BATExpert - Infos batterie en temps réel

magellan

Modérâleur
Staff
Autre idée: procéder à un test "surveillance" pour voir l'état de santé de la batterie, et vérifier si l'autonomie est légitime.
En gros:
- Demander à l'utilisateur de charger à 100%
- Ne rien lancer d'autre que BatExpert
- Tracer en boucle toutes les x secondes/minutes l'état de santé de la batterie
- à 10%, stocker le tout dans un log
- Permettre l'arrêt de la machine
- A la relance, proposer un graphe visuel pour indiquer
* L'autonomie théorique "à vide"
* Indiquer la courbe de décharge et ainsi cibler s'il y a un souci
* Proposer éventuellement un graphe complémentaire mettant en parallèle la consommation processeur/Ram/réseau pour justifier, ou non, des chutes de tension/autonomie

Cela permettrait réellement de suivre l'état de santé, mais aussi de mettre en perspective d'éventuels soucis concernant l'OS lui-même.

NOTA 2: Avec toute la gamme "Expert", ce serait vraiment génial d'avoir des résultats synthétiques
 

Kyle_Katarn

Grand Maître


Excellentes idées ! C'est loggué ici :

http://www.kcsoftwares.com/bugs/view.php?id=4037

 

Kyle_Katarn

Grand Maître


Héhé, ça se discute :)
 

Kyle_Katarn

Grand Maître
BATExpert - 1.9.1 (Released 2017-03-05)
=======================================



0004212: [New Feature] ICS shall be set in NO_DEBUG_LOG (Kyle_Katarn)
0003775: [Bug] Wrong language file used (Kyle_Katarn)
0004182: [Bug] Update of internal ICS library from 8.06 to 8.34 (Kyle_Katarn)
 

Kyle_Katarn

Grand Maître
BATExpert - 1.10 (Released 2018-01-04)
======================================



0004664: [Bug] Logging version of active OpenSSL to prepare use of SSL (Kyle_Katarn)
0004663: [Bug] Implement TLS to protect network traffic (Kyle_Katarn)
0004411: [New Feature] Menu item for "Bug report" and "Change Log" (Kyle_Katarn)
0004622: [Refactoring] All links to kcsoftwares.com shall use HTTPS, not HTTP (Kyle_Katarn)
0004641: [Refactoring] Update of email for contact in "About" dialog (Kyle_Katarn)
0004537: [Refactoring] Update of internal ICS library from 8.34 to 8.50 (Kyle_Katarn)
 

Kyle_Katarn

Grand Maître
BATExpert - 1.11 (Released 2018-04-30)
======================================



0004810: [Refactoring] Make portable version truly portable (Kyle_Katarn)
0004852: [Refactoring] Code signing certificate renewal (Kyle_Katarn)
0004842: [Refactoring] OpenSSL 1.1.0g > 1.1.0h (Kyle_Katarn)
 

Kyle_Katarn

Grand Maître
BATExpert - 1.12 (Released 2018-12-30)
======================================



0005131: [Bug] Crash when closing Portable version ran from a read only folder (eg : NAS,...) (Kyle_Katarn)
0005038: [Refactoring] OpenSSL 1.1.0h > 1.1.0i (Kyle_Katarn)
0005077: [Refactoring] Improved log management as per 0005071 (Kyle_Katarn)
0004934: [Bug] Language setting is not saved in Portable version (Kyle_Katarn)
 

Kyle_Katarn

Grand Maître
BATExpert - 1.13 (Released 2019-03-09)
======================================



0005311: [Refactoring] Update ICS library to 8.59 and OpenSSL to 1.1.1a (Kyle_Katarn)
0005281: [Bug] Missing UninstallDisplayIcon in registry for installed version (Kyle_Katarn)
 

Kyle_Katarn

Grand Maître
C'est HDDExpert (autre thread) pas BATExpert ça :)

Bug connu sur certains contrôleurs de disque. Je travaille dessus.

Merci !
 
U

User_1037218

Invité
Désolé pour cette erreur de destination ;)
Mais l'info est passée.
A+
Jean-Claude
 

magellan

Modérâleur
Staff
Petite curiosité (je crois que j'en avais déjà parlé.)
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.



