Avis nouvelle configuration pc

  • Auteur de la discussion coyote_boy
  • Date de début

coyote_boy

Habitué
Apparemment il est encore possible de la télécharger, j'essayerai ce soir sur mon pc perso. Merci pour le lien
 

BennyHeal

Shérif
A noter :

La version RC expirera le 1er juin 2010. À partir du 1er mars 2010, votre ordinateur commencera à s'éteindre toutes les deux heures.

Un Windows qui saute toutes les 2h ^^
 

coyote_boy

Habitué
Dans l'actualité il est question d'une version d'essai (on peut même la faire passer de 30 à 120 jours), s'agit-il d'une autre version que la RC ??

 

Bbleach59

Expert
OK c'est bien que tu attendes les nouveaux processeurs ;)
Pour ta question, c'est bien la bonne Version de Windows Seven (moi jlai depuis quelque temps déjà et ça marche nikel)
 

coyote_boy

Habitué
Les performances des i5 semblent effectivement intéressantes, donc pour le prix annoncé, autant attendre.

Pour windows, je vais donc télécharger la RC maintenant afin d'être certain de pouvoir l'utiliser fin septembre en attendant la sortie officielle. D'ailleurs est-ce que les offres en pré-commandes concerne les versions complètes de l'OS ou seront-elles "OEM" ? Je n'ai pas trouvé de mention à ce propos dans les différentes offres.

En ce qui concerne les écrans, je pensais qu'il existait davantage de modèle intégrant la technologie LED... Je n'ai pas réussi à en trouver, même chez Samsung (pourtant s'il devait y en avoir un, ce devrait être lui). Que pensez vous de la gamme dite "verte" à savoir les P2070 et P2270 ? Si je prends un nouvel écran, autant faire un geste envers notre planète même si ça coûte un peu plus.
 

BennyHeal

Shérif
Il faut savoir que toutes les gammes dites "écolo" sont bien plus cher sans pour autant être plus performant. Mais après avoir lu les caractéristiques du P2270 je ne sais plus trop quoi penser. A voir si ces lampes basses conso sont aussi bonne qu'une lampe alpha.

(Aurais-tu vu mon thread pour attendre les core i5 ? :p)
 

coyote_boy

Habitué
Effectivement je l'ai vu et j'ai également fait quelques recherches afin de connaître les résultats des premiers tests. Maintenant il faudra attendre la sortie du i5 pour savoir ce qu'il a exactement dans le ventre.

Pour l'écran P2270, il n'a pas l'air de faire l'unanimité si en croit le test du site "Les numériques" :



C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas plus d'écran avec rétro-éclairage LED....
 

BennyHeal

Shérif
De toute manière si je peux te donner un conseil, évite vraiment les gammes "vert" (pas le magasin hein (ok...) ) prends un bon vieux Iiyama Prolite B2206WS (quasi même prix que ton piti P2270) mais NETTEMENT mieux.
 

thor37230

Grand Maître

+1
mais prends bien le (pas le S1)
sinon, tu a le qui est excellent
 

BennyHeal

Shérif
Par contre une question me trotte, le prix de l'écran est compris dans ton budget ou pas ?
 

nikawada

Grand Maître


Materiel.net est l'un des meilleurs sites informatiques, tu peux y aller les yeux fermés.

L'extension de garantie n'existe pas pour les PC "en kit".
En effet, chaque composant possède sa garantie (mémoire garantie à vie, alim pdt 5ans, processeur 3ans ...)
Un avantage (de plus) par rapport aux PC de grande surface.
 

coyote_boy

Habitué


Non, car je comptais garder mon petit 17"... Ce sera donc en supplément !! Va falloir que je négocie une prime avec mon patron pour tout ça ;-)
 

coyote_boy

Habitué


Alors comment cela se fait-il qu'ils en proposent une à la fin du devis (différentes options en fonction de la valeur de la configuration à monter) ?
 

coyote_boy

Habitué
J'ai été faire un tour hier soir dans des magasins pour me faire une idée du rendu de ces écrans pour pc dits "16/9" et je m'interroge encore un peu étant donné que je suis habitué à l'ancien format. Est-ce qu'ils sont vraiment d'un meilleur confort ? Pour le jeu et les films, je pense être convaincu, mais en ce qui concerne les autres tâches que l'on peut exécuter tels que le surf sur Internet, la bureautique (Excel, Word, etc.), vous trouvez cela vraiment mieux avec ce type d'écran ?
 

BennyHeal

Shérif
Personnellement, je suis passé d'un 19" à un 22" sans aucun problème.
 

thor37230

Grand Maître

tu parle de la différence entre le 16/10 et le 16/9 ou alors entre le format 4/3 et le format wide(16/10 et 16/9)?
si tu prends un LCD en 20-22" se sera forcément un 16/10 ou 16/9, à part pour les écrans caca-thodiques (en voir de disparition)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 528
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut