Avis sur config pour montage et jeux

actif-cube

Habitué
Bonjour tout le monde.

Voila je voudrais me construire une config super puissante pour pouvoir faire principalement du montage et du jeu. Je pense que le PC est suffisemment gonflé pour ces deux critères mais je voudrais quand même avoir des avis. N'hésitez pas à me proposer des produits différents, sachant que je peux mettre maximum 1500€ et que je n'ai besoin que du stricte minimum (carte graphique, proc, carte mere, ram, Ddur, boitier et alim.) Il manquera surement quelques ventilos de refroidissement, que me conseillez vous qui ne fasse pas trop de bruit et qui ne soit pas trop cher?

la config:

Core 2 Duo E6600 255€
Asus P5N-E SLI 109€
2 Go de DDR2 PC6400 Geil Ultra Dual CL4 239€
MSI GeForce 8800GTX 525€
Coolermaster 650W Extrem Power 85€
Aerocool Extremengine 3T-BBA 98€
Samsung 500 Go 7200 RPM S-ATA 2 16 Mo 139 €

Total 1450€

Alors?
 

sephiros

Habitué
vois déja avec le boitier,c'est des 200 mm je crois,je connais pas ,moi c'est le Nine Hundred,5 ventillos..4 en 120 et 1 en 200,tu rajoute un réobus et le tour est joué.
La memoire tu peut prendre plus bas,en pc 5300-667mhz par exemple,c'est moin cher,et pour info aucun pross ne gére une fréquence de 667mhz,alors tu pense une 800mhz....
Moi je prendrais pas un 500go,mais 2 de 250go,voir moins,j'en ai 3, 160/ 80 x2,pensez au formatage,a la défragmentation,plus c'est gros,plus c'est long...
Pour le reste c'est ok.
 

actif-cube

Habitué
Et un boitier Antec P180 ca irait? J'ai entendu dire qu'il refroidissait bien et qu'il était très silencieux??

Pour ce qui est de la Ram, d'ou tires-tu cette information?? Je vois pleins de gens qui se font des configs avec cette ram... Personne n'est au courant alors? J'en vois meme qui se font des configs avec de la PC8000...

Et comme je vais avoir Vista Pro dans peu de temps, est-ce que lui pourra gérer la PC6400?? Parce qu'il est censé être capable de gérer au delà de la frontière des 4 Go de ram...
 

dams710

Expert
vois déja avec le boitier,c'est des 200 mm je crois,je connais pas ,moi c'est le Nine Hundred,5 ventillos..4 en 120 et 1 en 200,tu rajoute un réobus et le tour est joué.
La memoire tu peut prendre plus bas,en pc 5300-667mhz par exemple,c'est moin cher,et pour info aucun pross ne gére une fréquence de 667mhz,alors tu pense une 800mhz....
Tu dis n'importe quoi :o
C'est vrai qu'avoir de la pc6400 si tu n'overclockes pas, ça n'a pas grand intérêt, mais de là à dire que c'est pas géré, c'est complètement faux ! :heink:
Regarde ma config, je te dis que c'est géré et que ça tourne très bien, alors au lieu de dire n'importe quoi, renseigne toi STP :whistle:
 

gel321

Nouveau membre
pour les disque dur je suis daccord avec sephiros mieu vaut 2*250 que 1*500go... par exemple si il y a une panne c'est mieux...
 

fefeur

Grand Maître
Asus P5N-E SLI Change de carte mere vue la config que tu prend, met un peu plus d'argent dedans P5B E+ par exemple ou Deluxe
 

sephiros

Habitué
P180 exellent boitier et bien refroidit,j'ai un pote que ce l'ai payé

Quand j'entend par là,pas géré,c'est qu'un pross ne cadence pas à 800mhz,un 3500+ avec un FSB de 400mhz tourne à 2.2ghz,mais en coéficient mutiplicateur de 5.5,donc 5.5 fois 400mhz,tu ne trouveras pas de pross qui tourne avec un FSB de 800mhz et un coéficient de 5.5,ça ferais 4.4ghz
Seul l'overclock et encore tu ne peut dépasser le FSB de ton pross,c'est pas moi qui l'invente,ou alors je ne comprend pas les articles que je lis!!!
Si je comprend l'informatique,c'est avant tout le pross qui transmet les informations..donc si tu à un pross qui est cadencé à 400mhz,comment peut-il transmettre une cadence à la memoire de 800mhz?
Je sais pas moi..j'essaye de comprendre?Je ne dit pas que c'est faux ou vrai,j'ai moi meme des 667mhz

La memoire tu peut prendre plus bas,en pc 5300-667mhz par exemple,c'est moin cher,et pour info aucun pross ne gére une fréquence de 667mhz,alors tu pense une 800mhz....
Maintenant,je parle en normalité,pas en overclock,c'est la raison pour laquel je dit PC 5300.667mhz et moin cher....
 

dams710

Expert
Et alors, même en normalité, tu désynchro la ram vers le haut !
La ram peut tourner plus vite que le proco, sans soucis :o
La ram tourne plus vite et délivre ainsi plus de bande passante !
Tu gagnes pas des masses, mais pour l'overclock ça te permet de monter plus haut !
Donc, c'est géré et supporté ;)
 

sephiros

Habitué
merci à toi,
lire des articles pour amèliorer ces connaissances c'est bien,mais faut le dialogue derrière pour mieux interpreter.....
donc voilà "actif-cube",tu peut prendre des PC6400.
 

actif-cube

Habitué
haaaaaa je me disais bien!! lol mais bon comme ma config dépend surtout de la carte graphique, je pense que c'est plus sur de prendre de la PC6400... Je voudrais pas me retrouver avec ma 8800GTX bridée par la ram...

Merci pour tous les conseils tout le monde et finalement je vais prendre surement 2 disques durs enfin... 1 pour commencer et peut etre changer de carte mere et puis je m'acheterai un raptor par la suite je pense...
 

actif-cube

Habitué
Ca change quoi une P5B E+ ou deluxe par rapport à celle que j'ai choisie pour l'instant?
 

dams710

Expert
Rien, si tu ne fais pas d'o/c ! A par qu'elle gère le sli ;)
Mais le chipset de la p5b deluxe, le 965p est bien meilleur niveau o/c, et avec la ram que tu choisis ça serait dommage de pas overclocker :o
Pense aussi à prendre un bon ventirad ;)
 

actif-cube

Habitué
Et la MSI P6N SLI-FI c une bonne carte pour ma config?

Est-ce que vous auriez une carte mère MSI (de préférence) à me recommander et qui soit bien pour la config que j'envisage? Il me faut un port Firewire sur la carte pour les montages et j'ai une limite de 150 € pour la carte...

Des propositions?
 

Zarma

Grand Maître
Bah elle est SLI la faut savoir c'que tu veux.
Moi je te conseil la Asus P5B...
 

actif-cube

Habitué
Bah en fait, au départ, je me disais que SLI ce serait bien si je veux rajouter un peu de puissance avec une seconde 8800 GTX dans 1 an ou deux... M'enfin apparemment une seule 8800 GTX ca suffit pour faire tourner pas mal de choses... mais je m'inquiète quand même sachant que je travaille sur un 20" wide (donc 1680x1050) et qu'avec ma carte actuelle (une geforce 6600) c'est un peu limite...

Est-ce que ca ne vas pas géner si je prend une carte mère Asus et une carte graphique MSI? N'est-ce pas plus sur au niveau de la compatibilité de prendre une même marque?

Et ce qui me gêne avec la P5B d'Asus, c'est qu'il n'y a pas de port Firewire (sur le site où je l'ai vue), or il me faut absolument un port Firewire pour faire mes acquisitions Video...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 904
Membres
1 586 913
Dernier membre
moikiyo
Partager cette page
Haut