Bien overclocker son Q6600

faurecrack

Habitué
Petit UP pour vous dire que je suis passé au Water cooling, j'ai donc mon proco + NB refroidit je compte donc revenir sur l'OC de mon Q6600 et essayer de le monter un peu plus haut :) :) :)
Au moment ou j'écrit OCCT tourne pour 3.7Ghz ( 8X460) avec un Vcore de 1.55 j'ai légérement augmenter le CPU VVT + FSB terminaison Voltage, j'ai fixer les Ram ( 5.5.5.15) a 2.10V et a 920Mhz ( ratio 1.1)


Je voudrais savoir votre Avis car niveau Temps je dépasse pas les 55° mais je connait pas trop la plage de voltage de mon Proc ! ( 55°en full je pense que j'ai encore au moins 5° de marge pour encore uppé)
 

faurecrack

Habitué
HOP validé :)
je vais augmenter maintenant que le FSB sans toucher aux autres tension je vais test 480X8 , si je plante je passe a 470, puis j'affine.

Pour moi la limites c'est 60/65° en Full, pour le Vcore je sais pas trop.
 

bebRito

Grand Maître
Salut,

Voilà les specs de ton proc :

La plage de voltage, ici le max est à 1.5V, c'est vraiment le grand max, à ne pas faire 24h/24.
Je dirai max 1.45 pour tous les jours.
 

fwix

Grand Maître
j'ai une autre chose selon une utilisation 24/24 je crois pas que c'est toujours en load !!!!

et l'avantage le plus précieux c'est le watercooler alors il peux arriver a 1.55 ou 1.60 ......selon ce que je connais

mais bon tu montes encore l fsb je crois que tu peux arriver a 4ghz avec 1.55
(et sa dépend toujours des besoin du proc lui même a ce qui concerne le vcore )
 

faurecrack

Habitué
Bon la il est a 3.7Ghz stable sous OCCT 30minutes, pour les temp je monte a 60° Full.
Je pense m'arréter la car en fait je crois que le facteur limittant mon OC ses mes ram qui chauffe Bp ( sonde dessus a + de 50° en full)

Je trouve que mon PROco est EnnergiVore..... faut lui envoyer 1.55V pour qu'il tourne a 3.7Ghz.
Mon but Ultime étant de le monter a 4Ghz, je pense que je serai limiter par ma PQ5 Pro après 3.8Ghz.
Je vais donc rester la dessus avec du Water cooling, c'est déja très bien comme sa pour une utilisation 12/24.

Après si vous avez des suggestions je susi preneur!! :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 160
Messages
6 718 535
Membres
1 586 445
Dernier membre
c.bac
Partager cette page
Haut