J'ignore s'il y a un écart de lecture ou de calcul, mais Windows annonce une durée spécifique, là où BatExpert m'en annonce une autre.

Sinon, ma machine semble ne pas restituer plein d'infos sur la batterie. JE pense que pour le coup le logiciel n'a donc rien à lire... mais bon, ça peut aussi être lié à une forme de "réticence" de HP pour permettre une lecture aisée des informations (nombre de cycles notamment, ça me surprend que cela ne soit pas stocké quelque part).

Ah aussi un truc surprenant, ou logique selon le point de vue: l'autonomie restante en temps est-elle liée à une stat de Windows, ou à un calcul ? Parce que par exemple, là, j'ai eu le temps qui était par exemple à 2h20, puis en relisant l'outil le temps est remonté à 2h34. Or, je n'avais jamais vu une batterie se recharger seule ;)
 

Kyle_Katarn

Grand Maître
BATExpert - 1.13.1 (Released 2019-06-08)
========================================



0005421: [Refactoring] bcrypt.dll is missing error on Windows XP (Kyle_Katarn)
0005384: [Refactoring] Update OpenSSL to 1.1.1b (Kyle_Katarn)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Ah aussi un truc surprenant, ou logique selon le point de vue: l'autonomie restante en temps est-elle liée à une stat de Windows, ou à un calcul ? Parce que par exemple, là, j'ai eu le temps qui était par exemple à 2h20, puis en relisant l'outil le temps est remonté à 2h34.
Semi-déterrage.
Qu'entends-tu par "stat de windows" ? Une analyse des historiques des jours passés disant par exemple qu'à 90% de batterie il te reste statistiquement 2h20 ou 2h34 ?
Je pencherais plutôt sur le "calcul" du genre moyenne des relevés de pourcentage restants faits toutes les x secondes depuis y secondes. Un peu comme est calculé je suppose le temps restant pour une copie de fichier(s), temps qui par exemple augmente sérieusement lorsque disques sources et/ou cibles sont malmenés.
Ou alors tu as pédalé et ne nous en as rien dit.
Désolé si il ne fallait pas trop poster ici.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Semi-déterrage.
Qu'entends-tu par "stat de windows" ? Une analyse des historiques des jours passés disant par exemple qu'à 90% de batterie il te reste statistiquement 2h20 ou 2h34 ?
Je pencherais plutôt sur le "calcul" du genre moyenne des relevés de pourcentage restants faits toutes les x secondes depuis y secondes. Un peu comme est calculé je suppose le temps restant pour une copie de fichier(s), temps qui par exemple augmente sérieusement lorsque disques sources et/ou cibles sont malmenés.
Ou alors tu as pédalé et ne nous en as rien dit.
Désolé si il ne fallait pas trop poster ici.
non non très bien l'outil est pratique et je m'en sers pour vérifier les portables du boulot.

Par contre je veux dire que le résultat "calculé" de Windows ressemble plus à de la divination qu'à une stat concrète et efficace (notamment le temps restant!)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Par contre je veux dire que le résultat "calculé" de Windows ressemble plus à de la divination qu'à une stat concrète et efficace (notamment le temps restant!)
Je pense que ce ne peut-être que semi-divination :) Comment veux-tu être efficace quand tu ne sais pas ce que va faire l'utilisateur. Faire tourner un HDD ? Utiliser un jeu consommateur de CPU/GPU ? Laisser l'ordi allumé et faire une sieste ? Le jour où Windows saura deviner, je lui demanderai les chiffres du loto plutôt que des prévisions de durée de ma batterie :lol:
 

Kyle_Katarn

Grand Maître
BATExpert - 1.14 (Released 2019-12-21)
======================================



0002442: [New Feature] Start with Windows (optional) (Kyle_Katarn)
0002434: [New Feature] Minimize to tray (Kyle_Katarn)
0005622: [Bug] Update ICS library to 8.62 and OpenSSL to 1.1.1c (Kyle_Katarn)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut