Avis / Conseils sur Config PC "Gamer"

  • Auteur de la discussion ownedcomputer
  • Date de début

isisky

Grand Maître
moi je trouve que ca permet de pas s'éxploser les yeux avec les carcteres tout petits mais bon c'est pas enorme en mem temps
 

ownedcomputer

Habitué
Je suis d'accord avec Isisky pour la taille d'écran, tu t'explose les yeux.

Pour la CM ce sera donc une P6T SE ou Deluxe V2 je verrais il faut que je cherche les différences de performances.

Pour la ram :
[...] -6GBNQ.htm

Alim :
Corsair HX 520W
520 W me suffirait pour me lancer dans le WC ?

Ensuite pour le DD je pensais en prendre un de grance capacité pour commencé et voir après pour un plus performant RAID 0 (il faudra que l'on m'explique) ou SSD.
Et j'ai changer pour l'instant pour un Black Caviar. (100mo/s Green ---> 300mo/s- Black)
 

ultraeurl

Habitué
Euh je travaille tous les jours sur un 26" Iiyama prolite. La resolution est de 1920 par 1200. T'as la même résolution qu'un 24" avec un pitch plus grand. Au pire, quand tu lis un ebook ou un journal, t'affiches les 2 pages en plus grand que le format A4 classique. C'est au contraire très lisible et t'utilises beaucoup moins la loupe. D'ailleurs, tu parcours beaucoup plus facilement les documents words. Ca permet en outre de mater les films correctement (bon ok, le divx y montre ses limites).
J y ai joué dessus pendant des heures, franchement, no prob. Le 26", c'est bien, mangez en.

Le seul facteur limitant, selon moi, serait la conso. Le mien affiche une conso max de 50 watts. Mais bon, pour un gamer... Sinon, les prix démocratisent (je pense) cet écran. J'ignore la diagonale max valable pour du 1920 par 1200. Je pense que que le 28" doit le permettre et je m'y essaierai certainement.
 

ownedcomputer

Habitué
Y a-t-il une réel différence entre la P6T SE et la Deluxe V2 ?

Pour le WaterCooling une alim de 520 W suffirait ?

Qu'est ce que le RAID 0 ? RAID 1 ?

Merci de vos réponses
 

rastadd

Grand Maître

Pour une utilisation normale, non


Euh... Ouais. Enfin, j'vois pas trop le rapport entre alim et WC.
Et je te déconseille le WC qui présente peu d'intérêt.



 

ownedcomputer

Habitué
:hello:
Merci Rastadd

:pt1cable: C'est gentil de me donner de la lecture :pt1cable:

Tu dis que le WC ne présente que peu d'intérêt, pour quel raison ?

Autre question qu'elle est l'avantage du PCI 2.0 ?

Est ce que le montage en grappe (RAID) a une réel importance sur les performances d'un PC de ce type ?
D'ou ma question, vaut il mieux 1 Black caviar de 1To plus tot que 2 de 640go monté en RAID 0 ?
 

rastadd

Grand Maître
Un water-cooling, ça coute très cher (pour quelque chose de qualité, il faut viser 300€), c'est chiant à monter, ça n'apporte pas énormément plus de perf qu'un refroidissement à air, ce n'est pas plus silencieux contrairement à ce que l'on peut croire (tu as le bruit de la pompe + des ventilos du radiateur, qui en plus sont à l'extérieur du boitier généralement + les ventilos de boitier que tu dois garder pour refroidir le chipset de la carte mère, et autres composants), et pour l'évolution, ça coute aussi très cher (si tu changes de config, il faut racheter tout les water-block alors qu'un bon ventirad actuel va sur plusieurs chipset, et peut évoluer via des adaptateur, et gratuitement parfois cf Noctua NHU-12P).

Le PCIe 2.0 apporte plus de bande passante. En pratique, ça n'apporte rien avec les cartes graphiques actuelles.

