besoin de vos avis pour l'achat d'un PC portable

nikawada

Grand Maître
Je ne sais pas à quoi ça correspond lol.
Après les problèmes de choix, après les problèmes de technique, je dois passer par les problèmes parentaux (surtout paternel :p)
 

wolfjeremy

Expert
MDR, les parents sont la pour ça. (embeter leur enfants, pour les éviter de faire des conneries)
 

nikawada

Grand Maître
Ouai, mais que je t'explique my life un peu :

J'ai mon PC de bureau actuellement dans ma chambre, branché à ma livebox en ethernet. Problème : le fil de la rallonge téléphonique se balade dans tout l'appartement.---->réaction maternelle : ça fait du bordel ce fil.
----->réaction infantile (de moi engros) : mais j'suis obligé, surtout pour jouer à mes jeux online (il faut savoir que la solution de la rallonge téléphonique m'est parvenue récemment, mon PC étant dans la chambre de mes parents avant, mais depuis que j'ai gouté au PC dans sa chambre, je ne peux m'en séparer).---->réaction maternelle : on va remettre le PC (enfin, mon PC vu que je l'ai payé) dans ma chambre (la chambre parentale)---->réaction adolescente (ouai, j'ai évolué entre^^) : demandons au père de percer un trou dans le mur en béton ou en brique (enfin, un mur porteur) pour faire passer le fil, et de plaquer la rallonge au dessus des plaintes, question d'esthétisme.---->réaction paternelle : trop de boulot (j'ai pas trop insisté non plus :p). réaction adolescente : jvais essayé avec le PC portable de ma soeur de jouer en Wifi à CS, pour voir mon ping. ----->réaction fraternelle : oui, pas de soucis, jm'en moque à partir du moment que tu le désinstalles après.-----> ma réaction (ok, je change, ça soule l'adolescence) OUAI, sympa, et en plus les résultats sont concluants --/^\°_°/^\--
D'où l'idée de m'acheter un PC portable pour jouer, mais pour mes études, étant en 1ère année de DUT génie électrique et informatique industrielle. Ma mère est d'accord (jlui vendrai mon PC de bureau, elle l'aurait dans sa chambre branché en ethernet à la livebox) ma soeur et moi surferions sur nos PC portables respectifs, tout baigne !
------>réaction paternelle encore inconnue, dans l'attente d'un moment propice pour en parler, je mets fin à toute communication.

Voilà, my life in my flat, maintenant, si vous lisez ça, félicitations de m'avoir lu jusqu'au bout (surtout à toi wolfjeremy ;)).
 

wolfjeremy

Expert
MDR ça va, c'est pas si long que ça a lire (en faite c'est le gros patté de mot qui fait peur mdr)
Bha ça devrais s'arranger pour toi alors, enfin je croise les doig pour toi.
 

rocco425

Nouveau membre
salut tous le monde. je doit dire que je suis presque dans le meme probleme ke nika ici. au fait wolfjeremy, dans tes bench, tu peux me dire juste si une Geforce 7600 avec 128 dédié, c mieux qu'une X1700 avec 256 dédié, c'est la sa cloche le probleme des fois dans le choi de l'ordi portable avec carte graphique pour jeux. merci deja de tes post, ils sont très enrichissant.
 

nikawada

Grand Maître
ouahou, tu déterres de ces trucs !
Euh, 128Mo dédiés c'est moins bien que 256Mo dédiés, que tu sois chez ATI ou Nvidia. Sur le classement des cartes graphiques, prends pour base que c'est du 128Mo, 256Mo et 512 Mo dédiés. (une 7300 pour 128Mo, 7600 pour 256Mo et 7700 pour 512Mo). J'ai fait uniquement des statistiques générales où je retrouverai cette équivalence. Mais la 7600 à 128Mo dédiés est moins bonne que la X1700, c'est sûr !
Après, si on compare pour 256 Mo dédiés entre chacune, on peut pencher du côté de Nvidia car elle semblerait "chauffer" un peu moins (d'après certains avis), mais si pour 2 degrés tu peux économiser 100€...:D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 353
Messages
6 723 215
Membres
1 586 867
Dernier membre
Nini42700
Partager cette page
Haut