Avis sur Alimentation MaxInPower 400W

jedge

Expert
Tout est dans le titre, j'envisage de changer de boitier et cette alim est incluse donc j'attend vos remarques. :hello:
 

jcradiohead

Expert
Je ne connais pas cette alim. Mais je pense que ce ne doit pas être mal. Par la suite, pense bien à tester les stabilités de tes tensions à l'aide d'OCCT. Un Voltmètre ferait encore mieux l'affaire.
 

jedge

Expert
[citation=168697,0,2][nom]jcradiohead a écrit[/nom]Je ne connais pas cette alim. Mais je pense que ce ne doit pas être mal. Par la suite, pense bien à tester les stabilités de tes tensions à l'aide d'OCCT. Un Voltmètre ferait encore mieux l'affaire.[/citation]
Merci pour ta réponse :merci:

Personne ne possède cette alim pour me donner ses impressions :bounce:
 

jcradiohead

Expert
Tu la sens pas mais un site a fait un test sur un boitier de cette marque avec donc une alim de cette marque et ils en étaient plutôt satisfait. Voilà.
 

copsc

Grand Maître
comme xaetorn perso je la sens pas du tout, jamais entendu parler de cette marque

jcradiohead
il est ou le test :??:
 

xaetorn

Grand Maître
[citation=168819,0,5][nom]jcradiohead a écrit[/nom]Tu la sens pas mais un site a fait un test sur un boitier de cette marque avec donc une alim de cette marque et ils en étaient plutôt satisfait. Voilà.[/citation]
ben tu pense ce que tu veux, moi aussi, et je pense que cai de la merde :o
 

copsc

Grand Maître
12.5 POUR DU 12
2.9V POUR DU 3.3 VOLT SANS O/C
TEST occt AVEC 1 DD?CD
AMPERAGE?
 

jcradiohead

Expert
Je ne connais pas cette alim et donc je ne peux pas donner d'avis objectif. Enfin je serais toi, Fortron, Tagan, LG, Enermax, Antec enfin de la marque connue quoi.
 

jcradiohead

Expert
45€ et on a une Led bleu (je l'admet complètement inutile)

"t'es bete direct ou quoi ? c'est ecrit que c'etait foireux en fait le 3.3V etait a 3.3"

Oui c'est vrai que c'est marqué juste après
 

jedge

Expert
[citation=168773,0,4][nom]xaetorn a écrit[/nom]perso je la sens pas du tout, jamais entendu parler de cette marque :/[/citation]

Personne n'a cette alim? voici un boitier où elle se trouve :

 

jcradiohead

Expert
PFC c'est le groupe de chez Fortron, j'en ait une dans ma config 2 (Asus T-210) et elle va très bien. Pourtant ma 5900Ultra bouffe plus que ma 6800GT
 

jedge

Expert
[citation=169774,0,16][nom]jcradiohead a écrit[/nom]PFC c'est le groupe de chez Fortron, j'en ait une dans ma config 2 (Asus T-210) et elle va très bien. Pourtant ma 5900Ultra bouffe plus que ma 6800GT[/citation]

Non, je crois qu'on dit d'une alim qu'elle est PFC active ou passive en fonction des composants internes de celle-ci. Les PFC actives ont des tensions plus stables. Ta Fortron est une PFC active. ;)
 

jcradiohead

Expert
PFC signifie Power Factor Correction. En gros, il s’agit d’un système de régulation de tension qui améliore la stabilité en corrigeant au mieux le signal (sinusoïdal) de la tension, ce qui donne un signal pur dont le but est d'éviter les faibles variations perturbatrices. Les bénéfices de ce principe sont un accroissement de l’efficacité énergétique, une diminution du gaspillage causé par la chaleur, une espérance de vie plus grande des composants consommateurs et distributeurs de courant et enfin une amélioration de la tension en sortie.

Ce à quoi vous devez par contre porter attention, c’est le type de PFC : actif ou passif. Les alimentations labellisées comme «Active PFC» sont synonymes d’une durée de vie accrue et d’une plus grande stabilité étant donné que le système PFC a été pensé dès la conception de l’alimentation. A contrario, les blocs de type «Passive PFC» sont estampillés PFC grâce au rajout d’un élément qui va permettre de réguler les tensions mais moins efficacement que s’il avait été intégré lors du design du bloc. Si vous cherchez avant tout une alimentation de qualité, dirigez-vous alors vers des produits portant la mention «Active PFC».
 

plisken_22

Habitué
pour moi ce serai une fortron 350w
le PFC est bien = tension stable = o/c + stable

mais cela est mon avis apres !!! :o)
 

jcradiohead

Expert
Ben moi, j'ai deux Fortron 350 Watt elles sont toutes les deux PFC active en tout cas.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 237
Messages
6 720 520
Membres
1 586 615
Dernier membre
malabile
Partager cette page
Haut