cooling -_- Enfin chacun son avis moi j' aime pas les quad! (sur tout celui la ce qui s' explique quand tu en a eu un et qu' il a lacher a seulement 1.5volt -_- pour 3.8ghz et dire que je suis a 4.5ghz a 1.45 avec le E8500)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 181
Messages
6 719 037
Membres
1 586 484
Dernier membre
Erasion
Partager cette page
Haut