Bande noire sur cote gauche sous vista- ACER X223W- NVIDIA 8800GTS

master4137

Nouveau membre
Bonjour a tous.
Je suis tout nouveau sur le forum donc je ne sais pas trop comment il fonctionne mais je viens tout de meme vous demander de l'aide.
Je viens d acheter un 22' ACER X223W pour doter mon nouveau PC d'un ecran digne de lui.
Ma tour est composée d'une carte mere ASUS P5K avec CORE 2 DUO 2,33 et d'une carte NVIDIA 8800GTS 320 Mo.
Or lorsque je regarde les informations systemes sur mon ecran il me marque ecran plug and play generique.
Je peux atteindre une resolution de 1600 par 1200 mais si je veux aller jusqu'a la 1650 par 1050, Vista me colle une bande noire de 5cm sur le coté droit que je ne peux enlever meme en jouant sur le menu de l'ecran.
Comme ACER ne me repond pas et n' a pas encore sorti de driver, je vous demande si quelqu'un d'entre vous aurait une solution.
De plus, j'ai remarque que lorsque j'utilise des resolutions inferieures, Vista utilise bien toute la surface de l'ecran mais on peut observer des zones floues par endroit qui sont assez desagreable a l'oeil. ce probleme ne se pose pas lorsque je fais tourner des applications genre des jeux. Mon travail de redaction sous word ou la lecture de page WEB est donc un vrai sport pour mes yeux.
Merci pour l'aide que vous m'apporterez
 

Zarma

Grand Maître
La résolution native de ton écran est 1600*1200.
N'essaie pas de la mettre au dessus.
 

serialpyro

Grand Maître
Oui +1 pour rester a ta résolution native car même si t'as pas de bandes noires, comme moi par exemple avec une résolution native 1680*1050 sur mon 17" et que je modifie le format comme toi, l'image est déformée et horrible.
 

master4137

Nouveau membre
Pourtant je viens de me renseigner sur la resolution native et ACER indique une resolution de 1680x1050 a 60Hz.
Et meme si je reste a la resolution en dessous, j ai toujours cet effet de flou sous windows, office, internet mais pas sous des applications comme des jeux.
 

Zarma

Grand Maître
Ah nan exact, je me suis trompé mea culpa.
En effet c'est bizard si t'a des bandes noires à ta résolution native.
 

master4137

Nouveau membre
donc tu ne vois pas de solution a mon probleme.
J essaie bien de contacter ACER mais ils ne repondent pas.
Je tente les mises a jour auto via la recherche de pilotes par windows mais rien ni change. Vista me dit le peripherique a est jour ou un truc comme ca.
J essaie aussi de lui mettre un pilote d un autre ecran 22' de chez ACER et qui a à peu pres les memes caracteristiques mais c est le meme message.
Je ne sais plus quoi faire a part attendre.
 

serialpyro

Grand Maître
Oui en dessous c'es pas beaux non plus, reste à la native en 1680*1050 et c'est normalement bon.
 

master4137

Nouveau membre
le probleme c est que je ne peux pas etre en resolution native puisque c est a ce moment que j ai la bande noire qui me bouffe le menu demarrer + la zone de lancement rapide. Je suis donc oblige de rester en 1600x1200 ce qui donne des zones floues par endroit sur le bureau
 

serialpyro

Grand Maître
essaye par exemple avec le logiciel powerstrip que je me sert pour gérer l'écran et la carte graph, tu peux modifier la résolution.
 

master4137

Nouveau membre
ok.
merci j essaye ca demain.
je vais continuer a chercher des solutions alternatives.
 

master4137

Nouveau membre
salut.
Je viens d 'essayer powerstrip mais malheureusement je crois qu'il n'y peut rien.
Si je veux changer de resolution (passer de 1600x1200 à 1650x1050) j ai toujours cette foutue bande noire qui apparait à l'ecran.
Je dois donc continuer à fatiguer mes yeux sous vista.
 

c_planet

Grand Maître
salut,

c'est du vga ...

essaye de changer le refresh rate (tu peux même essayer 59hz).

tu utilises un adapteur dvi/vga ? celui fourni avec la carte nvidia ?
 

master4137

Nouveau membre
oui effectivement la 8800GTS est munie d une entree dvi et mon ecran est en VGA.
J ai donc ete oblige d acheter un adaptateur DVI/VGA chez SuperU (magasin le plus proche de chez moi) le soir ou j ai ouvert le carton de ma tour.
Comme le probleme ne se posait pas avec mon ancien crt 17' (je ne montais toutefois pas a cette resolution) je n ai pas pense que cela pouvait peut etre venir de la.
Comme me conseilles tu de faire?
Aller acheter un autre adaptateur?
Sinon je ne sais pas ce qu'est le refreh rate
 

c_planet

Grand Maître
normalement la 8800gts est vendue avec l'adaptateur dvi/vga. Et évidemment c'est toujours mieux d'utiliser celui fourni plutôt qu'un adaptateur 'étranger'.

pour le refresh rate, c'est le taux de rafraîchissement (signal qui sort de la carte), ton crt supportait surement 75/85/100 hz mais le standard des tft c'est 60hz, vérifie que t'es dans ce mode.
 

master4137

Nouveau membre
malheureusement je n avais pas d adaptateur avec ma carte.
J ai achete ma tour chez un assembleur et soit il m a sucre l adaptateur soit il n y en avais pas.
Sinon je suis bien en 60 Hz selon Vista.
Le probleme restera que mon ecran sera reconnu comme un ecran generique.
Si je dois racheter un adaptateur dvi/vga, lequel me conseillerai tu?
 

c_planet

Grand Maître
je ne peux pas conseiller d'acheter un autre adaptateur, ou alors vraiment en dernier recours.

t'as essayé de passer le 60hz en 59hz comme je l'ai suggéré ?

sinon, dans l'osd de l'écran t'as pas des options pour centrer l'affichage ?
 

master4137

Nouveau membre
je voudrais bien passer en 59Hz mais je n en ai pas la possibilité.
Sinon pour ce qui est des options pour centrer, cela ne me permet pas de rectifier assez le decalage. Au mieux j ai toujours l equivalent de la zone de lancement rapide qui est bouffee
 

c_planet

Grand Maître
utilise powerstrip pour aller chercher le 59hz.

sinon, en 70 ou 75 hz ça ne marche pas ?

dans les drivers nvidia il doit y a voir une option pour décaler l'affichage non ? (je connais pas les drivers nvidia actuels)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 155
Messages
6 718 461
Membres
1 586 432
Dernier membre
Ackeris_
Partager cette page
Haut