Le RAID0 (pour moi) n'a pas d'intérêt pour un usage perso. Mettre deux disques en RAID0 te permettra de doubler (théoriquement) la bande passante.
Cependant, la bande passante n'a pas énormément d'intérêt en usage perso : que tu copies n Go en 5 secondes, ou en 2,... secondes, ça n'apporte pas grand chose.
De plus, le RAID n'apporte rien sur les temps d'accès, ce qui LE facteur déterminant la réactivité d'un système.
Donc un Caviar Black de 1To devrait pleinement te satisfaire.
 

ownedcomputer

Habitué
La CG que j'ai choisi a besoin du PCI e 2.0



Dernière question:



et



C'est concrètement le même ventirad mais sur l'un il est compatible socket 1366 et sur l'autre non ...
C'est de la que tu me parlais d'adaptateur ? il le donne avec ton ventirad ou il faut que tu l'achète ?

Merci rastadd :love: :love: :love:
 

rastadd

Grand Maître
La HD4890 fonctionne parfaitement en PCIe 1.0, mais le problème ne se pose pas puisque toutes les cartes mères récentes (et donc les P5Q) offrent du PCIe 2.0).
Pour le Noctua, si tu fais un upgrade vers du socket 1366 par la suite, et sous présentation de la facture d'achat d'un processeur utilisant ce socket, Noctua t'envoie gratuitement l'adaptateur qui va bien.

Il y a donc deux NH-U12P différents :
- , pour socket 775 et AM2/AM3 et donc celui pour lequel Noctua t'envoie l'adaptateur si besoin
- , qui n'est compatible que 1366
 

ownedcomputer

Habitué
En fait mon "problème" qui n'en ai pas vraiment un est que j'ai preparer tous mes achats sur la rue du commerce et qu'ils n'ont pas de Noctua directement adaptable pour socket 1366.

Donc je vais devoir acheter le ventirad sur un autre site.

En espérant qu'ils arrivent en même temps.
 

rastadd

Grand Maître
Effectivement, ce n'est pas un problème, car si le Noctua arrive après le reste, tu auras toujours le ventirad Intel, en attendant.
 

ownedcomputer

Habitué
:hello:

Au final:

Boitier
: COOLERMASTER Boîtier PC CoolerMaster HAF 932 - Moyen Tour - Noir (Sans Alimentation) 4 ventilos, 3x230 mm et 1x140mm

Alimentation : CORSAIR  Alimentation Corsair HX 520 Watts - Modulaire 

Processeur : Processeur INTEL Core i7 920 - 2.66 GHz - Cache L2 8 Mo --------------- Avec futur OC a 4 Ghz :love:
Ventirad: Noctua NH U12P

Mémoire vive : G.SKILL  Memoire kit de 3 barrettes gskill ddr3 pc3-12800 -3 x 2 go (6Go) 1600 mhz - cas 9 - F3-12800CL9T-6GBNQ 

Lecteur/ Graveur : PIONEER Graveur DVD Interne 20X

Disque dur : WESTERN DIGITAL Disque Dur Interne 3.5'' 1000 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II Black Caviar

Carte mère : ASUS Carte mère Asus P6T

Ecran :SAMSUNG Ecran Plat TFT 23'' Wide - VGA/DVI - 1920x1080 - 50 000:1 - 2 ms - SAMSUNG-P2370

Système d'exploitation : MICROSOFT Windows 7 RC

Carte graphique: SAPPHIRE Carte Graphique Radeon HD 4890 - 1024 Mo GDDR5 - PCI-Express 2.0 - Version TOXIC


+ Accessoires:

Clavier Razer Lycosa
Souris Lachesis Banshee Blue


PS : Citation d'un gars sur un autre site ou j'avais posté le même message :

Bonjour,
Pour le processeur, les i7 ne sont pas trop faits pour les jeux (déjà que les 4 coeurs ont du mal à s'adapter pour l'instant) prend plutot un bon 4 coeurs (genre phoenom II x4)
Pour la carte graphique, je te conseille une carte graphique double gpu, par exemple une HD4870x2 ou une HD4850x2 (qui sont toutes les deux meilleures que la HD4890.
Tu pourra par la suite en rajouter une deuxième pour avoir 4 HD4870 par exemple!!!
Pour l'alim, un pote à un phonoem II x4 et une HD4870x2 et son alim de 750W supporte bien (elle est froide)
Pour le disque dur, je ne sais pas si 1000Go te serviront... il vaudrait peut être mieux miser sur la rapidité que sur l'espace de stockage.
Si ça peut t'aider^^
A+

Qu'en pensez vous ?
 

takeo999

Expert
Alors sa remarque sur le i7 je comprends pas bien, car le i7 est un 4 coeurs (et même le meilleur actuellement).

Pour les cartes à double gpu ça risques surtout de t'apporter des problèmes (tous les jeux ne le gèrent pas correctement), et il te faudra une alim plus puissante, mais c'est vrai qu'en puissance brute la HD4850*2 et la HD4870*2 sont meilleures que la HD4890. Cependant pour l'écran que tu veux la HD4890 suffit largement.

Et pour ton alim elle correspond bien à la config et elle est de très bonne qualité et modulaire donc garde la HX520.

Pour le disque dur celui que tu as est très bien, et la rapidité n'est pas directement relié à la capacité totale du disque, il me semble que c'est par rapport aux plateaux, mais je ne sais pas quel modèle dans les caviar black est le plus rapide.
 

roby the beast

Grand Maître
+1 sauf que moi comme carte mère je prendrais une Rampage Gene II qui est 5 euros plus chers mais mieux et en OC et possède un meilleur chipset audio.
 

nikawada

Grand Maître


Le 640 Go.
 

rastadd

Grand Maître

Je suis loin d'être sur que la version 640Go soit plus rapide que la version 1To... Et même si c'est le cas, ce n'est pas quelques microsecondes qui vont apporter beaucoup.
Un disque dur, ça se choisit d'abord pour sa capacité. Après, pour les perfs, et surtout entre disques durs de même génération, les différences sont assez minces...

EDIT : pour le mec qui t'a répondu sur l'autre forum, c'est un kéké qui n'a pas tout compris... 2carte bi-GPU sur un 23" et le Core i7 pas bon pour les jeux... :lol:
Ah, et j'avais aps vu non plus le coup du DD 1To pas rapide... Pour info, plus un disque dur est gros, plus il est rapide. Ça peut paraitre bizarre mais c'est comme ça.
 

nikawada

Grand Maître
Tu as raison Rastadd, je n'ai pas encore lu de tests sur ces "petits" triple plateaux.
Il vaut mieux prendre un To de caviar black et peut-être réservé les 640Go à ceux qui veulent faire du RAID0 et qui en trouvent l'utilité.
Par contre, +1 pour toi Rastadd pour le kéké, j'ai bien aimé sa phrase avec ses 4 HD4870 ! Et pourquoi pas la GTX 295 Mars d'Asus :lol:
 

rastadd

Grand Maître

Purée, ça existe ça !
Quand j'ai vu la dénomination "Mars", je me suis dit "c'est une blague", mais non !
Ça coûte combien cette bestiole ? :/
 

ultraeurl

Habitué


Euh... ça dépend. Si tu réalises un disque d'1 To avec 4 disques de 250 go, tu seras moins rapide qu'1 TO avec 2 disques de 500 go. La densité permet un gain de bande passante, à condition que son augmentation soit réelle. Sinon, dire que l'on achète un disque dur juste pour sa capacité est faux. Perso, j'achète un DD avec le moins de plateaux possible. Il est vrai qu'en terme de temps accés, avant les SSD, il n'y avait pas trop de choix, sinon le Vélociraptor, que je recommanderai presque à notre ami pour sa config, tant qu'à faire d'avoir une config top kéké.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Statistiques globales
Discussions
730 147
Messages
6 718 340
Membres
1 586 417
Dernier membre
Fpfrlrlr
Partager cette page
Haut