[BlaBla] Topic Général Informatique

magellan

Modérâleur
Staff
en effet c'est technique. Et ma télé est une panasonic 55HZ980E
De ce que j'ai compris, je dois prendre une box android (routeur ?), lui mettre cyber ghost, faire en sorte que ma télé et mon téléphone se connectent dessus pour que les 2 soient sur un même réseau vpn ?
Pfff
C'est assez logique en fait. Si tu mets un VPN à tout l'environnement, le routage sera global. Avoir un équipement intermédiaire, ou bien mettre le client uniquement sur les appareils concernés permettra d'une de lancer le produit qu'au moment opportun, et de deux de ne pas polluer les autres équipements de la maison.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
du coup vous avez de recommandations de routeur bien à pacher ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
du coup vous avez de recommandations de routeur bien à pacher ?
je vais reluquer ça. Perso j'aurais plus mis une shield / équivalent pour monter le VPN dessus et pouvoir le désactiver selon mes besoins. Mais ça c'est une façon de faire 100% personnelle pour mon usage qui ne correspond pas totalement au tien.

Et j'y pense: pourquoi ne pas choper un abo youtube à l'étranger? à ce que j'ai compris ça fonctionne dès lors que tu contractes l'abo en VPN sur le pays le moins cher, puis cet abo court sans souci en France SANS VPN.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
en effet c'est technique. Et ma télé est une panasonic 55HZ980E
De ce que j'ai compris, je dois prendre une box android (routeur ?), lui mettre cyber ghost, faire en sorte que ma télé et mon téléphone se connectent dessus pour que les 2 soient sur un même réseau vpn ?
Pfff
Oui le point 3 est technique, c'est un métier.

La box android reliée en hdmi à ta tv c'est le plus easy (j'ai des mi box dans toutes pièces où il y a une tv avec l'appli iptv et molotov).
Dessus nativement tu as l'appli youtube déjà.
Il te suffit d'installer l'appli cyberghost dessus via le playstore, d'y renseigner les params de ton abonnement cyberghost et d'activer ton vpn comme tu le ferais sur ton tèl. Toute ta maison reste sur l'internet de ta livebox, tu peux poser ton tèl il n'est plus nécessaire.
Ta box android est configurée en wifi sur ta livebox comme n'importe quel équipement de ta maison mais quand tu y actives le vpn cyberghost, tout ce que tu y feras passeras par le cambodge, le vanuatu ou les iles feroe. Rien de plus compliqué que ton tèl.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
du coup vous avez de recommandations de routeur bien à pacher ?
cf mon dernier post, le moins cher c'est la box tv android reliée en hdmi sur ta télé. tu la configures comme tu as fait sur ton tel (appli cyberghost, youtube préinstallé), tu sais faire ... tu peux trouver des mi box S à moins de 50 balles sur lbc. si on habitait à côté j'aurais apporté une des miennes pour te montrer.

un routeur ça peut être plus technique à configurer ... et plus tu voudras que son interface soit intuitive/simple plus il sera cher. sachant qu'en plus tu vas devoir y reprendre la configuration de ta box et changer la configuration réseau de ta box ... si tu te foires plus rien ne marchera.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Et j'y pense: pourquoi ne pas choper un abo youtube à l'étranger? à ce que j'ai compris ça fonctionne dès lors que tu contractes l'abo en VPN sur le pays le moins cher, puis cet abo court sans souci en France SANS VPN.
Hello,

Ou tout simplement utiliser le navigatuer "Brave" et plus de pubs dans Youtube.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
cf mon dernier post, le moins cher c'est la box tv android reliée en hdmi sur ta télé. tu la configures comme tu as fait sur ton tel (appli cyberghost, youtube préinstallé), tu sais faire ... tu peux trouver des mi box S à moins de 50 balles sur lbc. si on habitait à côté j'aurais apporté une des miennes pour te montrer.

un routeur ça peut être plus technique à configurer ... et plus tu voudras que son interface soit intuitive/simple plus il sera cher. sachant qu'en plus tu vas devoir y reprendre la configuration de ta box et changer la configuration réseau de ta box ... si tu te foires plus rien ne marchera.
j'ai déjà une mii box dont je ne me sers plus depuis que j'ai le 2e décodeur orange gratuit. Elle prend la poussière chépaoù. Mais comme j'utilise mon téléphone pour naviguer sur YT et comme télécommande, je dois aussi connecter mon téléphone à la mii
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Si tu la retrouves avec sa télécommande tu devrais constater que YT est déjà dessus. Donc plus besoin de ton tèl pour ce que tu cherches à faire ;)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
en fait c'est plus facile d'écrire des recherches avec les doigts, et pendant la video visionnée j'en cherche d'autres à mettre en queue...
faut la mii fasse office de routeur wifi
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
en fait c'est plus facile d'écrire des recherches avec les doigts, et pendant la video visionnée j'en cherche d'autres à mettre en queue...
faut la mii fasse office de routeur wifi
ce n'est pas le rôle de la mi box de faire routeur wifi.
après je suis pas un spécialite YT mais en visionnant sur le YT de la mi box sur le même compte que ton tèl, c'est peut être possible de faire les recherches sur le YT de ton tèl et de les mettre en queue.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
ce n'est pas le rôle de la mi box de faire routeur wifi.
après je suis pas un spécialite YT mais en visionnant sur le YT de la mi box sur le même compte que ton tèl, c'est peut être possible de faire les recherches sur le YT de ton tèl et de les mettre en queue.
à méditer... :unsure:
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
moi en tout cas c'est ce que je testerais en 1er sachant que tu as déjà la mi box ...

après si dans l'usage ça te convient pas tu peux étudier l'option d'un routeur wifi mais c'est un petit chantier technique.

Edit :
validé à l'instant
sur mon pc j'ai lancé youtube, lancé une vidéo
sur mon tèl, même compte youtube, j'ai cherché une vid et l'ai ajoutée dans "à regarder plus tard" ... elle apparaît bien en suivante dans la playlist sur mon pc et démarre auto
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
Hello,

Ou tout simplement utiliser le navigatuer "Brave" et plus de pubs dans Youtube.
oui... et non. Là ça devient une guerre entre Youtube et le reste du monde. J'ai eu pour la première fois des alertes sur le site justement parce que cela détectait les bloqueurs, chose qui n'était jamais arrivée jusqu'à présent.
Je garde à l'esprit que je cautionne les bloqueurs... tout en sachant que cette satanée publicité est hélas vitale pour que des contenus restent gratuits.

J'avais vu une vidéo sur youtube qui en parlait très bien d'ailleurs. Je ne me souviens plus sur quelle chaine mais c'était francophone. Cela détaillait la guerre des bloqueurs vs Youtube.
 

magellan

Modérâleur
Staff
ce n'est pas le rôle de la mi box de faire routeur wifi.
après je suis pas un spécialite YT mais en visionnant sur le YT de la mi box sur le même compte que ton tèl, c'est peut être possible de faire les recherches sur le YT de ton tèl et de les mettre en queue.
à méditer... :unsure:
ça oui je confirme, le profil est cross machines du moment qu'on se connecte entièrement sur l'équipement. On trouve l'historique, les favoris, les "en attentes" et même les vidéos partiellement lues pour pouvoir les reprendre par la suite.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
oui... et non. Là ça devient une guerre entre Youtube et le reste du monde. J'ai eu pour la première fois des alertes sur le site justement parce que cela détectait les bloqueurs, chose qui n'était jamais arrivée jusqu'à présent.
Je garde à l'esprit que je cautionne les bloqueurs... tout en sachant que cette satanée publicité est hélas vitale pour que des contenus restent gratuits.

J'avais vu une vidéo sur youtube qui en parlait très bien d'ailleurs. Je ne me souviens plus sur quelle chaine mais c'était francophone. Cela détaillait la guerre des bloqueurs vs Youtube.
Je ne sais pas si c'est vraiment mieux d'acheter Youtube Premium au Pakistan pour le payer moins cher. En tout cas Brave ça fonctionne, il y a même des bloqueurs de pub qui se sont mis à jour pour contrer le nouvel algo de Youtube. Je ne pense pas que légalement Youtube puisse faire quelque chose sinon il se serait déjà retourner contre les bloqueurs de pub.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je ne sais pas si c'est vraiment mieux d'acheter Youtube Premium au Pakistan pour le payer moins cher. En tout cas Brave ça fonctionne, il y a même des bloqueurs de pub qui se sont mis à jour pour contrer le nouvel algo de Youtube. Je ne pense pas que légalement Youtube puisse faire quelque chose sinon il se serait déjà retourner contre les bloqueurs de pub.
Google a songé à aller au tribunal et expulser les bloqueurs de pub... tout en bossant main dans la main avec ces mêmes bloqueurs puisque Chrome et consoeurs ont un bloqueur intégré. C'est une situation ambiguë pour tous les partis en présence;
- Google ne peut pas virer celui qui lui ôte des ressources économiques
- Le bloqueur dépend de l'écosystème Google pour fonctionner et se déployer largement
- L'utilisateur veut les services sans les pubs... tout en refusant de payer ces mêmes services.

J'avais comme certains prophétisé que Youtube finirait pas pousser des solutions premium à ses utilisateurs. On ne s'était pas trompé. J'hésite sérieusement à passer sur un VPN pour avoir un Youtube clean. Sur Shield, tu ne peux pas bloquer la pub et c'est un enfer.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Alors je ne vais parler que pour ma paroisse, mais la pub ne me dérange pas quand c'est raisonnable. Comme toujours le problème est quand cela vient pourrir ton expérience. Je ne regarde plus les séries à la télé parce que 3 coupures pub pour un épisode de mn c'est abusé ( et on oubliera pas d'ajouter la pub entre 2 épisodes ). Youtube fait la même, t'as 30s de pub avant, puis au milieu de ta vidéo des fois tu en as encore 2 ... Tu fais comme les youtubeurs, tu fais une pub sponso de à 20s au milieu de ta vidéo, avec une transition pas un truc qui te coupe net au milieu du passage intéressant ... Ce n'est que mon avis et comme toujours cela n'engage que moi.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Alors je ne vais parler que pour ma paroisse, mais la pub ne me dérange pas quand c'est raisonnable. Comme toujours le problème est quand cela vient pourrir ton expérience. Je ne regarde plus les séries à la télé parce que 3 coupures pub pour un épisode de mn c'est abusé ( et on oubliera pas d'ajouter la pub entre 2 épisodes ). Youtube fait la même, t'as 30s de pub avant, puis au milieu de ta vidéo des fois tu en as encore 2 ... Tu fais comme les youtubeurs, tu fais une pub sponso de à 20s au milieu de ta vidéo, avec une transition pas un truc qui te coupe net au milieu du passage intéressant ... Ce n'est que mon avis et comme toujours cela n'engage que moi.
J'ai un avis très proche du tien, et j'ajoute aussi qu'on est de mauvaise foi quand on prétend que la pub Youtube n'est pas légitime. Ce qui m'emmerde profondément, c'est que celle-ci rende la chose inexploitable.

Ce qui m'a le plus gonflé c'est prime qui se permet de te forcer de la pub MEME quand tu es abonné. Là c'est se foutre ouvertement des abonnés. De toute manière; tous les gros du domaine commencent sérieusement à réfléchir à leur modèle économique qui ne tient plus. Netflix en est le pire exemple possible. Au départ, ils ont compté sur une croissance permanente d'abonnés. Ensuite, ils ont fait le pari des contenus exclusifs. A présent, les nouveaux arrivants sont rares, et le contenu propriétaire n'attire pas suffisamment voire pas du tout faute de qualité. Dans ces conditions, difficile de vendre et garder le client captif. La pub? C'est leur arme de dernière chance pour tenter de maintenir une source de revenus stables.. mais aussi comme double tranchant la meilleure manière de pousser les usagers à revenir vers le P2P pour des questions stupides de confort et de disponibilité.

On en parlait ici il y a bien 10 ans... j'étais prêt à payer UN abonnement pour un accès global, et je n'étais de mémoire pas le seul à être prêt pour cela. C'est ce que j'ai fait pour la musique et Netflix avant l'éclatement avec Disney et compagnie. Aujourd'hui? Le P2P me refait de l'oeil, car le ras-le-bol est là, ras-le-bol de voir s'empiler des abonnements là où une solution "unique" bien gérée me rendrait la vie tellement plus simple.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
...
Ce qui m'a le plus gonflé c'est prime qui se permet de te forcer de la pub MEME quand tu es abonné. Là c'est se foutre ouvertement des abonnés....
A ce jour, quelques secondes de pub lorsque tu lances quelque chose, rien pendant un film ou un épisode de série. Reste à savoir si ça se maintiendra...
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Bah ça dépend vachement ... hier sur un épisode 2 pubs au lancement et plus d'une minute pendant l'épisode.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Statistiques globales
Discussions
730 216
Messages
6 720 091
Membres
1 586 581
Dernier membre
tektek_pieuvre
Partager cette page
Haut