Besoin d'aide pr config

yannick1985

Nouveau membre
bonjour a tous,

j'aimerais changer vers une toute nouvelle config mais n'étant plus trop dans le "coup" j'aimerais avoir divers avis.
Sachant que j'effectue mon achat courant de la semaine prochaine je n'ai plus trop le temps...

tous vos avis et critiques sont les bienvenues

merci

CM :ASUS P5Q3 Deluxe / WiFi-AP s775 ATX 2xPCIE 4xDDR3/2000 SATA RAID 1394 eSATA WiFi GbLAN
CPU:INTEL Q9550 1333 12mb box 2.8ghz
RAM: 4gb (2x2Gb) CORSAIR TW3X4G1333C9A XMS3-1333 9 9 9 24
ALIM: CoolMASTER 620w Real Power M620 80PLUS modulaire + fan 12cm 16db
BOITIER :THERMALTAKE Armor+ MX midi noir avec vitre + led fan bleu 23cm front pann
CG : nvidia gtx260 (deja acquise)
 

duster

Grand Maître
Et pourquoi ne pas t'y être pris plus tôt au lieu de venir quémander notre aide en nous mettant la pression?

Un achat, conséquent il va sans dire, de ce genre...ça se planifie un minimum.

Mais bon...d'autres pourront t'aider car moi, perso, des configs j'en ai trop vu, trop conseillé ces derniers temps. Ça revient du pareil au même à la fin, y'a qu'à surfer un minimum sur le site.
 

yannick1985

Nouveau membre
voila jai modifier le sujet sa met moins la pression^^
non mais j'ai fait des recherche de mon coter...je suis arriver a cette config
maintenant j'aimerais des avis exterieur avant de faire mon achat...Et je pense qu'il y a des gens qualifer ici pr me repondre...voila le pourquoi du comment :)
 

BennyHeal

Shérif
Pour l'alim je te conseille une .
Pour le boitier, un .
Personnellement je te déconseille les cartes mères qui jouent le rôle de carte Wifi, car qualité moyenne (voire moyenne moins...). Pour la carte mère donc une bonne + une carte wifi telle que la . Pour la RAM pas besoin de DDR3 donc est très bien.

Voilou. Have Fun avec ton piti boitier, et si il te reste du budget => Pense à un ti ventirad. (Par contre je ne vois pas de Disque dur dans ta config.)
 

yannick1985

Nouveau membre
deja merci pour ta reponse Benny :)

alors pour l'alim j avais choisi la Coolermaster car elle est modulaire et pas la Corsair. Je me suis dis qu'en vue des test , du fait qu elle fasse du 620 watt et du prix egal a la Corsair c'etais un bon choix.bien que je ne suis pas sur de la qualité a prouver....

Pour le boitier le Lian-li n'est pas dispo cher mon fournisseur. Le Thermaltake armor + mx est il un bon comprimis?

Pour la CM et les RAM pour un prix presque egal ne vaut il mieu pas une P5Q3(edition "pas deluxe"si le Wifi onboard laisse vraiment a desirer) et des DDR3??
La difference de prix qusi innexistante me pousse a dire oui...

enfin j'attends d'avoir ton retour

merci pour ton avis

 

the_wisard

Grand Maître
Bon je reprend tout, pour le boitié tu peut prendre un , , un , , , ou encore , pour la carte mére tu as, P5q pro, qui est bien si tu souhaitait une carte son, ou encore les Un autre lan party pour ta ram c' est de la ddr 2 avec toutes ces carte mére tu n' a pas le choix donc 2 kit si tu veut 4 go Pour l' alim la corsair est modulaire et mieux au niveau des tensions donc voila la ou la Sa te suffis amplement 520 W ... Si tu as d' autes questions...
 

BennyHeal

Shérif
Pour la carte mère il est inutile de prendre une P5Q Pro reste avec une P5Q3 simple si tu l'as en "stock". La DFI n'est pas mal non plus comme le souligne Wisard, mais une Maximus serait de trop aussi.

Pour ce qui est de l'alim, la HX 620 est elle aussi modulaire si c'est vraiment la puissance que tu désires (même si c'est inutile de sur-dimensionner) => Comme le dit piti magicien au dessus de moi.

Pour ce qui est du boitier il y a ceux cités par the_wisard, mais aussi le et le qui font partis de la même tranche de prix.

La DDR2 c'est pas une mauvaise chose, la n'est pas mal avec un bon timing.
 

