Besoin d'assistance pour des nouveau composants.

  • Auteur de la discussion xelio07
  • Date de début

xelio07

Nouveau membre
Bonjour, après mettre procuré Métro Exodus, j'ai remarqué que mon pc avait besoin d'un coup de boost. De ce fait, je m'adresse à vous pour avoir des informations sur mes choix et des recommandations sachant que je voudrais avoir un i7, 2x8gb de ram (seulement 2 slots sur la carte mère) et également un 2ème ssd sur mes 3 disque dur.

J'ai trouvé un site, fort utile, qui me permet de trouver des composants.



Je précise que à gauche, c'est ma config actuelle et à droite, quelques composants que j'aimerais avoir.
Merci pour votre attention et votre précieux temps.
 
Dernière édition:
U

User_1505931

Invité
Je dis + que Bof.
Les composants sont incompatibles.
Pour être vraiment correct, c'est + une grosse mise à niveau CM+CPU+RAME.
Soit passer à du minimum 6me gen voir 8 gen suivant les prix ou partir sur Ryzen.
Pour le changement de SSD d'un 128 à 500Go est bien plus intéressant.
Pour le reste Basturbe et barbie-pc t'en diront + que moi.
 

xelio07

Nouveau membre
Merci pour la réponse. Il est vrai que cela est plus intéressant de changer cm,cpu,ram.
Du coup voila une nouvelle liste de composant avec un prix très abordable.



Mais du coup j'ai d'autre questions, est ce que le tout est compatible ? Est ce qu'il y aura un problème avec Windows ou je ne sais quoi ?
 
Dernière édition:
U

User_1505931

Invité
AMD Ryzen 5 2600 - 188€



DDR4 Ballistix Sport LT, Gris, 16 Go (2 x 8 Go), 3000 MHz, CAS 15 - 139€
Pour le psu une seasonic 620W M12 - 70€
Les disque dur tu les possèdes, le boitier compatible ATX?
Quel Windows as tu sur l'ancien, si c'est W10 tu pourras le passer ta licence sur le nouveau, car incompatible avec W7,8 et 8.1

Basturbe ou Barbie-pc vont te proposer quelque chose ce sont eux les pros ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
déjà première chose oublie ce site ca il ne reflète en rien la puissance des composant a l'usage réel

la seul chose utile c'est les comparaison de carte graphique sur les ligne qui indiquent le nombre de fps sur certain jeux

et puis sur ta nouvelle liste tu a mis une ryzen 5 1600 alors qu'on trouve le 2600 qui est plus récent

bref

et puis pourquoi souhaite tu upgrade ton pc si tu as déjà une gtx 1060 ? la c'est la cg qui suit pas si tu trouve qu'en jeux c'est limite , pas ton cpu ...

pour etre good il faudrait changer de cg et également de cpu ram et carte mère
 
U

User_1505931

Invité
Aussi savoir, si tu vas vouloir jouer en Hi 1440P 60FPS ou Ex 4K, car la c'est la grosse artillerie!!
Là tu es en 1080P à 50FPS max et tout " CPU et GPU " dans le rouge?
 

xelio07

Nouveau membre
Pour le boitier, je sais pas si il est atx ou pas mais voila un lien de ma tour:


Je suis ouvert à d'autre choix et si possible sur ce site ^^ :


J'ai windows 10 donc j'ai vu que je pouvais récupérer windows 10 avec mon compte microsoft.

Pour les disques dur, je compte seulement m'en acheter un 3ème:


Pour mon alimentation, j'ai une bequiet model : BQ L8-500W. Donc je vais devoir changer pour la 620W

Pour la carte graphique, je compte pas vraiment changer et puis cela fait 2 ans que je l'ai.
Pour l'instant j'aime bien la config que philou21850 me propose.
 
Dernière édition:

dedzix

Grand Maître
Le soucis sur ta config actuelle comme l'ont indiqué les forumeurs plus haut, ta carte graphique est un peu légère (et pas aidé par le processeur qui la limite).

Ce qu'il faudrait changer dans l'immédiat serait CM + Proc + Ram parce que malheureusement tu ne tireras que la moitié de la puissance d'une carte graphique plus haut de gamme.

Dans l'idéal c'est CM + Proc + Ram + CG qu'il faudrait remplacer pour être tranquille.

Parles-nous de ton budget de ce que tu souhaites en faire (1080p, 1440p, 2160p) pour que l'on puisse t'aiguiller ;)
 

xelio07

Nouveau membre
Merci beaucoup pour l'aide, ça change des sites norvégiens, j'ai un budget d'environ 600-700 euros. Mais je préfère (pour l'instant) me procurer un(e) bon(ne) proc, CM et Ram qui serait compatible avec une futur carte graphique haut de gamme que je me procurerai plus tard.

Du coup, voila où j'en suis :

CM :

Proc :

Ram :

Alimentation :

2ème SSD :

Pour le boitier, je vais certainement opter pour celui-ci :
 
Dernière édition:

dedzix

Grand Maître
j'aurais plutôt opté pour la Mortar :

pour la Ram prendre du 3000Mhz est fortement conseillé pour les ryzen :

Si tu comptes investir dans une meilleure carte graphique plus tard il vaut mieux partir sur un modèle plus haut de gamme histoire de pas être trop juste le moment venu :

Je ne sais pas ce que ça donne en Euro mais au moins tu auras l'assurance de la tranquillité, pour le reste c'est tout bon ;)
 

xelio07

Nouveau membre
Très bien, du coup pour la config final je suis sur:

ram : 2x8gb 3000Mhz


alimentation 650W:

proc ryzen 5 2600:

avec un petit suplement cooler master :

Tour :

carte graphique : ma petite gtx 1060 6gb

Pour la carte mère, celle-ci n’était pas mieux ?
MSI B450 GAMING PLUS, Socket-AM4


Et puis cela m'arrangerais car la livraison est en 2 jours. Sinon je peux attendre 15j pour la mortar.

Si tout est ok, je passe à la caisse ^^.
 

dedzix

Grand Maître
Ah ben maintenant que tu as choisis une tour en ATX ça change pas mal la donne :)

Ce sont deux cartes sensiblement identiques, seul le design est différent et c'est la raison pour laquelle je préfère la Tomahawk qui est par ailleurs moins chère :

Pour que l'on soit d'accord si tu prévois un AIO cooler master, tu vas overclocker ton processeur ? parce que dans ce cas là il va certainement falloir se tourner vers un chipset X470 plus stable sur les VRM.
 

xelio07

Nouveau membre
J'ai choisi le cooler master car on me l'avait conseiller mais je ne compte pas overclocker mon proc.
Est-ce que cela signifie que je peux m'en passer ? Et par la même occasion, est ce que j'ai besoin d'acheter une pâte thermique pour le proc ?
Enfin, j'ai une version Windows 10 retail donc lorsque je vais démarrer mon pc avec mes anciens disque dur + le nouveau est ce que j'aurais besoin de réinstaller windows avec un CD que je n'ai plus ?
 
U

User_1505931

Invité
Ne te précipite dans l'achat, pas sans que la configuration ne soit validé, voir si tout est compatible;)
Pour ta question oui il faudra réinstaller ton W10, mais avant bien vérifier que TON W10 soit associé à ton Adresse Email pour réactiver la nouvelle configuration.
Mettre un linux sur l'ancienne configuration.
 

dedzix

Grand Maître
J'ai choisi le cooler master car on me l'avait conseiller mais je ne compte pas overclocker mon proc.
Est-ce que cela signifie que je peux m'en passer ? Et par la même occasion, est ce que j'ai besoin d'acheter une pâte thermique pour le proc ?
Enfin, j'ai une version Windows 10 retail donc lorsque je vais démarrer mon pc avec mes anciens disque dur + le nouveau est ce que j'aurais besoin de réinstaller windows avec un CD que je n'ai plus ?

Si tu ne comptes pas overclocker ton proc tu peux effectivement te passer d'un AIO qui t'apportera pas plus de performance qu'un refroidissement par air.

Tu as celui-ci qui est très bien :

La pâte thermique est fournit avec le ventirad
 

xelio07

Nouveau membre
Merci pour l'info.
Mais du coup est ce que j'aurais besoin de réinstaller windows 10 sachant que j'ai une version retail ?
 

dedzix

Grand Maître
réinstaller oui c'est sur car tu vas changer de config, pour la stabilité du système il faut formater.

Par contre tu n'auras pas besoin de prendre une nouvelle clé de licence car tu vas pouvoir remettre ta licence windows 10.

Par contre avant de faire çà il faut supprimer ton pc actuel de ton compte windows (sur ton espace perso directement sur le site internet de microsoft) car les licences ne sont valide que sur un seul PC.
 

xelio07

Nouveau membre
Ok très bien, il y a moyen de télécharger Windows sur une clé USB ?
Également, puis-je mettre 4x8 GB de RAM au lieu de 2x8 ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut