avis sur config svp

spawny77

Nouveau membre
bonjour

pouvez vous me renseigner sur cette config ?
a savoir si il n'y a pas de probleme de compatibilite entre les elements ...

merci d'avance

carte mere : ga-p35-ds4


disque dur ( uniquement pour l'os ) :hitachi 7k250 80go sataII


disque dur ( pour les donnée perso ) :hitachi tk500 16mo 250go sataII


memoire :corsair 2x1go ddr2 pc 6400 cas 5


processeur : core 2 due e6750


boitier : gigabyte triton


carte graphique : 8600gts gigabyte 256 mo avec radia pas de ventilo


alim : fortron 500w bluestorm II


graveur : lg


ecran: hyundai n71s 17 pouces lcd


souris :logitech cordless plus rechargeable optique


enceinte : hercule xps 2-160



lecteur de carte memoire :


merci
:hello:
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Config homogène, sauf que j'aurais gardé les même HDD en 16 mopour monter un RAID0 et partitionné le tout si il faut pour séparer OS/données !!

Edit : j'oubliais : àla place du E6750 avec quelques euros en + j'aurais acheté le Q6600 (autre budget ...)
 

Benoit P

Grand Maître
Vous voulez pas mettre le nom des éléments directement sur le forum histoire de pas pourrir avec des liens la barre d'onglet de chacun ? Merci.
 

spawny77

Nouveau membre
bouzbi : effectivement pour le q6600 c'est un autre budget mais je prend note .

benoit p , jai edité
 

fryayme

Grand Maître
mouaih, a part le 80go pour l'os ca me semble tenir la route (vu les DD actuels, autant prendre un 160 de derniere generation histoire d'avoir un seul plateau -> moins de bruit et de chaleur a priori ..., quite a le partitionner, ou un raid avec deux identiques comme bouzbi ... mais garre aux pertes de donnees)
 

BouloDodoDindono

Grand Maître
Ouei c'est pas mal c'est claire que l'ecran 17Pouce sa craint serieux sa serait beaucoup plus utile de passer en 19Pouce Wide pour 20€ de plus

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/62394/Philips-190-WV7CS/
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/49179/Asus-VW192S/

Maintenant c'est claire que si ta les moyen un 22P + 8800GTS/320Mo et tu va faire quoi avec ta machine et ton budget est de combien ???
 

Benoit P

Grand Maître

Merki, c'est mieux là :merci:

Tu peux prendre que 400W en alim (Fortron Green Power, toujours...)
Je trouve un peu idiot le coup du DD de 80 Go. Prends un seul plus gros DD et partitionne le.
 

BouloDodoDindono

Grand Maître


Son idée de 2 HDD est une tres bonne solution meilleur que 1 HDD partitionné
 

Benoit P

Grand Maître
En quoi ?
Avec un 80 Go, la densité est moindre, tu perds en débit [:spamafote]
Avec un seul de capa supérieure, la densité est bien meilleure et tu y gagnes pour ton OS.
Après pour ce qui est de la fiabilité, pardon, mais la théorie en sûreté de fonctionnement montre que c'est moins fiable qu'un seul.
 

BouloDodoDindono

Grand Maître
c'est l'experience, meme si tu perd en debit ( pour quelque seconde d'attente en plus c'est pas la mort)

Perso j'ai un 120Go partitionné en 2 >> 80Go WinXp et 40Go zone Temporaire pour tout les fichier telecharger (une zone de quarantaine)
Et un 500Go pour le stockage final et pour l'image de C:

C'est clair que j'aurai pu realisé tout sa sur un seul HDD
mais j'ai remarqué que le HDD principal Claké plus vite que les esclaves
à force de manipulation le disk vieilli plus vite et une fois le HDD saturé c'est vraiment la galere et si un jour il achete un boitier externe il pourra tjrs faire tourné c donné sans prendre le risque d'abimer le disk.
 

Benoit P

Grand Maître

1)Pareil, chacun fait comme il sent après... J'ai exposé mes arguments et pour moi la réactivité d'un sytème c'est primordial étant donné que le DD reste le bottleneck des configs actuelles. Un truc qui rame c'est énervant.
2)Ben t'en rachètes un autre, dans les deux cas... [:spamafote]
3)Pareil avec l'autre cas, je sais plus combien j'ai converti de DD système en DD de données...
 

BouloDodoDindono

Grand Maître
1)je te cacherai pas que pour un petit budget ton choix et bien plus interressant maintenant pour quelqu'un comme moi qui aimait bien allé prendre les fichier des Ami c'est clair qu'à force de deplacer mon HDD il finissait par partir en vrille c'est pour sa que l'idée de 2 Disk me convient plus un interne OS + Zone Temp (Zone util quand l'autre externe sature) et le deuxieme Mobile et securisé dans un boitier prevu à cette effet.

C'est clair que chacun fait comme il le sent.

2)Oui t'en rachete un autre mais aux moin pour l'os si l'image de C: est superieur à un DVD aux moin tu peu la stoquer sur les 2 HDD et la restituer (CD Boot) sur le nouveau donc sa t'evite de perdre ton profil Windobe.

3)Ha quand la partition de stokage sature sa fini en general par debordé dans C: et la c'est la cata reinstall Os au bout de 2 / 3 Mois.

4)Et j'ai remarqué que les nouveau HDD etait beaucoup plus fragile que les anciens meme si il reste plus lourd
 

Benoit P

Grand Maître
Ben ouais mais là il le garde en interne son 2ème DD, il perd alors perd le bénéfice de la mobilité et du coup l'intérêt de 2 DD [:spamafote]

Perso, ça m'arrive jamais de saturer car :
- sauvegarde des trucs que je veux garder et que je consulte rarement sur DVD
- rachat annuel de DD pour maintenir la fiabilité du DD de données, et chaque année, ça grimpe en capacité pour le même prix, donc...
- Et puis je DL pas comme un porc n'importe quoi, ça aide pas mal ça aussi.
 

BouloDodoDindono

Grand Maître
Vu que je taff le son et la 3d sa va tres vite pour saturer le HDD Texture hd et sample sa blague pas.
et depuis que je taff la 3D mon disk principal se fatigue en une vitesse record j suis vite obligé de le changé genre tout les 8mois car la moindre surprise, c'est le suicide.

Sinon si c'est pour du jeux sa becanne je doute qu'il puisse en profiter avec son 8600GT meme si le 17P se combine tres bien avec
 

spawny77

Nouveau membre
bonsoir

en fait j'utilise mon pc principalement pour :
internet
regarder des films
faire de l'aquisition ( camescope mini dv sur pc ) en utilisant des logiciels classique ( pinnacle , ulead )à
mais je ne joue pas au jeus sur pc
 

Bouzbi

Modérateur
Staff

Je réitère avec le RAID0 mais en ajoutant un HDD pour les backup finaux
ou
Un HDD très rapide et consistant (250 ou 500 Go à 7200trs) avec un HDD pour les backup finaux.
 

BouloDodoDindono

Grand Maître
+1 pour
Un HDD très rapide et consistant (250 ou 500 Go à 7200trs) avec un HDD pour les backup finaux.
et à la place de la 8600GT une 2600XT pour la video meilleur performance.
 

spawny77

Nouveau membre



bonjour

le disque dur que j'ai propose ne convient pas ?
il fait pourtant 250go et 7200trs.....

si sa ne convient que me conseillez vous ?

merci d'avance
 

spawny77

Nouveau membre



le hitachi que j'ai mis ne conviens pas ?

pourtant il fais 250go et 7200 trs
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 372
Messages
6 724 006
Membres
1 586 929
Dernier membre
Gilles ameil
Partager cette page
Haut