B450M-HDV + ATHLON 3000G = écran noir !? résolue

santec29

Expert
tu lance hwmonitor que tu peux télécharger

tu prend la version en zip que tu dézip et tu lance (soit la 64 si tu as un win 64, soit la 32 si tu as un win 32)
il fait quoi?
Il relève en instant les valeurs des différents senseurs de ton matos dont les t° et le voltage de ton cpu par exemple.
Il garde en mémoire les min et les max.
Pendant qu'il est ouvert, tu prend par exemple un petit test de cpu. Pour commencer, prend cpu-z.

il fait quoi?
L'idée de cpu-z est de déterminer exactement ton cpu. Bon ok, ici on s'en fout un peu mais... Il a sur le 7 ieme onglet nommé bench un petit bouton "stress cpu". Tu clique dessus et ton cpu va se mettre à turbinné à 100%. Streeeeesssssse pas, tu surveille tes températures cpu si elle monte trop vite vers les 80° tu stop le test en cliquant sur stop là ou se trouvait le boutoooooon "stress cpu".
Pourquoi tout cela?
tu nous poste tes screens de l'ensemble des valeurs relevées de hwmonitor pendant le stress test de cpu-z.
Que faire si le stress test de cpu-z fait planté direct le pc?
Tu redémarre le pc et poste nous les screens de hwmonitor en laissant tourné le pc et en lancant quelque prog qui ne le font pas planté.

Faut arreté de travaillé avec comme outils touche touche les doigts, cela ne t'aide pas et ne nous aide pas. Donne nous les renseignements.
N'oublie pas que le 3000g est plus récent comme proc donc

de nos jours une surchauffe qui plante un cpu/gpu sont rare sauf si tu désactive tout les sécurité du bios mais même il reste celle interne au cpu/gpu donc.....!!!!!
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
de nos jours une surchauffe qui plante un cpu/gpu sont rare sauf si tu désactive tout les sécurité du bios mais même il reste celle interne au cpu/gpu donc.....!!!!!
Fais tout de même :
tu lance hwmonitor...
prend cpu-z...
un petit bouton "stress cpu"....
tu surveille tes températures cpu [NDE : sur HMWmonitor]...
si elle monte trop vite vers les 80° tu stop le test...
tu nous poste tes screens...
Que faire si le stress test de cpu-z fait planté direct le pc?
Tu redémarre le pc et poste nous les screens de hwmonitor en laissant tourné le pc et en lancant quelque prog qui ne le font pas planté.
Ca ne coûte pas cher face aux explications détaillées données par @hein ;)
 

santec29

Expert
salut

bon peux être trouver ,le 3000g et un cpu débloqué et si le bios croyais qu"ils intègre aussi un boost , j'ai donc désactiver (le csm aussi) le boost du cpu dans bios et configurer a minima sauvegarder et relancé......lancer quel benchmark gpu et cpu pendant 10 mn puis éteins normalement le pc

voilas......

je vais lancer occt aussi pour voir !!! re: occt ok

ps: opencl semble pas fonctionnel sur ce produit gpu caps viewer me le signal a chaque lancement...

global c-state control sur auto = écran noir !!!??? remis sur off
juste au dessus core performance boost disabled , auto par defaut......
et plein d'autres remis sur off...... pfffffff
bon a mon avis les deux sont coupable soit le bios de la CM reconnais partiellement le cpu/gpu soit le cpu/gpu a des fonctions mal implanter ou désactiver au choix

pour le moment je le laisse tourner le pc voir si dans une heure il et toujours debout....

visiblement cela vient du bios de la carte mère , j'en ai profité pour installe xubuntu qui cette fois c'est bien installer jusqu’au bout , aucun écran noir depuis , sur Windows y compris....

merci asrock !!!! de mettre des tonnes d'options non essentiel qui provoque ce genre de soucie au lieux de vous concentrez sur la stabilité de vos produit......
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut