BATExpert - Infos batterie en temps réel

Kyle_Katarn

Grand Maître
BATExpert - 1.6 (Released 2015-03-06)
=====================================



- 0002777: [Bug] Empty manufacturer/chemistry shall be indicated as "N/A" (Kyle_Katarn) - resolved.
- 0002595: [Refactoring] High resolution icon (Kyle_Katarn) - resolved.
 

Kyle_Katarn

Grand Maître
BATExpert - 1.7 (Released 2015-05-23)
=====================================



- 0002854: [Bug] "Address violation at 004056E8" (WinXP only) (Kyle_Katarn) - resolved.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Les + :
Présentation propre, rien à redire
Les résultats "live" semblent logiques et conformes
Les - :
ATTENTION: cela ne concerne QUE MOI, parce que visiblement l'outil ne parvient pas à lire des informations essentielles.
Je n'ai quasiment aucune lecture (je colle le screen ci-dessous)
 

Kyle_Katarn

Grand Maître
BATExpert - 1.7.2 (Released 2015-12-05)
=======================================



- 0003226: [New Feature] ALSR (Address space layout randomization) (Kyle_Katarn) - resolved.
- 0003302: [Refactoring] Upgrade of internal JEDI Libraries (Kyle_Katarn) - resolved.
- 0003266: [Bug] Windows 10 support in log file (Kyle_Katarn) - resolved.
 

Kyle_Katarn

Grand Maître
BATExpert - 1.8 (Released 2016-08-04)
=====================================



- 0003860: [New Feature] "Check for update" menu item (Kyle_Katarn) - resolved.
- 0003761: [New Feature] Update detection (Kyle_Katarn) - resolved.
- 0002441: [New Feature] Update check at start-up (Kyle_Katarn) - resolved.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Vous devez être connecté pour voir les images.

Pas de lecture sur un HP Elitebook 8560p... pas étonnant, je pense que HP ne laisse pas toutes les informations filtrer à travers les pilotes (ça leur ressemble énormément;))
 

Kyle_Katarn

Grand Maître


Merci !
Le problème le plus génant est l'indication "0%" en l'absence d'infos, bug tracé ici :
 

magellan

Modérâleur
Staff
HMMM piège: si la baterrie "répond" 0% (ce qui est possible) au lieu de ne rien répondre, alors ton soft n'as pas un bug mais une situation non analysable. En tout cas je peux t'affirmer que la batterie fonctionne totalement correctement.

Suggestion:
Si la batterie ne répond rien, pourquoi ne pas demander à la couche Windows de te fournir l'information manquante? Typiquement, j'ai un widget Windows 7 qui demande à l'OS de lui retourner un pourcentage (cohérent avec la durée de vie actuelle de la batterie).
J'aurais un algo du genre
Code:
if(batteryLoad == 0 || batteryLoad == null) {
  tmpRead = ReadWindowsValue;
  if(tmpRead >0) { // on ne traite que le cas > 0
    batteryLoad = tmpRead ;
  }
} else {
    capacity.value = batteryLoad; //Si Null malgré tout... on laisse et tu as du N/A
}
 

Kyle_Katarn

Grand Maître

Et dans ton cas Windows retourne bien une valeur de charge correcte ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
ouép :)
(screen à l'appui)
Vous devez être connecté pour voir les images.

Le tray est ok
Le widget est OK
BarExpert ne voit pas le résultat.
NOTA: c'est la version .zip dans setup... je ne sais pas si cela joue.
 

magellan

Modérâleur
Staff
De rien (je suis dev, j'aime bien traquer les bugs dans mes devs, d'où l'algo proposé précédemment).

ce qui est certain c'est que la lecture "directe" est effective uniquement si le pilote hard l'autorise. Je soupçonne que tu aies à permettre la lecture de ce que Windows reçoit, d'où mon screen te montrant les écarts de lecture.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Sinon aurais tu un mode debug éventuel pour que je te retourne les valeurs effectivement reçues? Si cela se trouve, elles sont réceptionnées en négatif (ou tout autre format à la con) donnant donc un résultat à "0"
 

Kyle_Katarn

Grand Maître


Bonne idée, j'ajouterai un mode debug à la prochaine !
 

Kyle_Katarn

Grand Maître
BATExpert - 1.9 (Released 2016-09-09)
=====================================



- 0003882: [Bug] Update self check name shall be BATExpert, not SUMo (Kyle_Katarn) - resolved.
- 0003861: [Bug] battery charge not reported by BATExpert but correctly reported by Windows (Kyle_Katarn) - resolved.
- 0003865: [Refactoring] Upgrade of internal JEDI Libraries JCL v2.7 -> v2.8 (6000) JVCL v3.49 -> v3.50 (2016-08-04) (Kyle_Katarn) - resolved.
- 0003976: [New Feature] Shall log more data on Battery detection (troubleshooting) (Kyle_Katarn) - resolved.
 

Kyle_Katarn

Grand Maître


Peux-tu me renvoyer un screenshot avec la v1.9 ? Car normalement elle corrige un problème d'acquisition justement :

et accessoirement les logs sont + fournis :)
 

magellan

Modérâleur
Staff
well done je crois
Vous devez être connecté pour voir les images.

J'ai comparé, cela me semble parfaitement cohérent de bout en bout: même capacité de charge, même temps restant... pas de souci.
Cependant (mais là ce n'est pas lié à l'outil mais à HP je pense), le nombre de cycles n'est pas lisible pas plus que la température. Cela ne me surprend pas à vrai dire.
Sinon en guise d'update:
- Tu peux récupérer la charge courante (ce que tu as sous forme de pourcentage que tu pourrais restituer en valeur)
- Même chose pour la charge maximale.
(cf mon screen dans le message précédent).
 

Kyle_Katarn

Grand Maître


Merci !
Bonne idée, c'est loggué pour la prochaine version :
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 264
Messages
6 721 099
Membres
1 586 685
Dernier membre
MrFriser
Partager cette page
Haut