avis sur config

  • Auteur de la discussion lex de la tokra
  • Date de début

lex de la tokra

Nouveau membre
hello messieurs dames...

voila, je viens de faire l'acquisition d'un processeur, ce n'est pas un foudre de guerre mais je voudrais rebartir une nouvelle config a partir de cela...
processeur p4 2.9ghz 533mhz 1m => malgres differentes recherches sur le net, je n'ai pas trop moyen de savoir si ses performances valent a peu pres le coup, aimerais avoir vos avis svp...
donc je souhaiterais batir un pc et apparement ce serait un socket lga775.
j'aimerais prendre une carte mere en 775, avec un bon chipset...afin pour l'instant d'y mettre une ati x1900gt , quelle carte puis esperer pour un bon rapport kalité prix,??
a cela j'y rajoute 2go de ram
j'ai deja un disk dur 40go en sata, mais les cartes meres sont en sata2...est ce que cela marche (excusez mon ignorance a ce sujet)
donc je me retrouverais avec :
p4 2.93ghz
2go de ram
carte mere
x1900gt 256mo
disk dur sata1
alimentaion noname 480(c trop peu?)
j'aimerais savoir ce que vous pensez de cette config, sachant que cette machine sera exclusivement reservee pour le jeu(fps reseau, bf2, css) et simplement pour cela
de meme quand je pourrais changer de prossesseur par la suite, pouurais je me tourner vers les nouveaux intel duo core2 en gardant ma CM??apparement oui mais si je pouvais avoir confirmation ce serai cool...
merci de vous pencher sur ce message a bientot
nazgule
 

dams710

Expert
Ton processeur est pas terrible . . . Mais neanmoins suffisant pour le moment ! Comme c'est un proco socket lga775 si tu prends une carte mère compatible core 2 duo style Gigabyte GA-945PL-S3 ou autre peu importe, tu pourras par la suite upgrader ta config avec un bon petit core 2 duo ;) !
Pour la CG c'est pour moi le meilleur rapport qualité prix du moment alors fonce !
2Go de G.skill 5400 sera parfait pour toi !
Pour le disque dur c'est compatible sans aucun soucis ! D'ailleur le sata2 sert quasiment a rien enfin pour ma part !
Mais il serait bon pour toi te reprendre un nouveau disque dur de capacité plus importante !
L'alim vaut mieux te tourner vers une de marque style fortron green power 400w sera suffisant !
:hello:
 

lex de la tokra

Nouveau membre
merci de ta reponse

je vais plus me tourner vers une config qui me coutera moins chere, et ki je lespere tiendra au moins un an ou deux
je changerais de pc pour un bien costaud plus tard...

cela dit que penses tu d'associer mo, p4 a une carte mere Carte mère ASUS P5GV-MX - Socket LGA775
quelle ram choisir en ddr?? et quelle frequence?
carteCarte Graphique Radeon X1900 GT - 256 Mo - GDDR3 - PCI-Express x16 - Dual DVI / ViVO
il est clair que le disk dur est petit, mais si je me penche sur cette config, c'est ke je ne paye pas le proc, ni le DD, ni la ram (la, j'ai 2*256 ddr 400) si j'ajoute 1go ddr 400 c bon ca??
de plus ce n'est q'une config pour le jeu, donc 40go me convient nickel pour linstant... ;o)
pour ce qui est de l'alim, j'ai pris Boîtier Advance 800 Digital 480W - Noir je pense que cela devrait suffir?
que pense tu de cette config???
merci encore de ta reponse....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 360
Messages
6 723 539
Membres
1 586 894
Dernier membre
tom0885
Partager cette page
Haut