BennyHeal

Shérif
Par contre je répète, pas de Disque Dur dans ta configuration

Puis la DDR3 n'est pas compatible avec ces cartes mères.
 

yannick1985

Nouveau membre
Ok. Donc pour la CM une p5q3 fera l'affaire ce qui m amene a de la ddr3.La corsair que jai cité au debut du topic me semble pas mal qualite/ prix. je vais donc laisser tomber la p5q3 deluxe.

Pour le boitier j'avoue hesiter entre le Antec nine hundred 2 et le Thermaltake armor + que personne ne m'a recommendé d'ailleur j'aimerai savoir pourquoi lol?

Pour l'alim vu que la Coolermaster ne convainc personne et que la Corsair nest pas dispo il y a celle ci cher mon fournisseur ANTEC NEOPOWER 500 ec modulaire atx.
mais 500 watt c pas un peu limite?

encore merci merci :)

 

the_wisard

Grand Maître
L' alim neo power c' est carrément bof, pour le termaltake c' est simple , c' est un séche cheveux =) et les ventilo sont pas au bonne endroit, le montage peut pratique.... Pour la carte mére pourquoi tu nous écoute pas ?
 

BennyHeal

Shérif
Perso je prendrai ça :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Mais bon, le mieux c'est de :

- Nous donner le lien vers ton fournisseur

ou

- De nous lister ce à quoi tu as accès comme composants.
 

duster

Grand Maître


Au lieu d'harasser le petit, il serait judicieux d'accorder vos violons les amis.

Il vous écoute justement en voulant prendre la P5Q3 car elle a été citée plus haut.


Et oui il doit prendre de la DDR3 pour la ligne "3" des P5Q. Si tant est qu'il choisi une de ces cartes évidemment, chose que je ne suggère pas forcément...la DDR3, bof...


Entendez-vous, soyez concis et justifiez clairement vos recommendations sinon on s'en sortira jamais.
 

yannick1985

Nouveau membre
Le Disque dur je l'ai deja. Pour la ddr3 elle est compatible p5q3 et il y en a chez mon fournisseur. Sauf si la p5q3 est vraiment a eviter alors je prendrai de la ddr2.
Et ok la neo powwer jlaisse tomber alors :s

oui je peux link l'url de mon fournisseur mais je voudrai pas trop vous casser la tete...lol désolé hein :)

merci encore

voila :http://shscomputer.be/
 

yannick1985

Nouveau membre
lol Duster :)
oui il y avais un mal entendu sur la p5q3 :)

Tu déconseille les cartes meres en ddr3?
En fait je voulais ne pas deja etre trop dépassé avant l'heure...pour un prix presque équivalent.
 

duster

Grand Maître
Je ne déconseille pas nécessairement la DDR3...mais un CPU en socket 775, donc d'une génération ne risquant plus trop de voir de grands bouleversements, ça ne gagne pas vraiment à être couplé à de la mémoire plus dispendieuse que la DDR2.

À terme, même si tu ne désires pas être dépassé niveau mémoire, c'est au niveau socket que tu le seras. Alors à quoi bon...
 

BennyHeal

Shérif
Suite à une visite sur le lien de ton piti fournisseur :

Boitier : Cooler Master cm-690 Black = 70.90€
Alimentation : OCZ 500w STEALTHSTREAM = 60.90€
Carte mère : GIGABYTE GA-EP45-DS3 = 119.00€
Processeur : INTEL Q9550 = 206.90€
RAM : 4GB G.SKILL DDR2 CL 4-4-4-12 F2-6400CL4D-4GBPK= 47.90€
+ ta pitite Carte graphique.

TOTAL = 505.60€

Voila, je pense que ce n'est pas trop mal. Par contre il n'est pas donné ton fournisseur.
 

yannick1985

Nouveau membre
ok et bien merci bcp pour toutes ces informartions et conseil!
dans tous les cas je vous communiquerai mon achat final ;)

juste une derniere tite question

j'ai pu voir que le inte i5 750 etais au meme prix si pas moins cher que le q9550

Vous en pensez quoi du i5 750? je suis allé voir quelques test sur le net et il apparaitrait que l'achat ne serait pas inutile a ce prix!

Quen pensez vous?
 

the_wisard

Grand Maître
Je pense que ce n'est pas dans ton budget le i5 car tu doit ajouté la ddr3 aussi....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 142
Membres
1 586 399
Dernier membre
mehdivil59
Partager cette page
Haut