Avis nouvelle configuration pc

  • Auteur de la discussion coyote_boy
  • Date de début

Nony

Nouveau membre
Salut,

Un i7 pour uniquement les jeux n'est pas un bon investissement, mais un i7 pour faire du montage video + photo et du jeu est intéressant.

Maintenant un Q9550 est pas mal aussi mais sa fréquence en retrait sera moins performant qu'un core 2 duo 8400/8500 dans les jeux mais son atout reste ses 12mo de cache et son prix, moins cher qu'un i7, ça fait pas de mal de faire des économies ;) .

Enfin moi je te conseille pas d'attendre, car lorsque les i5 et i7 vont arriver, on risque de te dire d'encore attendre car il y aura de nouveau processeur à l'horizon ou une baisse de prix dans 2 mois... avec l'informatique il faut choisir à l'instant T ce qu'il y a d'intéressant et ne surtout pas spéculer sur le futur.

A+
 

nikawada

Grand Maître


Cet argument est valable pour les petites config (faible budget).
Là, on est sur du 900€. C'est à dire qu'un i7 passe à la limite, un i5 passera à l'aise.
Pour ma part, je ne pense pas que c'est le moment d'acheter une config (pour son cas)
 

coyote_boy

Habitué
Etant donné que 900 € ce n'est pas rien, je préfère attendre de voir venir ces nouveaux processeurs et les tests qui en découleront. Je ne suis pas pressé (1 mois c'est vite passé) et au pire je serai à peu près certain que la configuration choisie sera celle qui correspondra le mieux à mes besoins.
 

BennyHeal

Shérif


+1, le temps nous le dira.

Mais l'idée du Q9550 de Nony est loin d'être idiote car pour du simple jeu et l'utilisation d'un quad core a "faible" prix. ( > à un Phenom™ II X4 955 Black Edition ;) ) ça peut être pas mal. (Je me repenche donc vers une tite config AMD d'une économie donc moins d'attente pour un 22" ;) (à méditer).

Mais soyons patient... je me répète, le temps nous le dira.
 

coyote_boy

Habitué
Autre hypothèse : si les nouveaux processeurs sont moins performants (à leur sortie) que les core quad ou duo, le seront-ils toujours dans les 2 prochaines années ?

Les développeurs de jeux pourraient s'intéresser à ces nouvelles architectures afin d'en exploiter tout le potentiel (donc investissement sur l'avenir...), car pour l'instant les jeux ne sont pas optimisés de cette façon. Mais bon, là je m'avance un peu sur un terrain glissant où mes connaissances atteignent leurs limites !
 

BennyHeal

Shérif
On sait d'hors et déjà qu'ils sont supérieur au C2D donc dans 2 ans ça sera pire (en sachant qu'Intel a prévu de diminuer sa taille de gravure).

Le hardware est toujours en avance de phase par rapport au software. Mais il y a déjà de plus en plus de logiciels tournés 64bits (dernièrement WinRAR), soyons une fois encore patients... En sachant que le multi-thread existe déjà dans certains jeux.
 

Lectro493

Grand Maître
aucun lien de cause a effet on parle d'un quadruple cœurs ;) pas D'un duo ;)
 

Nony

Nouveau membre
Tu n'as pas du suivre tout le sujet alors Lectro.
Dès son premier message coyote_boy se questionne sur le choix d'un duo ou un quad.

Actuellement coyote_boy comme tu le dis si bien, les jeux sont très peu optimisés pour le Quad et malheureusement on ne peut pas prévoir quand cela va changer.

Avec l'i7 qui est un 4 cœurs natif + Hyper-Threading qui nous monte ça à 8 cœurs et vu la cadence à laquelle avance le matériel, j'ai une opinion qui dit que les développeurs de jeux sont pas encore prêt à se lancer la dedans, ça va trop vite pour eux.

Je me suis pas encore penché sur les nehalems, mais déjà pour moi le hic vient des sockets qui limitent l'interopérabilité.
Autre chose, les tarifs sont susceptibles d'être plus cher, comme à chaque sortie. Le rapport performance prix d'un c2d est très bon aujourd'hui mais tout comme les i7 sont cher aujourd'hui, les i5 le seront certainement aussi.

Ca m'intéresse de voir les performances des i5 face au c2d. Comme vous dites on verra :) .

Bonne nuit. :hello:


 

coyote_boy

Habitué
Bonjour Nony,

Merci pour ces explications. Effectivement le rapport performance/prix est du côté du c2d mais quand on s'intéresse aux simples performances, le core i7 semble avoir un avantage si j'interprète correctement les différents benchmarks réalisés par Tom's Hardware.

Donc si le core i5 tient ses promesses et que son prix définitif correspond à celui annoncé, la balance devrait être en sa faveur par rapport au c2d, non ? Même pour les jeux...
 

BennyHeal

Shérif
(Il devait surement avoir besoin de 2 messages :p bref)

Ce qui pourrait vous intéresser :



et



=> i5-750 à 4.4Ghz (MAIS ATTENTION HEIN, ce con aurait pu le cramer ^^)

...Gaming & Applications Performance

Il est clair à partir des graphes montre que le Core i7 à 3,2 GHz est plus rapide que le Core i5 à 3,2 GHz...

Avec un OC facile de 3.5GHz (en "Button OC" ;) )
 

Lectro493

Grand Maître
Le processeur c'est bien beau, mais le prix des cartes mères ainsi que la mémoire qui s'y rattache, ne donne pas un bon rapport qualité prix :D

Pour gagner 5 fps ou 2 sec plus vite :D cela n'en vaut pas le cout présentement ;)
 

coyote_boy

Habitué
Oui, bien entendu... Il sera procédé à un comparatif entre les 2 ou 3 configurations différentes afin de voir quel est le meilleur rapport qualité/prix (c'est fou toutes les questions qu'il faut se poser pour acheter un nouveau PC !!). Simplement quand on investit pas mal de pépéttes, on attend d'avoir le mieux possible et que la matériel soit performant sur la durée (et non sur l'instant "t"). Donc même si le rapport qualité/prix n'est pas favorable, peut-être qu'il le sera plus tard.

Sinon, que pensez-vous des configurations "type" proposées par Tom's Hardware ou d'autres sites du genre ? Tout comme celles de matos.net ?
 

BennyHeal

Shérif
Les configurations Types sont bonnes car réalisées par de vrais connaisseurs.

Cela dit, ce sont des config types et donc pas spécialement "personnalisées" à tes applications (photo/video, montage image/weedéo (oops), jeux...) donc bonnes, mais à revoir si tu veux la personnaliser. Pour une bonne base, c'est bien de s'y intéresser puis après tu rajoutes tes tites pierres à l'édifice.
 

coyote_boy

Habitué
Je resterai donc sur une configuration personnalisée.

Nouvelle interrogation (et oui, ça n'en finit plus), après avoir parcouru plusieurs discussions, je me suis rendu compte qu'il y avait souvent un problème de bruit avec les unités centrales et tout ce qu'elles contiennent. J'ai pas envie d'avoir le bruit d'un aspirateur (je sais, j'exagère beaucoup) en continu, donc quel boîtier est le plus performant à ce sujet ? Le fait de rajouter un bon radiateur suffit-il ?
 

BennyHeal

Shérif
HAF 932 ou Storm Scout

PC-P50 Armorsuit ou PC-B25F (quand il sera accessible :p)

Mini P180, P183 ou P193
 

coyote_boy

Habitué
Merci BennyHeal. Espérons que les prix auront un peu baissés d'ici un mois, car avec l'alim à rajouter à chaque fois, ça augmente la note tout ça.
 

BennyHeal

Shérif
Pourquoi à chaque fois ? Une fois que tu as ton alim, tu la gardes oO.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 480
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut