Bande noire sur cote gauche sous vista- ACER X223W- NVIDIA 8800GTS

master4137

Nouveau membre
c est bon j ai reussi a atteindre le 59 Hz via powerstrip mais aucun changement.
Sinon j ai essaye de trouver de quoi deplacer l image via les drivers nvidia mais rien ni change.
et dire qu il y a un autocollant works withn vista sur mon ecran!!
L affichage en 1680x1050 est super net mais inutilisable vu le decalage
 

c_planet

Grand Maître


ils ont peut-être fourni une bande autocollante pour mettre sur le côté de ton bureau windows ... :D

blague à part, je ne vois pas trop vers quoi il faut chercher pour résoudre ce problème (tester l'autre sortie de la 8800gts ? tester sur un autre pc ? tester avec xp ? tester avec un live cd linux)

quand t'es dans le bios, je suppose que l'affichage est normal, comme quand t'es en 1600x1200 (?)

si tu demandes une réso de 840x525 (1/4 de la réso native) ça donne quoi ?


une dernière chose dans powerstrip tu dois pouvoir trouver les paramètres "edid" de l'écran. regarde si ils sont correctes (réso, refresh rate, ..)
 

master4137

Nouveau membre
j ai essaye les 2 sorties --> pareil
j ai xp en multi boot --> aucun soucis
sous le bios --> affichage normal
je ne peux pas essayer la reso 840x525 mais 800x600 --> ca donne des icones de bureau gigantesque alors a moins de se servir de l ecran a 15m aucune utilité.
Pour ce qui est des parametres sous pstrip, ils ont l air corrects
Moi non plus je n ai plus aucune idee.
Je pense que je vais ramener l ecran demain
 

c_planet

Grand Maître
t'as essayé plusieurs drivers pour la carte graphique ?

(pour le mode 840x525, tu peux le créer avec powerstrip, ça n'a d'intérêt que de savoir si ça se comporte pareil, si c'est pareil ça indique un problème plus général genre incompatibilité vista écran ou driver)

ps : tu peux toujours aussi aller demander l'adaptateur nvidia à ton revendeur. mais bon, si ça marche sous xp, y a peu de chance que ça change qque chose.
 

master4137

Nouveau membre
j ai bien essaye d installer des drivers venant de chez acer pour d autres 22' mais ca ne passe pas.
Je viens de remarquer une chose en bidouillant pstrip.
Lorsque je suis en 1600x1200 a 60Hz --> pas de soucis majeur hormis des zones floues par endroit
Mais des que je passe en 1600x1200 a 72 Hz je comence a voir un decalage qui se créé sur la droite
Je ne peux pas essayer les frequences au dessus
 

c_planet

Grand Maître
je ne parle pas des drivers écrans, bien que ça serait mieux de les trouver.

je parle de tester différentes versions des forceware nvidia pour vista.

Lorsque je suis en 1600x1200 a 60Hz --> pas de soucis majeur hormis des zones floues par endroit
Mais des que je passe en 1600x1200 a 72 Hz je comence a voir un decalage qui se créé sur la droite

c'est pourquoi je pensais que le refresh rate était en cause, pourtant il a beau être en 60hz on dirait que c'est un 60hz fictif une fois en 1650 ...
 

master4137

Nouveau membre
je vais essayer la version beta de mon driver nvidia car je ne trouve pas les anciens drivers.
Pour ce qui est des drivers ecrans, ils ne xistent pas pour le mien.
 

master4137

Nouveau membre
je viens d essayer la beta du driver nvidia mais rien n'y change. Je desespere.
Je vais retourner voir mon vendeur avec mon ecran sous le coude pour voir si cela fait la meme chose chez lui.
 

master4137

Nouveau membre
en fait il doit bien y avoir un soucis pour cet acran car je viens d essayer sur le PC d un ami (PIV - Ati Radeon 9200 - XP sp2) et le probleme est exactement le meme. On observe toujours un decalage sous la resolution 1680x1050 et sous les autres resolutions le robleme des zones floues.
Donc pour le moment je ne vais pas chercher plus loin, je vais voir mon vendeur et voir sur leurs PCs si cela se reproduit.
Je vous tiens au courant au cas ou cela changerai quelquechose.
Merci tout de meme pour le temps que vous m avez accorde.
 

master4137

Nouveau membre
salut a tous.
Bon apres echange de mon ecran et formatage en regle pour effacer toutes traces de mes precedentes manipulations.
Et la miracle, apres la mise a jour du pilote nvidia, cette fois ci ca marche.
Mes yeux vont pouvoir se reposer mais as mes meninges.
Car apres un probleme, vient toujours un autre probleme.
Comme j ai tout formater, je dois tout reinstaller.
Seulement, le CD de ma carte mere asus P5K est mort.
Via un autre PC je telecharge les pilotes.
Pensant que tout est en regle, je vais dans le gestionnaire de peripherique et la bingo: controleur ethernet en jaune.
Alors que j ai mis a jour la carte mere et ma carte wifi 'trendnet TEW-421PC).
Je cherche, je cherche mais toujours rien.
AAAAAAAARRRRRRRRGGGGGGG.
C est pas facile la micro.
 

c_planet

Grand Maître
bah, c'est sûrement la carte giga ethernet intégrée si tu ne l'utilises pas désactive la dans le bios. et si tu veux l'utiliser tu récupère les driver lan sur le site asus :
 

master4137

Nouveau membre
J ai bien telecharger tous les differents drivers dispo chez asus ( d ailleurs le telechargement est tres tres lent) sans toutefois regler mon probleme.
Alors est ce que si je desactive dans le bios (je ne sais pas faire ca... dans le bios je sais tout juste mettre mon lecteur cd comme premier boot) je pourrais avoir la chance de pouvoir utilise ma carte wifi car pour le moment je ne peux pas utilise internet par wifi.
D ailleurs j ai essaye de brancher mon PC avec un cable croise et la pas de soucis.
Encore merci pour tes reponses c_planet
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 155
Messages
6 718 462
Membres
1 586 432
Dernier membre
Ackeris_
Partager cette page
Haut